Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 570
Membres
993 080

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Illyria



Description ajoutée par Mayoune 2012-11-24T14:07:39+01:00

Résumé

Londres, 1601. Le poète William Shakespeare, après avoir assisté à la représentation d'une de ses comédies au théâtre du Globe, rentre chez lui. En chemin, il s'arrête, et se joint aux badauds qui regardent, fascinés, un spectacle de rue donné par deux clowns, l'un vêtu de noir et l'autre de blanc. Le numéro achevé, la foule se disperse, mais Shakespeare, lui, s'attarde pour féliciter les deux saltimbanques : c'est ainsi qu'il fait la connaissance de Feste le bouffon et de Violetta, la jeune fille qui se cache sous le maquillage du clown blanc. Et Violetta a une étrange histoire à lui raconter : fille du duc d'Illyrie, elle est l'héritière du trône de ce lointain pays, dont elle a été chassée, à la suite d'évènements dramatiques... Violetta doit maintenant retrouver la relique fondatrice d'Illyrie. Shakespeare pourra-t-il l'aider ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 21 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par SamBouquine 2017-08-08T15:23:10+02:00

"-Je suis surpris de le voir ici dans de telles circonstances, murmura Shakespeare à Violetta. Le secrétaire d’État n'irait pas se fourrer au milieu d'un guêpier pareil.

-C'est un Italien, répliqua-t-elle. Et Stéphano m'a affirmé que, pour lui, c'est une question d'honneur.

Shakespeare parcourait les lieux du regard, aussi nerveux qu'elle.

-Vous n'avez pas besoin de me faire répéter mon rôle, lui dit-elle. Feste s'en est chargé. Il tenait celui de la reine des fées.

En temps normal, Shakespeare aurait éclaté de rire, mais tout deux restèrent graves." p.348-349

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par SeasonCanahait 2016-12-08T23:03:54+01:00
Argent

Un savant scénario, entremêlant fiction pure et "histoire-fiction" : le personnage de Shakespeare et ses acolytes, s'ils rappellent beaucoup ceux du film "Shakespeare in Love", sont bien décrits et correspondent à l'idée que je me faisais d'eux (Anne mise à part). On suit les aventures des Illyriens tout en découvrant les sources d'inspiration du Barde, et je crois qu'il s'agissait de la partie la plus jouissive du roman : remarquer les astucieux clins d'yeux de l'auteur aux œuvres de Shakespeare !

Les autres personnages sont bien campés, même si j'avais préféré ceux de "Journal d'une sorcière" et de "Mémoires d'une pirate" (mais les âges auxquels j'ai fait ces différentes lectures peuvent influer sur cet avis).

Le scénario est intéressant, même si l'auteur semble avoir pris plus de plaisir à manipuler le personnage de Shakespeare, dont l'histoire finit par placer la trame principale en second plan, ce que j'ai un peu regretté.

Une bonne lecture, un bon moment !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Mondaye 2012-07-08T20:44:33+02:00
Argent

Un livre sympathique avec de nombreux rebondissement a la clef.

Un bon moment a passer.

Afficher en entier

Date de sortie

Illyria

  • France : 2010-11-04 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 21
Commentaires 2
extraits 2
Evaluations 5
Note globale 7.6 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode