Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes

Votre année de naissance

Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs
ilovelire
avatar de ilovelire
Je suis en train de lire
Lui, Livre 2 : L'Amoureux

Née en : 1995
Né en : 1995
Booknaute Divin
25%
Maître en fantastiqueInitié en MangaMaître en AventureInitié en PolarMaître en RomanceCompagnon en Science-FictionInitié en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageCompagnon SteampunkInitié en Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec ilovelire est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 1000 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsPhoenix de feu, aide supérieure à 50000 pointsArchange de lumière, aide supérieure à 120000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOS

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (110)

12-12-2018
Je croise les doigts pour qu'au moins, dans The Wicked Powers, elle prenne soin de Kit et Ty, qui semblent quand même, ses personnages chouchoutés, vu le soin (relatif, certes) apporté à leurs écritures.

Et, que je me console sur leur romance (très plébiscitée et attendue par la plupart des lecteurs si on croit les divers retours qui commencent de plus en plus à affluer depuis la sortie du tome 3) à venir qui semble être, la digne héritière de celle de Magnus et Alec.

Merci pour ta réponse en tout cas. :-)
Belle journée et bonne lecture.
12-12-2018
Je sens que la lecture de ce tome 3 sera aussi laborieuse que celle du tome 2 avec ce que tu me mentionnes. Même si heureusement, dans un sens et paradoxalement, les livres de Clare se lisent très vite.

Entre le trouple Kieran/Mark/Cristina illogique et exaspérant, la dimension parallèle (qui est un concept aussi casse-gueule que les voyages temporels quand on ne maitrise pas le sujet), Julian qui perd sa personnalité alors que c'est Emma qui était censé être l'héritière de Jace et le cliché horripilant du méchant héréditaire parce que oui, manifestement dans l'écriture bas de gamme et manichéenne, la méchanceté se transmet de père ne fils ou mère en fille etc... Lamentable!
10-12-2018
Je vais faire ma curieuse, mais quelle est la crainte qui vient de se confirmer dans ta lecture du tome 3? Comme tu te doutes, les spoilers ne me dérangent absolument pas donc n'hésites pas! ;)
D'ailleurs, J'ai lu nulle part dans les critiques déjà paru que Clary était morte donc cela veut dire que son rêve n'était pas si prémonitoire... (on s'en doutait) A moins qu'elle nous réserve cela pour son ultime trilogie "The Wicked Powers"... -_-'

Pour la relation des jumeaux fusionnelle, ne t'inquiètes pas, j'avais bien compris que tu ne voulais pas parler d'inceste ou autre. ^^

Je vais y jeter un coup d'oeil en m'aidant de Google trad car mon anglais n'est pas très élevé. Juste scolaire.

Merci pour ta réponse rapide en tout cas, ça fait plaisir. Bonne soirée à toi également.
10-12-2018
Petit coucou au passage après avoir à l'instant, terminé ma lecture du tome 2 de TIM - Renaissance.
Je me remémore parfaitement ta critique et suis encore plus d'accord avec tous les points que tu as soulevé. Et tout cela, avec humour et brio! xD

Le seul point avec lequel je ne suis pas d'accord pour son classement, c'est le point où tu expliques l'absence totale d'intérêt et le côté malsain du baiser échangé entre Kit et Livy sachant la relation particulière présente et futur entre Kit et Ty.
Ce point, je le mets clairement dans les points négatifs plutôt que positifs (comme dans ta critique). Il ne sert à rien à part créer une situation malaisante. Ou alors, ça sert juste à nous montrer que Kit est Gay...
Mais ça reste encore une fois de la médiocre écriture, sans parler de la fin où le conseil vire au chaos totale, justifié par une non-maitrise de la logique et du bon sens, comme tu l'as aussi soulevé adroitement dans ta critique.
Hâte de lire ton avis sur le tome 3! ;-)
08-12-2018
J'avais mis le tome 1 dans ma liste d'Argent après une longue hésitation. là, il est partie direct en Bronze où il aurait dû être initialement. Je l'avais mis en argent uniquement pour son audace avec son "engagement" LGBT+.

En revanche, je suis très contente de lire que Kit et Ty sont bien en romance selon ton avis. J'ai ressenti cette possibilité aussi en me renseignant sur les deux personnages (Wikia etc...) mais aussi dans leur brève étincelle (teasé) dans le tome 1.

