Inspecteur Chef Tom Douglas, Tome 1 : Illusions fatales

Description ajoutée par TerverChante57 2020-07-18T10:11:12+02:00

Sir Hugo Fletcher vient d'être retrouvé mort dans son lit, nu, attaché dans une position des plus équivoques. Chargé de l'enquête, Tom Douglas, fraîchement débarqué au sein de la police londonienne, s'interroge : ce crime sulfureux ne colle pas avec l'image respectable de Fletcher, richissime philanthrope connu pour son engagement au sein d'Allium, une association qui aide à soustraire de jeunes immigrées de l'Est à la prostitution. Alors que les médias s'emparent de l'affaire et pleurent la perte du généreux milliardaire, Tom se concentre sur l'épouse de ce dernier, la discrète lady Laura.....

À son contact, Tom découvre un tout autre portrait de l'homme. Mais peut-il faire confiance à cette séduisante veuve noire ? Que cache-t-elle des activités d'Allium ? Et si la vérité était plus sordide encore que le crime ?

À travers les grandes fenêtres, une lumière éblouissante inondait la pièce. Une douce lueur ambrée baignait chaque recoin de la chambre. C'était une catastrophe, la seule chose dont elle n'avait pas tenu compte : le soleil.

Ce qu'elle recherchait : créer un effet maximal. La tenue, la coiffure, les bijoux ; elle avait porté une attention irréprochable à chaque détail, la moindre fausse note nuirait à sa crédibilité. Mais au lieu des effets d'ombre censés peaufiner l'illusion la pièce ressemblait à une scène de théâtre illuminé par des projecteurs. On était fin octobre, on était à Londres. Il aurait dû pleuvoir.

Que faire ? Fermer les rideaux ? Non. Ça ne marcherait jamais. Bien trop évident, ça ne lui plairait pas. Il fallait faire vite, le temps était compté. Rapidement, elle fignola les détails jusqu'à ce que tout se rapproche autant que possible de la perfection, tournant un fauteuil de cuir vers la porte de façon qu'elle puisse voir son visage sans avoir à tourner la tête. Mais pas complètement face à elle, sinon elle n'aurait nulle part où se cacher. Il fallait aussi qu'elle soit à contre-jour, afin de dissimuler l'expression de son visage et de ses yeux dans l'ombre.

Elle était prête. Il n'y avait plus qu'à attendre, et s'imprégner du caractère inéluctable de ce qui allait se produire. Chacun de ses muscles était tendu. Elle s'efforça de relâcher la tension de ses épaules. Un taxi s'arrêta, une portière claqua. Elle jeta un coup d'œil au miroir pour s'assurer que tout était parfait, mais ses yeux trahissaient son agitation. Elle inspira profondément pour refouler les pensées et les images qui encombraient son esprit et retrouver son calme.

Pendant plusieurs minutes, il n'y eut pas le moindre bruit, mais il était dans la maison. L'épaisse moquette de l'entrée et de l'escalier étouffait les bruits de pas jusqu'au troisième étage. Il se dirigeait droit vers la chambre, elle le savait.

La porte s'ouvrit lentement, il resta dans l'embrasure avec une expression indéchiffrable. Il ne dit rien pendant plusieurs secondes, elle lui rendit son regard sans flancher. Il était bel homme, indéniablement. Son costume noir sur mesure tombait parfaitement sur sa grande silhouette svelte, sa chevelure poivre et sel impeccable, comme d'habitude. Il avait tout de l'homme influent qu'il était. Pas étonnant que les médias l'aiment tant.

Finalement, il sourit, la courbe de ses lèvres ne révélait que très légèrement la victoire qu'il savourait sans aucun doute. Elle ne détourna pas les yeux, mais son cœur battait la chamade.

« Je savais que tu viendrais. »

Il se tut, son regard la sondait.

« Tu n'avais pas le choix, n'est-ce pas ? constata-t-il, visiblement content de lui. Tu es parfaite. »

Elle n'avait pas le droit à l'erreur ; elle avait choisi sa tenue avec soin – une jupe en cuir noir au genou complétée par des bas noirs satinés et un haut de soie blanc col en V, épousant légèrement sa poitrine pour laisser deviner ce qu'il y avait en dessous. Ses jambes, croisées, laissaient subtilement entrevoir ses cuisses, et des bijoux en or, simples mais élégants, parachevaient le tableau. Il semblait satisfait. Elle avait passé la première épreuve et priait pour réussir à se maîtriser encore un peu.

