Je suis tellement fan de cette saga. Tout est génial et il est difficile de mettre en avant dans ce tome 2, des éléments en particuliers.

Évidement je reviens sur cette mise en page totalement originale sous forme de rapports, de relevés audio, de transcription des messages etc… une pure merveille!

J’ai tout de même eu du mal à me remémorer les noms des protagonistes du tome 1 et c’est d’autant plus important que dans cette histoire on fait un parallèle avec eux.

L’intrigue est différente mais reste dans la continuité du premier. On pourrait penser que ça va être du réchauffer mais pas du tout. Ça s’imbrique parfaitement et le plot twist final m’a coupé le souffle.

L’ambiance a un rythme très soutenu et on rentre très rapidement dans l’action qui ne nous lâche pas jusqu’à la fin.

Les protagonistes principaux y sont d’ailleurs aussi pour quelque chose.

3 personnages… 3 caractères totalement distincts. Hanna peut sembler fille riche à papa et pourtant elle est totalement badasse, j’en suis fan.

Nick, le bad boy pas si bad que ça et sa cousine Ella que j’adore aussi. Elle est pétillante, courageuse, drôle et sa repartie m’a fait mourir de rire.

* * * *

Après avoir découvert la tragédie sur Kerenza et l'Alexander, on découvre la station spatiale Heimdall et ses habitants.

Ils sont loin de penser qu'ils vont voir arriver un groupe de mercenaires, envoyer par BeiTech. Ce groupe prêt à tout pour effacer les traces de l'attaque du tome un.

Hanna et Nik sont les seuls à se lancer dans la rébellion pour sauver les habitants de la station et éviter un carnage. Rien ne les préparait à ce qu'ils vont vivre. Nous découvrons toute l'histoire comme pour Alexander sous forme de dossiers d'enquêtes mener par le groupe Illuminae.

Pour ce tome deux, j'ai eu un peu plus de mal à entrer dans l'histoire, il m'a fallu une centaine de pages avant d'être happer dedans. Et j'ai adoré !

Hanna et Nik forment un excellent duo, j'ai adoré le suspense qu'il y avait à travers leur lutte pour la survie. C'est vraiment bien et il me tarde de découvrir le troisième tome. Avoir la conclusion finale sur toute cette histoire incroyable.

🚀👨🏻‍🚀🛰️ Retour dans l'espace 🛰️👨🏻‍🚀🚀

Le tome 1 avait été un coup de foudre 😍

J'avais adoré cette façon originale de raconter l'histoire car ça n'est définitivement pas une structure que vous verrez partout 😁

Je n'avais jamais lu ce genre de livre avant et ça m'avait tout de suite plu 💜

Et le tome 2 est tout aussi bon et prenant 😁

Un peu moins sanglant, je dirais...

Un peu.

Y'a quand même une sacrée ribambelle de décès violents (y'a pas de raison de s'en priver) 🤣

L'ambiance et les menaces sont différentes, mais c'est la suite directe des événements du tome 1.

Les personnages principaux ne sont pas les mêmes et même si Hanna et Nik sont hyper attachants, Kady et Ezra m'ont quand même un peu manqué 🥺

Faut dire qu'on a vécu des émotions fortes ensemble, dans le tome 1, forcément ça crée des liens 😱

Niveau émotions, avec ce nouveau duo, on a eu notre dose de cheval aussi 😅

Les ploptwists complètement wtf vers la fin m'ont carrément cramé le cerveau, je me disais "qu'est-ce que c'est que ce bordel ?" toutes les 3 sec 😱

J'avoue avoir enchaîné les reboots système aux niveaux de mes synapses 🙃

Je sais, on va me dire que je suis trop émotive mais, merde alors, j'ai encore versé ma larmichouille... De tristesse, puis de joie, re de tristesse, puis re de joie 😆

Et pis alors, mes cocos, je peux vous dire que je suis prête pour les JO, épreuve apnée longue durée 😅 C'est vraiment le genre de livres qui te fait arrêter de respirer et te fait produire plus d'adrénaline que quand tu crois que t'as perdu ton téléphone 😆

Clairement, il va me falloir le tome 3 rapido, parce qu'il se passe un truc impossible à la fin et COMMENT C'EST POSSIBLE B*RD*L 🤣

Lisez cette saga, c'est tout ce que je peux vous souhaiter comme bonheur 😁

Si vous aimez la SF, l'espace, l'action, le suspens et les gros flingues qui font PAN PAN, ce livre est pour vous 💜

Je suis toujours autant impressionnée par la qualité de ces romans ! J'avais eu un énorme coup de cœur pour le premier tome et celui-ci se confirme encore plus avec le second. Je suis passée par toutes les émotions possibles pendant ma lecture et je n'ai pas pu le lâcher tellement c'est addictif. De plus son format atypique rend le tout encore meilleur. Je vous recommande ces livres à 1000 %!

Avec le recul, je dois avouer avoir préféré le 1er Tome de la saga que celui-ci, même si je dois reconnaître qu'il est tout aussi addictif et dynamique. Le côté Objet-Livre qui sort totalement de l'ordinaire est toujours présent et donne une belle valeur ajoutée au roman qui serait évidemment plus fade sans. Je crois qu'AIDAN m'a manqué finalement... Je lirais la suite sans aucun doute !

Commentaire ajouté par alapage 2023-07-31T16:27:03+02:00

J’étais tombée littéralement sous le charme de cette saga avec le premier tome, Dossier Alexander et cela est d'autant plus vrai car ce tome-ci est meilleur en termes d’originalité, de suspense et de la personnalité de nos protagonistes.

Tout comme lors du premier tome, le Dossier Gemina renferme la documentation sur les événements qui ont eu lieu sur la station spatiale d’où l’enquête que nous lisons et qui fait état des événements qui sont survenus. Effectivement, un certain groupe de mercenaires sont arrivés sur la station spatiale sans y être invité. C’est ainsi que la guerre est déclarée et que le carnage ne fait que commencer!

J’adore l’originalité du roman. Si vous étiez en mesure de voir les pages à l’intérieur du roman, vous seriez tout aussi épatés. À certains moments, je pouvais lire un compte rendu des caméras de surveillance, ensuite une discussion par message texte entre Hanna et Nic, et hop, la page d’après l’on retrouvait le carnet d’Hanna rempli de dessins. Bref, chaque page est une découverte.

Non seulement, j’étais surprise par le dossier qui nous a été présenté, mais également par l’intrigue. Il y a tellement de scènes diverses sur la station spatiale que l’on se rend compte que la guerre ne sera pas des plus faciles. Alors que la plupart des habitants de la station sont pris en otage, Hanna, Nic, Ella et Grant travaillent de concert pour éliminer les mercenaires envoyés. Réussiront-ils à eux seuls, à éliminer un groupe de mercenaires bien entraînés?

Nos protagonistes sont courageux, déterminés et à la fois rebelles. J’étais totalement sous le charme. Les conversations entre Hanna et Nic m’ont fait sourire plus d’une fois. Nic est un vrai charmeur! Et Hanna est une jeune femme aussi guerrière et stratégique que l’était son père! Une héroïne comme je les aime.

L’intrigue m’a tenu en haleine jusqu’à la fin. L’on ne sait pas du tout comment cela va se dérouler. Les scènes sont parfois violentes et sanglantes, tandis qu’à d’autres moments, j’ai pu ressentir le côté humain de nos héros. Plusieurs rebondissements surviennent en cours de lecture et cela ajoute une touche supplémentaire pour nous garder accrochés au récit. Ce fut très difficile de déposer le roman sur ma table de chevet.

J’ai adoré le premier tome, mais celui-ci est une vraie bombe. Beitech est prêt à tout pour effacer les traces de ses agissements! Bref, ce fut un deuxième tome tout à fait incroyable, autant en ce qui concerne les personnages que l’intrigue. Rien n’est laissé au hasard et je me suis laissé porter par le récit. Dire que je ne suis pas une lectrice de science-fiction et que là, je me retrouve avec un joli coup de cœur pour ce roman, pour cette saga singulière! Des auteurs extrêmement talentueux. Ne passez pas à côté de cette formidable saga.

Vraiment ce roman se lit d'une seule traite : impossible de le poser !

Une très bonne suite au premier tome, à mon gout. J'ai pris beaucoup de plaisir à naviguer à travers les pages de ce "rapport" ou on se poste du côté de la station Heimdall cette fois ci. J'ai trouvé toutefois que le premier tome mettait plus de pression, de part l'histoire avec l'infection qui se propage et zombifient les passagers des navettes, en plus de la manipulation constante d'une IA dont les câbles surchauffent. Mais assez parlé du premier tome, ce deuxième est tout à fait à la hauteur aussi.

Encore une fois, je suis sous le charme du format. Bien que la narration classique m'ait quelque fois manquée, et que certains dialogues m'ont parus *cringe* et forcés (dans le sens ou les auteurs voulaient absolument écrire comme des ados, que ça paraissaient un peu trop exagéré. Faute à la traduction ?). Toujours est il que le format reste séduisant, et le scénario accrocheur. Spoiler(cliquez pour révéler)Alors qu'on pensait que l'Hypatia trouverai finalement refuge sur la station, on apprend qu'elle même a été la cible d'une attaque de BT. ça fout la pression quand même.

Du suspens jusqu'à la fin, Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai vraiment pensé que nos trois chéris étaient morts !!! Comment ils ont pu faire ça ?? Et on reste sur une fin ouverte, je me demande comment ils ont réussi à arriver jusqu'au cœur avec la destruction du trou de ver..

Hâte de lire la suite.

Lu encore plus vite que le permier. En été, un vrai régal. Avec de nouveaux personnages, Nik et Hanna (qui a le même anniversaire que moi), que j'ai plus apprécié que Ezra et Kady. Petit coup de coeur pour Ella évidemment. Le format est toujours aussi excellent. J'ai du parfois arrêter ma lecture pour me remettre de mes émotions, avec toutes ces actions (et tout ce sang). L'intrigue est complexe mais hyper intéressante. J'adore Illuminae!

Commentaire ajouté par Ildia 2022-08-19T14:52:01+02:00

Ce tome 2 était encore meilleur que le tome 1. J’ai tellement aimé les personnages qu’on suit dans ce roman.

L’alchimie entre les deux personnages était parfaite. On a un Ennemies to Lovers très touchant et addictif jusqu’à la fin.

On va suivre Nik et Hanna dans une course contre la montre dont la survie de tout le monde est l’objectif de nos deux protagonistes.

Encore une fois le format du roman rend la lecture addictive et très page turner. On a envie d’en savoir plus à chaque page, on veut connaître la tournure des événements et comment ils vont arriver à se sortir de cette situation.

Je peux dire que je préfère Illuminae à Aurora Squad des deux mêmes auteurs. Je trouve que Illuminae est beaucoup plus dynamique et on s’attache plus aux personnages à chaque tome.

La fin du deuxième tome nous promet un final explosif dans le dernier roman.