Sachant que l'auteur va encore nous abreuver d'une ultime trilogie "The Wicked Power" et que Kit et Ty feront parties des protagonistes au centre de cette trilogie (avec Dru aussi), j'ai bon espoir de retrouver des moments d'émerveillements avec ce couple atypique mais magnifique.

Pour ce qui est des morts du tome 3, je me doute que ça ne volera pas haut. Je crains même qu'elle ne ressuscite Livia pour accentuer certains pans médiocres de son écriture...
08-12-2018
Nom de Zeus! Autant si Mark terminait avec Cristina m'aurait agacé au plus haut point car, comme tu le dis, ses sentiments sortent de nulle part, surtout que Cristina aurait très bien tenté de son couple avec Diego qui semble quand même encore fou d'elle, autant il termine en threesome, pour les raisons que tu as évoqué, et qu'une fois encore, c'est sortie de nulle part, mais WTF?

J'ai l'impression qu'elle essaye d'innover ou d'apporter une dimension plus "mature" à ses romans en y incorporant des couples LGBT+ et des relations complexes mais qu'elle le fait de manière totalement maladroite et ahurissante dans leur illogisme. C'est bien de creuser et rendre ses histoires plus matures, mais il faut le savoir-faire pour cela.

Comme tu le dis, ça ne s'applique déjà pas à des gamins qui touchent à peine la vingtaine (et encore, ils sont tous en dessous des 20 ans... -_-' )
08-12-2018
Ah! Et je voulais aussi te demander ton avis personnel et ce qu'il en est dans le tome 3 pour Kit et Ty.
Est-ce un potentiel couple? Car je les apprécie beaucoup ensemble (Euphémisme quand tu nous tiens) et comme tu le dis dans un de tes commentaires, un Herondale potentiellement Gay, c'est une première donc je voulais être sûr que Clare assumerait cela.

Car, de ce que je lis dans les commentaires anglais disponibles sur le tome 3, Kit et Ty sont juste d'excellents amis. Ils ne parlent pas tellement de sentiments ambigus voir carrément explicites.
Et comme je sens que Mark va terminer avec Cristina -_-' (ce qui ne m'enchante pas du tout), le seul véritable couple homo peut s'avérer être eux.

Triste que je ne te demande que des questions d'ordres amoureux alors que cette série a un bon background. Mais les travers de l'auteur nous poussent limite, à se soucier que de cela, j'ai l'impression...

Merci pour ton attention en tout cas et désolée pour l'éventuel dérangement. ^^'
Bises.
08-12-2018
Avec plaisir! C'est tout à fait normal. Puis, j'ai même hâte de lire ta prochaine critique sur le tome 3! xD

Je suis comme toi, je deviens de plus en plus exigeante en terme de lecture au fur et à mesure que je vielliis et j'esquive comme je peux les travers des livres Young Adults.

Avec Clare, malheureusement, on est en pleins dedans. Mais comme elle fait parties des quelques auteurs (rares?) à soutenir et écrire sur des personnages LGBT+ dans ses romans "tout public", je lui laisse le bénéfice du doute. Et c'est ici que tes avis comme le tien me plaise car j'estime qu'ils sont le plus objectifs possibles. Puis, ils me font rire! ;D

D'ailleurs, un détail qui me fait peur maintenant que je viens de terminer le tome 1, c'est comment va se terminer l'immonde triangle amoureux Kieran/Mark/Cristina.
Pourras-tu, s'il te plait, me spoiler une fois que tu en sais plus au cours de ta lecture? ^^
Bonjour,
Juste un petit message pour te dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à relire plusieurs fois tes deux commentaires laissés sur les tomes 1 & 2 de TIM: Renaissance.
Ce sont même eux qui m'ont motivé à commencer cette suite car j'étais plus rebutée par les feux de l'amour made by Clare, d'autant plus que je répugne les triangles amoureux.
Mais il y a quelque chose dans tes excellents commentaires bourrés d"humour qui m'ont persuadé que malgré cela, la lecture pourrait me plaire.
Merci à toi du coup! ;-)
lalaland a écrit :
12-11-2018
Léa Kieng sur Fyctia http://www.fyctia.com/decouverte-chapitre/119346/
Je participe au concours fyctia essite pas a allait voir et metre un jaime partager aussi
Mishakal-Yveldir a écrit :
06-11-2018
Hello ! Mon roman vampirique Strarda est disponible gratuitement !