« Pourquoi ces gants ? demanda-t-il en remarquant les gants de soie noirs qui lui montaient aux coudes.

— J'ai pensé que ça te plairait. »

Il sourit à nouveau. Il se moquait d'elle.

« Et tu as eu raison. »

Il désigna le seau à glace qu'elle avait placé, avec deux flûtes, sur la console de marbre.

« Du champagne ! Je vois que nous fêtons quelque chose ! » fit-il avec un rire feint.

Elle tendit le bras, réprimant le tremblement de ses mains, et versa un filet de bulles dorées dans chaque verre. Il en prit un et but une lente gorgée.

« Délicieux, mais mauvaise idée. Nous ne voulons pas perdre la tête, n'est-ce pas ? »

Il reposa soigneusement le verre sur la table pour la regarder droit dans les yeux.

« Tu as pris l'initiative. C'est bien. Est-ce que cela veut dire que tu vas prendre les choses en main aujourd'hui ? »

Elle se leva d'un air décidé, ses talons aiguilles s'enfonçaient dans la moquette. Elle savait exactement ce qu'il voulait, elle lui caressa la joue d'un seul doigt ganté.

« En effet. J'espère que tu es prêt. »

Inutile d'attendre la réponse. Il lui suffisait d'adopter un ton autoritaire pour qu'il obtempère.

« Déshabille-toi. Entièrement. Allonge-toi sur le lit et attends-moi. »

Ses yeux s'étrécirent, mais il semblait ravi.

« Et qu'est-ce que tu vas me faire ? demanda-t-il en feignant une indifférence qu'il était loin d'avoir.

— Pour le moment je vais me contenter de regarder. »

Elle s'efforça de le fixer droit dans les yeux. Ceux-ci brillaient d'excitation, même si son visage ne trahissait toujours aucune émotion. Elle connaissait ce regard, et elle savait quel danger il pouvait annoncer. Elle ignora la peur.

Il traversa la chambre et commença à se déshabiller lentement, sans la quitter des yeux. Il plia soigneusement chaque vêtement pour le poser sur la chaise jusqu'à se retrouver complètement nu. Comme toujours, l'appréhension de l'inconnu l'excitait ; si seulement elle avait pu détourner les yeux.

« Et maintenant ? demanda-t-il.

— Allonge-toi, comme j'ai dit », répondit-elle d'une voix plus forte à mesure qu'elle gagnait en confiance.

Sa posture fière, comme il allait vers le lit à colonnes au centre de la pièce, prouvait qu'il avait conscience de l'incroyable beauté de son corps. Son dos légèrement bronzé, ses fesses musclées et ses longues cuisses fermes auraient pu être ceux d'un homme moitié plus jeune. Il s'allongea sur le lit avec un sourire triomphant.

« Je suis prêt. »

Le désir à peine étouffé rendait sa voix plus grave. Elle réprima un frisson.

« Regarde ce que j'ai pour toi », dit-elle en espérant que son sourire serait convaincant.

Elle sortit de son sac cinq foulards de soie du même bordeaux intense.

« Ta couleur préférée. »

Il se léchait les lèvres d'excitation. Son expression était devenue presque animale : lèvres gonflées de désir, l'impatience étincelait dans ses yeux.

Elle s'approcha du lit et, d'une main experte, attacha soigneusement ses bras, puis ses jambes aux quatre colonnes de bois. Avec le cinquième foulard, elle hésita une seconde.

Puis elle prit une petite inspiration, se redressa visiblement et avança vers la tête du lit.

« Aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres – tu ne dois rien voir avant la dernière minute. »

Son sourire montrait clairement à quel point il était content de lui, il croyait qu'elle n'aspirait qu'à lui donner du plaisir.

Sans un mot, elle lui banda fermement les yeux avec le foulard avant de retourner vers la porte. Son corps nu exprimait son excitation.

