Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

Description ajoutée par Bloop 2017-07-27T03:08:01+02:00

Supprimer les témoins. Effacer les traces.

Tout le monde se prépare à la grande fête de Terra sur la station spatiale Heimdall. Ainsi, la fille du commandant, Hanna Donnelly, qui aimerait bien se défouler jusqu’au petit matin. C’est ce moment que choisit BeiTeich pour mener une attaque en règle. Sans faire grand cas des gens à bord qu’ils éliminent sans hésitation. Parmi les rescapés, Hanna et un véritable bad boy : Nik.

Les deux ados que tout sépare s’allient pour gérer cette situation de crise absolue, pendant que s’amoncellent les cadavres dont certains d’êtres très proches… Pour faire bonne mesure, les lanimas, les prédateurs plus dangereux de la création, ont décidé eux-aussi de s’inviter à la fête…

Extrait ajouté par Jolin 2017-07-11T11:23:55+02:00

Je les qualifierais d'"inhumains", mais c'est votre espèce qui a depuis bien longtemps perfectionné la mécanique du meurtre.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Marie-Pier-2 2018-03-10T18:13:08+01:00

Commentaire ajouté par wickedno 2018-06-18T16:14:41+02:00

Illuminae tome 2 est assez bien malgré le fait que les personnages principaux du tome 1 ne soient pas présent. En effet, ce tome 2 est axé sur deux autres personnages mais ce n'est pas pour autant que je n'ai pas apprécié ma lecture. J'ai pu apprendre plein de choses sur Beitech,...

Vivement la sortie du tome 3 en français!

Commentaire ajouté par ReadByMoonlight 2018-05-24T14:24:00+02:00

Un second tome dans la continuité du premier, malgré les ressemblances stylistiques l intrigue ne perd rien de son charme. Je Ne vais pas répéter les qualités de la série mais une fois de plus rappeler que certains personnages pourraient être plus profond, bien qu'ici je les trouve plus construit.

Commentaire ajouté par Low90 2018-05-06T11:05:13+02:00

Petite déception avec ce deuxième tome, j’avais tellement apprécié le premier livre que je m’attendais à ressentir la même chose pour le second.

Déjà, première surprise je pensais retrouver Kady et Ezra mais non, on passe le livre en compagnie d’Hanna et Nik. Et là vient le premier problème de l’histoire, et oui je n’ai pas du tout apprécié les personnages d’Hanna et de Nik, Ella je l’ai plutôt apprécié, j’ai trouvé qu’elle était plutôt intéressante mais j’ai eu beaucoup de mal avec le caractère d’Hanna.

Passé le fait de la découverte de l’histoire de nos deux personnages je me suis assez ennuyé car au final je n’ai pas trouvé d’originalité, ça ressemblais trop au premier tome et du coup le côté nouveauté que j’avais ressentis n’étais plus présent dans cette histoire. Après j’ai également trouvé qu’il y avait un peu trop de longueur et sur un livre de 670 pages ça rend l’histoire un peu laborieuse après.

Bref, j’ai eu beaucoup plus de mal avec cette lecture même si j’aime beaucoup l’univers.

Commentaire ajouté par OliliaO 2018-04-15T15:05:28+02:00

Dossier Germina est sans surprise aussi bien que le premier tome. Et j'insiste un peu sur le « sans surprise » parce qu’on reste peut-être un peu trop à mon gout dans le même schéma que le livre précédent. On retrouve des personnages avec de fort caractères, une petite romance et des vaisseaux qui veulent se faire exploser.

Mais bon ça marche tout de même bien parce qu'on n'a pas envie de lâcher le livre. Je dirais qu'il y a une impression de découverte en moins.

Enfin bref, on s'attache aux personnages qui vivent sur Heimdall, une station spatiale qui contrôle un trou de vers. Oui, ça a l'aire plutôt dangereux !

On suit Nik un employé de la station mais aussi un membre d'une mafia russe du futur. Il est totalement fou d'Hanna qui elle est belle et une pro des arts martiaux. Mais elle a déjà quelqu'un et c'est aussi le plus beau mec de la station. Que c'est énervant !

Enfin brefs, voila les deux personnages principaux.

Ensuite une unité spéciale de BeiTech (l'entreprise qui fait ce que bon lui semble dans le premier dossier) viens envahir la station. Et là, un enchaînement d'actions et de stratagèmes pour empêcher les uns les autres d'atteindre leur but.

Les deux auteurs ont exploité le concept du livre avec des plans de la station, la liste de l'unité BeiTech avec des photos de chaque membre rayé au fur est à mesure qu'ils disparaissaient.

Mais ce que j'ai le plus apprécié c'est la narration en miroir entre Nik et Hanna. À un moment du récit, ou le contexte y est plutôt propice, on suit leur avancé en même temps. C'est-à-dire que sur la page de droite il y a ce que Hanna vie et sur celle de gauche ce que Nik travers.