Sur mon site : https://mishakalyveldir.editions-cenusia.com/product/strarda-tome-1-eclosion-ebook/?fbclid=IwAR2OqwEajgIrJpfbk8-tC4b0_8bCW6GwCzzCcBwfhSzLKdBBn2gEScyYAzI

Et sur Google Play Store. À venir sur Amazon.

Résumé : Je m’appelle Julius Ervald. Ma Maîtresse, Cassandre, m’a dépouillé de mon humanité dans son étreinte rubiconde. Depuis lors, une bête hurle en moi. Elle me pousse à me repaître toujours plus, indifférente du sort des hommes dont je faisais partie autrefois. Tout tombe en ruines partout où je passe. Qui est le monstre, moi ou eux ? Je ne sais plus. Je cherche des réponses sur la Strarda, cette essence que ma Maîtresse m’a transmise en me mordant. Mon voyage est long, peuplé de rencontres qui finissent mal la plupart du temps. Je suis patient et j’attends le jour où je pourrai me venger, une fois que j’aurai atteint l’État de Golconde.

Bonne lecture !
02-11-2018
Salut ilovelire ! Je m'excuse tout de suite pour la publicité mais tu peux tout à fait l'ignorer si tu le souhaites :)

Voilà, j'écris une histoire: "Eric Stone". C'est un histoire "fantastique", dont le personnage principale est un adolescent. (Ça se veut un dans la veine de romans tels que Harry Potter, ou Percy Jackson, sans non plus les imiter. Je ne sais pas si mon pseudo est assez clair là dessus, mais je suis un grand fan ^^)

Je n'ai pas la place pour un résumé, dans ce message, mais si tu es intéressé, voici le lien:

Ça te prendra certainement une minute de lire le chapitre 1, et peut-être que tu appréciera ! (on ne sais jamais ^^)

En tout cas, si tu n'a pas le temps, aucun problème !

Sinon, j'espère que ça te plaira !
Lunne a écrit :
19-10-2018
salut

lolita143 a écrit :
05-10-2018
Bonjour, je ne veux pas gêner si mon commentaire gêne je supprimerais. Viens aimer mon groupe facebook pour passionnés de lectures : https://www.facebook.com/groups/2171563456434096/?ref=group_header
03-09-2018
Hi Ilovelire ! Je voulais juste te dire que j'ai commencé la saga des enchanteurs (lu 16 et 17 lunes), en m'inspirant de ta biblo (bon d'accord, en déversant ta biblio dans ma PAL), et qu' il n'y a pas à dire, je suis CONQUIS ! Kami Garcia (bon, ok, Margaret Stohl aussi...) ont réussi dès le premier tome, à entrer dans le petit groupe TRÈS sélect, de mes auteurs favoris aux cotés de J.K, Rick riordan, et Clare. Ce qui est un véritable coup de force. Bref, ces deux femmes sont des génies, et ton goût pour les livres est clairement sûr et certifié (je comprend pourquoi ta liste diamant est si restreinte, maintenant). Bref; ma prochaine lecture (après Agatha Christie) sera sûrement Coraline de Neil Gaiman, vu dans ta biblio. Je te fais confiance, Je continue de te voler tes lectures ;)
12-07-2018
Le petit prince, je suis d'accord, mais chzrlie et la chocolaterie ?!

J'ai beaucoup aimé le livre (et le film tiens !) quand j'était petit mais tu dois avoir des gouts particuliers ! Je dis ça sans me moquer, hein ! La preuve, je me suis carrément basé sur taa biblio pour ma liste de course livresque du mois ! (Et oui, j'avoue... J'ai même acheté d'un coup toute la série d'elana !)'
07-07-2018
Ouah... plus de 1300 livres lus et seulement 36 diamants ? tu est dure
09-05-2018
J'ai déjà tenté quelques lectures en anglais pour éviter les quasi-un an- entre la sortie vf et la VO mais quelque soit mon degré de hype je n'ai jamais réussi ☺
L'anglais et moi ça fait malheureusement 2
09-05-2018
C'est la première fois que je regarde ta bibliothèque... et je suis encore sous le choc... Comparé à toi, Ilovepaslire !