« Et maintenant ? » demanda-t-il, d'une voix à peine reconnaissable.

Elle s'efforça de répondre.

« Maintenant tu attends. Je te promets que tu vas recevoir plus que tout ce que tu avais imaginé. »

Elle se précipita dans la somptueuse salle de bains attenante. Elle se déshabilla en quelques secondes pour se glisser dans sa tenue, sans jamais enlever les longs gants noirs. En moins de trois minutes elle était prête.

À son retour dans la chambre, l'excitation de l'homme n'avait pas diminué ; au contraire, même, il semblait que l'anticipation n'avait fait qu'attiser sa passion. Mais l'incertitude se glissa dans sa voix quand il entendit le léger bruissement de ses vêtements, puis le son imperceptible de deux objets placés soigneusement, l'un après l'autre, sur la table de nuit.

« Qu'est-ce que tu portes ? Je m'attendais à de la soie. »

Elle fit glisser le bandeau de ses yeux à sa bouche où elle le resserra.

Il cligna un peu des yeux et découvrit sa tenue. Son excitation était telle qu'il lui fallut plusieurs secondes pour comprendre ce qu'il voyait et dans ses yeux se lut soudain l'horreur tandis qu'il essayait vainement de crier.

Le masque qu'elle portait ne révélait que ses yeux, des yeux emplis d'un mélange d'émotions trop complexe à interpréter. Seules les rares personnes qui la connaissaient bien auraient reconnu la plus significative : la détermination, pure et simple.

Elle saisit la seringue sur la table de nuit. Retenant son souffle, elle écarta les poils noirs de son bas-ventre et y plongea l'aiguille le plus profondément possible. Il n'y eut qu'un gémissement sourd tandis qu'il tentait de se libérer. La piqûre n'avait pas été trop douloureuse, mais il avait compris ce qu'elle signifiait.

Puis, il ne bougea plus.

des longueurs à la fin. vivement que ça finisse

Un livre qui m'a tenue en haleine jusqu'au bout.

Un très bon roman et surtout retrouver l'inspecteur chef dans les prochains romans

Un très bon thriller psychologique. Même si j'ai assez vite démêlé certains aspects de l'histoire, cela n'enlève en rien le côté addictif du livre tant l'autrice réussi à nous surprendre et nous tenir en haleine.

L'écriture est plaisante, sans fioritures ni descriptions interminables inutiles.

Un très bon thriller psychologique . Beaucoup de noirceur .

Au plus profond de la noirceur humaine. Très bon polar.

très bon livre! du début à la fin. mon impression c'est que j'aurais aimé lire plus vite pour connaitre ce qui venait ensuite... c'est quand même surprenant parce que c'est un enquête policière sur un meurtre, mais ce n'est pas un roman de course poursuite et d'action,alors j'aurais pu trouvé ca long, mais ce n'était pas le cas. c'est plutôt un livre avec suspense psychologique sur les personnages. beaucoup de dialogues et on découvre petit à petit des détails sur l'enquête et les personnages qui font qu'on a envie d'en connaitre plus et que notre curiosité est stimulé malgré tout.

Très bon roman, grâce aux révélations qui sont faites petit à petit on est happé par le livre qu'on voudrait lire d'une traite. L'histoire est intéressante et la fin sonne vraiment très juste. J'ai beaucoup aimé le personnage de Laura ainsi que son frère sa meilleure amie et Tom.

Un livre qui démarre fort avec tout ce que j'aime dedans : du suspens, des interrogations, de la perversion, de la manipulation !

Super je me laisse embarquer rapidement et à la moitié Pfiou plus rien .... tout se devine, rien ne surprend ! Et donc un ennui pour la seconde moitié du livre :/

Bref décidement pour ce début d'année 2017 je cumule les livres sans grand intérêt :(

J'ai adorer tout de ce livres , l'intrigue ,les personage je le conseille vivement

un très bon thriller avec une fin à laquelle je ne m'attendais pas !

Une bonne lecture à conseiller

Inspecteur Chef Tom Douglas, Tome 1 : Illusions fatales

• France : 2014-11-06 (Français)
  • France : 2020-08-18 - Poche (Français)

Ehwoui le place en liste or
2022-11-19T19:17:50+01:00