Illusion tragique

Description ajoutée par Armony22 2017-09-26T18:40:40+02:00

En ce torride mois d'été romain, le petit Mario, dix ans, ne monte pas sur la terrasse de son immeuble pour y prendre l'air, mais pour épier son voisin du dernier étage, monsieur Ruper, un homme sans histoire qui vit seul et mène une vie rangée. Personne ne lui connaît la moindre relation, personne ne l'a jamais vu rentrer chez lui accompagné, et pourtant... Tous les soirs, Mario l'observe dans sa baignoire en train de coiffer et de savonner une très jolie jeune femme.

Son ami Riccardo et lui ont décidé d'aller libérer la princesse, parce qu'il n'y a pas d'autre explication : monsieur Ruper l'a enfermée chez lui, elle est sa prisonnière ! Le plus difficile, toutefois, n'est pas de s'introduire dans l'appartement de monsieur Ruper, mais d'en sortir une fois qu'on y est entré...

Dans ce thriller de l'enfance menacée, Gilda Piersanti interroge les méandres infinis de la perversité. Devenir la proie d'un pervers est une malédiction, une vie entière ne suffit pas pour y échapper. Illusion tragique nous entraîne dans une intrigue aux retournements imprévisibles, comme un labyrinthe dont le tracé se recompose à chaque détour, jusqu'au dénouement... inimaginable. Car la réalité à laquelle nous nous croyons solidement ancrés se révèle parfois n'être que faux-semblant. Le réveil sera alors sanglant, forcément sanglant.

Classement en biblio - 1 lecteur

Extrait ajouté par Ori06 2017-10-27T15:20:26+02:00

Je me levai et fus clouée sur place. La violence de la douleur qui se déclencha au mollet droit m’empêcha de me souvenir du mouvement qui aurait pu soulager la crampe. J’étais étourdie et regardais impuissante le fauteuil où Giorgio s’était assis si souvent que le cuir en gardait encore la forme.

Commentaire ajouté par Ktyice 2017-10-15T22:42:41+02:00

Impressionnante lecture.

Je ne me suis jamais retrouvée, en tant que lecteur, dans une aventure pareille.

Je dirais que ce livre comporte plusieurs couches d'histoire qui sont liées les une avec les autres. Impossible d'être déçue par ce livre que je n'ai pas pu reposer tellement j'avais hâte d'aller jusqu'au bout. Et même dans les 15 dernières pages, ce ne fut que surprises !

"Illusion tragique" est sorti 2017-10-05T00:00:00+02:00 en version poche
background Layer 1 05 Octobre

Illusion tragique

• France : 2017-10-05 - Poche (Français)

Ktyice le place en liste or
2017-10-15T22:38:22+02:00