Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
767 364
Membres
1 220 528

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

iLove



Description ajoutée par Ju_Books 2019-06-05T18:51:21+02:00

Résumé

La dernière histoire de cœur d’Anouk s’est soldée par un aquaplaning dans l’eau de boudin. Un de plus. Retour à la case célibat, à l’âge critique où l’on espère tomber enceinte avant même de tomber amoureuse. Quand elle découvre dans la mémoire de son téléphone les photos d’un bel inconnu, son gène de midinette prend aussitôt le contrôle de sa personnalité.

Aidée par sa meilleure amie (tombée, elle, dans une routine métro-boulot-doudou), elles vont partir à la recherche de cet homme providentiel jusque sous le soleil de Barcelone. Au cours de cette quête improbable, chacune va trouver ce qu’elle ne pensait plus chercher : elle-même.

Afficher en entier

Classement en biblio - 32 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par helenehmn 2019-07-21T11:50:05+02:00

Je dois reconnaitre qu'il est d'une beauté magnétique, tout droit sortie d'une chaine Hugo Boss. Regard clair, mâchoire carrée, une bouche comme il doit en exister 10 dans le monde. Si ce miracle de la génétique à du talent, je comprends pourquoi Cristo cristallise. Je dirais bien à Poca de fermer la bouche, mais pour ça, il faudrait que j'arrête de sourire connement.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Nanou_ 2021-04-25T19:14:58+02:00
Bronze

Chaque paragraphe est une punchline. Le ton de ce livre est assez juste.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sabrina-Z 2020-09-28T18:11:37+02:00
Or

Une histoire hilarante qui va de rebondissement en rebondissement avec des expressions à mourir de rire! Un roman pétillant à dévorer sans hésitation!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par mabiblio1988 2020-04-15T12:59:17+02:00
Bronze

https://mabiblio1988.wordpress.com/2019/06/24/ilove-marion-michau/

En bref :

iLove de Marion Michau est plus qu’une comédie romantique. C’est aussi un livre qui nous pousse à nous questionner sur notre société, sur nos envies et notre façon de voir les choses.

Un petit roman qui allie parfaitement détente et réflexions. Le coup de cœur n’est vraiment pas passé loin.

Le moins :

C’est trop court, j’en veux encore !

Le plus :

On réfléchit à notre quotidien tout en lisant une comédie romantique.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Ladykami 2019-11-02T22:42:26+01:00
Bronze

J’avais étais séduite par la couverture et le résumé c’est au final une petite lecture sympathique, drôle, par contre très prévisible. J’ai bien aimé le côté ou les personnages se retrouvent et réussissent à faire le point sur la vie de tout les jours.

Je me suis quand même demandé jusqu’à où Anouk irait pour prendre conscience...

C’est bien écrit, il y a des jeux de mots, des petites références sexuelle, et une petite morale qui dit de laisser place au destin, de quoi passer un bon moment.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par helenehmn 2019-07-21T13:35:51+02:00
Or

J'ai adoré, comme toujours. La façon d'écrire est juste excellente, un parfait moment de détente mêlant tristesse, rire, joie, et bien sûr happy end !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par LizzyNilde 2019-07-14T18:30:10+02:00
Or

J'ai beaucoup apprécié ce moment lecture.

Comment mieux profiter d'une journée de vacances assise en terrasse avec un verre de vin et une comédie romantique signée Marion Michau?

Je le recommande, histoire d'avoir un sourire aux lèvres.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par alapage 2018-09-05T20:13:25+02:00
Or

Si vous cherchez un roman léger en cette fin d'été et qui vous fera sourire d'un bout à l'autre, je vous conseille de lire iLove. Définitivement, les aventures et les pensées d'Anouk sont assez invraisemblables et rocambolesques!

Ce court roman nous fait connaître Anouk, une femme se trouvant « déjà » à la fin trentaine, célibataire et qui cherche désespérément un homme pour lui faire un enfant avant de devenir une petite vieille toute ridée! Mais notre protagoniste n'est pas comme les autres. Elle a des exigences quand même...

Sa meilleure amie Poca a tout pour être heureuse. Un conjoint, deux enfants, mais depuis quatre ans elle n'a pas pris le temps de penser à elle. Pour Anouk, c'est bien beau tout ça, mais elle aimerait bien retrouver sa meilleure amie telle qu'elle était avant. Non seulement elle sent qu'elle l'a un peu perdue, mais que son amie s'est perdue elle-même.

Et puis Anouk se fait voler son téléphone. Et qui voit-elle apparaître dans son Cloud? Nul autre que le nouveau propriétaire de son cellulaire! Mais il est drôlement sexy. Il n'en fallait pas plus pour que Poca décide sur un coup de tête de laisser les enfants derrière, pour la première fois depuis leur naissance, et d'obliger son amie Anouk à partir pour trouver ce Ramone. Les deux amies quittent donc Paris, direction Barcelone. C'est tout un week-end qui les attend!

Très sincèrement je ne m'attendais pas du tout à apprécier autant ce court roman. Dès les premières pages, j'étais quelque peu sceptique, mais au fur et à mesure que j'avançais dans le récit et plus Anouk me faisait sourire. Elle a une personnalité vraiment singulière et attachante.

Mais au-delà de ses pensées uniques et rocambolesques, j'ai particulièrement apprécié le lien d'amitié qu'il y a entre Poca et Anouk. Je présume que ce n'est pas cet élément que l'auteure voulait mettre de l'avant avec son roman, mais personnellement, c'est ce que je retiendrai le plus de celui-ci. Leur relation est basée sur le respect et l'honnêteté. Elles sont tout simplement trop charmantes ensemble.

Effectivement, certains diront que l'auteure ne réinvente pas le genre avec ce récit, que c'est effectivement de la chick-lit mais n'empêche que Marion Michau réussit à nous faire sourire à de multiples reprises. Et les péripéties de notre protagoniste sont assez uniques et invraisemblables. Sa plume est légère et fluide. Il est donc facile d'adhérer à ce récit.

Au final, j'ai passé un moment vraiment agréable avec Anouk et Poca. Un roman léger et qui se lit merveilleusement bien. Une plume rafraîchissante... à découvrir!

http://alapagedesuzie.blogspot.com

Afficher en entier

Dates de sortie

iLove

  • France : 2018-05-30 (Français)
  • France : 2019-07-03 - Poche (Français)

Activité récente

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 32
Commentaires 7
extraits 4
Evaluations 9
Note globale 7.89 / 10