illusion d'éclaircie

Description ajoutée par deckard 2019-05-27T10:58:05+02:00

Un thriller à couper le souffle !

– Luc Hestée n’aurait jamais imaginé qu’une simple visite de courtoisie l’obligerait à fuir pour sauver sa peau.– Une machination ourdie de longue date par une société privée, prête à tout, même au meurtre, pour récupérer et détruire des informations compromettantes et faire aboutir ses plans machiavéliques.

– Une organisation d’état, secrète, centenaire, veille dans l’ombre et s’apprête à tout mettre en œuvre pour stopper cette machination.

– A qui se fier ? La police, la gendarmerie ?

– Jusqu’aux plus hauts niveaux de l’état, la corruption se répand.

– L’étau se resserre et Luc Hestée ne peut compter que sur lui-même. Il doit survivre et protéger ceux qu’il aime.

– Heureusement, une aide inattendue vient à lui.

- Des personnages attachants, de l’action, du suspense, une course-poursuite effrénée de Lyon à Paris.

- Venez trembler avec Luc Hestée dans ce thriller sans temps mort.

Classement en biblio

Extrait ajouté par deckard 2019-05-27T11:06:10+02:00

Les quatre pneus de la 307 éclatèrent.

Luc donna un coup de volant malencontreux et la voiture bascula sur le côté. À 150 kilomètres par heure, le choc contre le bitume fut d’une violence inouïe.

Les vitres côté conducteur volèrent en éclats. Les airbags latéraux se gonflèrent épousant généreusement l’épaule et la tête du journaliste. La voiture se retourna une première fois, le toit s’affaissa de plusieurs centimètres et le bruit de raclement déchira la nuit. Le véhicule retomba sur ses roues un instant et le choc fit exploser le par brise et déclencha l’airbag frontal. Hestée ballotté tel un mannequin désarticulé fut soudainement comme figé, plaqué brutalement contre son siège par les airbags.

La voiture fit un nouveau bond et se retrouva encore sur le toit. Elle glissa dans un nuage d’étincelles éblouissantes et vint percuter la glissière sur la droite de la route. La vitre de la portière droite se brisa, la tôle hurla, se déforma, rentra dans l’habitacle jusqu’à déchirer la mousse du siège. Le plastique du tableau de bord fut broyé comme pris dans un étau. La glissière se tordit, puis les ancrages au sol cédèrent et la voiture, dans un dernier sursaut, passa par-dessus et retomba en contre bas dans le fossé.

L’avant de la 307 s’écrasa dans la terre gorgée d’eau du bas-côté. Les phares implosèrent. Le capot plié, déchiré, se disloqua. Le moteur gronda et s’étouffa comme à court de carburant.

Le silence et la nuit reprirent leur règne.

illusion d'éclaircie

• France : 2019-05-16 (Français)