ilovelire
avatar de ilovelire
Je suis en train de lire
Le charme discret de l'intestin : Tout sur un organe mal aimé
Ma progression

Activité de mes favoris
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
ilovelire
Livres dans ma bibliothèque : 1738

Pays, Ville : France, Rueil-malmaison
Née en : 1995
Né en : 1995
Booknaute Divin
35%
Maître en AventureMaître en fantastiqueCompagnon en MangaInitié en PolarMaître en RomanceMaître en Science-FictionCompagnon en HorreurMaître en FantasyCompagnon en HistoireCompagnon en Bande DessinéeInitié en Contes et LégendesCompagnon en Voyage et EvasionInitié en EspionnageMaître en SteampunkInitié en Chick LitInitié en Érotisme
Votre compatibilité littéraire avec ilovelire est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

500 jours ou plus de présenceMembre depuis 2012Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 1000 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 180 couvertures de livresDragon d'or, aide supérieure à 10000 pointsPhoenix de feu, aide supérieure à 50000 pointsArchange de lumière, aide supérieure à 120000 pointsMembre des 100000 premiers BooknautesUtilisateur de l'application mobile iOSBooknaute Divin

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (102)

LePetitChaton a écrit :
13-04-2021
Bonjour,
J'espère que u vas bien.

Je me permet d'écrire sur ton mur pour t'informer que Kube organise un concours permettant de gagner 55 livres coup de coeur.
Si tu veux participer, voici le lien : https://valisedeslivres.lakube.com?kid=1HMPE3

Merci d'avoir lu ce message et bonne chance si tu participe.
Titi
LePetitChaton a écrit :
29-10-2020
Hello !
J'espère que tu vas bien.

Je voulais t'informer, toi qui aimes lire (normalement), qu'un concours entièrement gratuit a lieu.
Le tirage au sort aura lieu le 12 novembre à 9H 30.
Si tu as des questions, n'hésites pas. Je te met le lien juste en dessous ;)

Bonnes lectures
Titi
lacrystal a écrit :
05-06-2020
Coucou, je me permets de t'écrire pour te présenter un roman que je suis en train d'écrire et qui pourrait ta plaire. C'est un roman de fantastique, romance et amitié.

Voici le résumé :

Nos ombres nous suivent depuis la nuit des temps. Accrochées à nous, elles restent fidèles au moindre rayon de soleil. Mais un jour, elles vont se rebeller. Tenter de prendre le dessus sur l'Homme. Aussitôt, nous prenons peur que notre ombre se mettent à son tour à contrôler notre corps. C'est ce qui va arriver à Stella, qui bientôt, va perdre le contrôle sur son ombre.
Mais que veulent-elles réellement ?

Et le lien : https://booknode.com/forum/viewtopic.php?f=33&t=312365

J'espère que tu pourras la lire ^^ Si c'est le cas, j'ai hâte d'avoir ton avis :)
mounsch a écrit :
23-05-2020
Coucou :)
Merci d'avoir posté des extraits sur la page de mon dernier roman "Le chant de la louve" ! J'espère que tu as apprécié ta lecture et ton séjour en territoire Waalpis. Bisous
18-10-2019
Salut ilovelire, merci beaucoup pour ta réponse et de t'être inscrite ^^
Il n'y a pas de soucis, tu as un guide qui t'explique sur le forum et tu peux nous poser toutes les questions que tu souhaites à Octasecret et moi-même.
Il n'y a pas de soucis, nous sommes nous-même encore étudiantes ^^
Nous demandons juste un minimum de présence pour que le RPG ne retombe pas dans l'oublie. De plus, si tu dois t'absenter un moment (vacances, gros projets, examens...) tu n'auras qu'à nous prévenir juste avant ^^
Vous êtes morts.
Eh oui, votre dernière heure a sonné ! Mais ne vous inquiétez pas, Angel Academy vous ouvre ces portes pour vous apprendre à être le parfait ange en une année entière avant de vous ouvrir les portes dorées du Paradis.

Cependant, votre année ne vous semblera pas aussi paisible ce que vous l'auriez cru. En effet, un ange noir se cache entre les autres étudiants et s'amuse à jouer des tours dans l'école des anges. Seriez-vous le démasqué ? Ou alors... Seriez-vous le jouet de l'ange noir ?

Venez le découvrir avec nous dans notre RPG :

Venez nous rejoindre, nous serions très heureuses de vous accueillir dans notre prestigieuse école.