Enfin, en tournant la dernière page j'ai été un peu déçu. On n'en apprend pas plus sur l'organisation Illuminée, on se retrouve au même point qu'à la fin du premier livre. Mais on comprend que dans le troisième tome tout sera éclairci et qu'on pourra enfin savoir si BieTech aura eu ce qu'il méritait.

Pour conclure, si le premier livre vous à plus, vous ne pourrez pas détester le deuxième.

Bonne lecture à tous !

Commentaire ajouté par Sometimes 2018-03-24T11:29:23+01:00

Encore une fois, j’ai passé un agréable moment de lecture avec ce deuxième d’Illuminae grâce à un format toujours original bien que moins développé que dans le premier tome. Cependant, j’ai trouvé que le schéma de l’intrigue était toujours le même et que ce tome était donc moins prenant que le premier malgré un rebondissement final explosif et inattendu !

Commentaire ajouté par silhouette 2018-03-15T17:47:38+01:00

Une pure merveille ! Franchement si le premier était bon celui là est encore meilleure ! J'ai adoré les nouveaux personnages Hanna, Nik, sa cousine Ella et le "chef" Spoiler(cliquez pour révéler)aka Isaac Grant aka papa de Kady. Vraiment l'intrigue est super bien menée, les personnages sont excellents et le suspense est à son comble tout au long du livre. Sans parler de l'humour ! Je me suis bidonnée en plein milieu de passages à l'aspect sérieux et j'ai adoré ! Pour conclure une très belle suite de illuminae que j'avais déjà beaucoup apprécié, j'attends le troisième impatiemment.

Commentaire ajouté par Cocoroco 2018-03-13T21:57:23+01:00

J'ai vraiment adoré ce second tome de Illuminae, avec le même principe que le premier, de dessins, des vidéos surveillances... Un livre très divers à lire ! J'attends avec impatience la FIN !

Commentaire ajouté par ladyquiet14 2018-02-10T23:49:46+01:00

J'ai beaucoup apprécié ce second tome, le format reste original et j'ai beaucoup apprécié les personnages et leur histoire. Ajouté à la trame de la saga c'est top. J'adore aussi cet humour souvent noir qui parcours le récit. J'attends de lire le dernier tome avec impatience

Commentaire ajouté par Marie-Pier-2 2018-01-19T03:21:29+01:00

Aye aye aye! Dès le départ, nous nous retrouvons sur la station Heimdall avec deux (trois-quatre) personnages principaux différents du premier tome. Si je suis du genre à ne pas apprécier, j’ai complètement plongée avec eux et ce genre d’humour sarcastique que j’ADORE! Je n’ai pas arrêté de ricaner pendant 100 pages! Si je suis IN LoVe avec le format d’écriture particulier de cette série, je dois aussi mentionner l’ajout notable des dessins de Marie Lu qui ont ajouté un aspect encore plus intéressant. C’est certain que le nombre d’actions sur des vaisseaux sont limités et que le premier avait ratissé assez large, alors il fallait s’armer de double créativité pour le 2e tome. J’ai apprécié l’effort (1er tome : âme sœur , 2e : triangle amoureux). Les personnages sont eux aussi variés. Hanna est le contraire quasi complet de Kady et Niklas de Ezra. Ceci dit, mon vote reste quand même pour les premiers personnages et le premier tome. Les revirements étaient moins surprenants (parce qu’on y est préparé ?) dans ce deuxième tome. Ça se lit vraiment bien malgré la grosseur de l’ouvrage. c’est une super suite et j’ai hâte de voir la FiNALe!

Commentaire ajouté par Mana-no-Sekai 2018-01-11T10:12:22+01:00

Un tome 2 que j'ai préféré au tome 1 ! ^^

Comme dans le premier, la mise en page est superbe, bravo aux éditions Casterman ! J'ai d'ailleurs bien aimé les petits dessins de journal intime...

Les personnages sont super intéressants, ils sont complexes, différents, drôles... Et j'ai ADORE le point en réalité centrale/final de l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(Le fait qu'il y ait une distorsion temporelle m'a énormément plu, surtout que ce point est bien amené). L'action est omniprésente, on ne s'ennuie pas et impossible de décrocher des 200/250 dernières pages.

Même si il y a quelques petits bémols prévisibles Spoiler(cliquez pour révéler)(les personnages sont trop fort, notre dealers n'est pas méchant en vrai, il a voulu sauver son frère, au final nos trois héros sont en vie, grâce à la distorsion...), le roman est très bien et la mise en bouche de la fin pour le tome 3 donne très envie !

Bref, encore une fois une très bonne lecture, que je conseil vivement ! J'attend la suite maintenant ! ^^

Illuminae, Tome 2 : Dossier Gemina

• France : 2017-06-21 (Français)
  • USA : 2016-10-18 (English)

• The Illuminae Files, Book 2 : Gemina - Anglais