Ma vie entière n'est qu'un mensonge... (se balance sur une chaise, la tête dans les mains)
09-05-2018
Oh... tu est trop dure avec Jordan. .. c'est vrai qu'il est carrément glauque, mais je connais des tas de gens glauques parfaitement sympathique ! Et puis tout le monde peut faire des erreurs ! Je suis sûr que je pardonnerais à une personne qui m'à agressée et qui me recherche depuis pour va savoir quoi...

Je trouve même ça parfaitement romantique ! XD
09-05-2018
Carrément ! Mais bon, peut être que Raziel à eu pitié de ce looser de ShadowHunter, et à bricolé l'épée avec ce qu'il avait sous la main à ce moment là (à tout hasard, des cures-dents, des Tagada, toussa...) et qu'il ne s'attendais pas à ce qu'elle tienne autant d'années, c'est déjà pas mal !
Enfin, sinon, tu compte attendre le tome 3 en VO ou végéter jusqu'à la VF comme les moins courageux (toux... comme moi...toux...) ?
02-05-2018
En tout cas, sur tous ces points, nous sommes d'accord, mais tu as oublié (e ?) Le ô combien agaçant "olala! Cette épée à étée forgée par Wayland, tremblez!!! " qui est (je ne n'espère pas mais...) peut - être son explication pour la cassure de l'épée mortelle. Bref, en tout cas, c'était cool de lire ton com', Salut.
02-05-2018
Salut ! J'ai beaucoup aimé ton commentaire sur TMI tome 2, et c'est, à vrai dire, la deuxième fois que je le relis. Une fois avant d'avoir le livre en main (spoil, bla bla bla... je sais, c'est MAL) et il était tellement bien rédigé et choquant (tout moi) que j'étais sûr de penser exactement comme toi après lecture. Et c'est le cas.
Maintenant que je le relis, après avoir terminé, je retrouve chacun des points qui m'ont fait tilter à l'identique, sauf la mort de Clary (que je considère comme une vraie bonne nouvelle) et j'espère vraiment qu'elle le fera dans le tome 3. (Moins de feux de l'amour et plus de SAAANG !) Dans tous les cas tu as raison, Clara oscille malheureusement depuis toujours entre mauvaise et bonne auteur (cf la mort de Jordan et de Rafael, que j'aimaient tous les deux bien).
Si il faut une preuve de plus, j'ajoute que je note les livre que je lis page par page, en donnant et retirant des points à l'auteur à chaque bonne idée.
Elle a fini exactement à 50/100
Alhyce a écrit :
31-03-2018
Salut !
Désolé de te déranger mais j'écris une oeuvre sur wattpad contenant des chapitres courts. Elle s'intitule " Et tu es parti ".
Je suis recherche d'avis pour continuer. Ça me ferait plaisir que tu jette un oeil.
Merci

Lien: https://my.w.tt/qrYt6VAXJL

loulou50 a écrit :
21-08-2017
J'ai adoré lire ton commentaire sur la deuxième tome de TDA, franchement tu m'a faite explosé de rire j,en pouvait plus de m'a vie et à vrai dire je suis totalement d'accord avec tous ce que tu dis dans ton commentaire.
loulou50 a écrit :
21-08-2017
JulJul a écrit :
27-07-2017
Bonjour,

Vous avez posté l'année dernière, quelques extraits de Fantomas. J'aimerai retrouver le livre correspondant à l'extrait suivant : "« S’il s’assoupissait par instants, l’image de Fantômas se précisait dans son esprit, variant pourtant sans cesse ; tantôt il voyait un colosse à la face bestiale, aux épaules musclées ; tantôt un être pâle, maigre, aux yeux étranges et brillants ; tantôt encore une forme indécise, un fantôme... Fantômas !... » Pouvez-vous préciser de quel livre s'agit-il ? En vous remerciant.
Flam54 a écrit :
25-07-2017
bonjour; suggestion de lecture :
Lovelybook a écrit :
01-05-2017
Lovelybook a écrit :
01-05-2017
Salut, je voulais vous partager une nouvelle. La box livresque Kube organise un concours génial, vous pouvez y participer avec ce lien http://pyramide.lakube.com?kid=F45ZF
Il faut faire vite, il se termine le 10 mai