Signés,
Les directrices d'Angel Academy (Angelica et Angelina).
17-03-2019
Salut !
Sur Isa, clary ne la traite pas de salope, elle l'admire sur sa façon d'être et en même tant est un peu jalouse de se qu'elle est ( dans le 1 ) . Ses sentiments sont confu et pas claire mais c'est ça que j'ai compris. Et au debut Simon EST expérimenté et il est totalement déstabilisé et maladroit dans ses histoires avec Isa et Maya. Et sur le coter imparfait de Jase et Clary , justement , c'est un de leur défaut de ne pas se remettre en question. Les gens ne font pas tout le temps le rapprochement entre leurs actes et les conséquences, sans doute parce que ça leur fait trop mal. Et je pense que c'est au lecteur de le voir, sans que tout soit écrit explicitement. C'est à nous de penser ce que nous voulons de leurs actes, et pas à l'auteure de nous dire quoi penser.
Encor une fois ce n'est que mon avis.
Bonne lecture !
16-03-2019
Au fait si tu veux un personnage gay qui n'est pas caractériser que par ça, je te conseil " le cas jack spark " .
L'un des personnage secondair est gay mais on oubli casiment ça car son personnage à plein de différentes facettes. Même si il n'est approfondi que à partir du tome 2 et qu'il faut s'habituer à l'écriture. ..
16-03-2019
Salut ! Je viens de lire ton commentaire sur tda ou tu dit que c'est bien que la fille ( Emma ) ai plus d'expérience que le gars. Dans tmi c'est aussi le cas ( pas clary évidemment ) mais avec Isa et Simon. Ida assumé totalement sa féminité sans être ridicule et j'ai beaucoup aimé ce personnage. Elle n'est ( je crois) plus vierge même au début de la saga même si elle ne couche pas avec Simon.
Et aussi, tu dis que clary et jase on juste réparer leur connerie et ne sont pas des héros. C'est vrai mais moi j'ai trouver ça bien qu'on ait pas des "héros parfait" qui font toujours les bons choix. Ils sont humains et font des erreurs. Et si ils sont montrer en heros dans tda c'est par ce que les personnages ne connaîssaient pas toute l'histoire. Moi j'ai compris ca comme une ironie de la part de l'auteure. Mais peut-être que j'ai mal compris. ..
Bonne lecture!
12-12-2018
Je croise les doigts pour qu'au moins, dans The Wicked Powers, elle prenne soin de Kit et Ty, qui semblent quand même, ses personnages chouchoutés, vu le soin (relatif, certes) apporté à leurs écritures.

Et, que je me console sur leur romance (très plébiscitée et attendue par la plupart des lecteurs si on croit les divers retours qui commencent de plus en plus à affluer depuis la sortie du tome 3) à venir qui semble être, la digne héritière de celle de Magnus et Alec.

Merci pour ta réponse en tout cas. :-)
Belle journée et bonne lecture.
12-12-2018
Je sens que la lecture de ce tome 3 sera aussi laborieuse que celle du tome 2 avec ce que tu me mentionnes. Même si heureusement, dans un sens et paradoxalement, les livres de Clare se lisent très vite.

Entre le trouple Kieran/Mark/Cristina illogique et exaspérant, la dimension parallèle (qui est un concept aussi casse-gueule que les voyages temporels quand on ne maitrise pas le sujet), Julian qui perd sa personnalité alors que c'est Emma qui était censé être l'héritière de Jace et le cliché horripilant du méchant héréditaire parce que oui, manifestement dans l'écriture bas de gamme et manichéenne, la méchanceté se transmet de père ne fils ou mère en fille etc... Lamentable!
10-12-2018
Je vais faire ma curieuse, mais quelle est la crainte qui vient de se confirmer dans ta lecture du tome 3? Comme tu te doutes, les spoilers ne me dérangent absolument pas donc n'hésites pas! ;)
D'ailleurs, J'ai lu nulle part dans les critiques déjà paru que Clary était morte donc cela veut dire que son rêve n'était pas si prémonitoire... (on s'en doutait) A moins qu'elle nous réserve cela pour son ultime trilogie "The Wicked Powers"... -_-'

Pour la relation des jumeaux fusionnelle, ne t'inquiètes pas, j'avais bien compris que tu ne voulais pas parler d'inceste ou autre. ^^

Je vais y jeter un coup d'oeil en m'aidant de Google trad car mon anglais n'est pas très élevé. Juste scolaire.

Merci pour ta réponse rapide en tout cas, ça fait plaisir. Bonne soirée à toi également.
10-12-2018
Petit coucou au passage après avoir à l'instant, terminé ma lecture du tome 2 de TIM - Renaissance.
Je me remémore parfaitement ta critique et suis encore plus d'accord avec tous les points que tu as soulevé. Et tout cela, avec humour et brio! xD

Le seul point avec lequel je ne suis pas d'accord pour son classement, c'est le point où tu expliques l'absence totale d'intérêt et le côté malsain du baiser échangé entre Kit et Livy sachant la relation particulière présente et futur entre Kit et Ty.
Ce point, je le mets clairement dans les points négatifs plutôt que positifs (comme dans ta critique). Il ne sert à rien à part créer une situation malaisante. Ou alors, ça sert juste à nous montrer que Kit est Gay...
Mais ça reste encore une fois de la médiocre écriture, sans parler de la fin où le conseil vire au chaos totale, justifié par une non-maitrise de la logique et du bon sens, comme tu l'as aussi soulevé adroitement dans ta critique.
Hâte de lire ton avis sur le tome 3! ;-)
08-12-2018
J'avais mis le tome 1 dans ma liste d'Argent après une longue hésitation. là, il est partie direct en Bronze où il aurait dû être initialement. Je l'avais mis en argent uniquement pour son audace avec son "engagement" LGBT+.

En revanche, je suis très contente de lire que Kit et Ty sont bien en romance selon ton avis. J'ai ressenti cette possibilité aussi en me renseignant sur les deux personnages (Wikia etc...) mais aussi dans leur brève étincelle (teasé) dans le tome 1.

Sachant que l'auteur va encore nous abreuver d'une ultime trilogie "The Wicked Power" et que Kit et Ty feront parties des protagonistes au centre de cette trilogie (avec Dru aussi), j'ai bon espoir de retrouver des moments d'émerveillements avec ce couple atypique mais magnifique.

Pour ce qui est des morts du tome 3, je me doute que ça ne volera pas haut. Je crains même qu'elle ne ressuscite Livia pour accentuer certains pans médiocres de son écriture...
08-12-2018
Nom de Zeus! Autant si Mark terminait avec Cristina m'aurait agacé au plus haut point car, comme tu le dis, ses sentiments sortent de nulle part, surtout que Cristina aurait très bien tenté de son couple avec Diego qui semble quand même encore fou d'elle, autant il termine en threesome, pour les raisons que tu as évoqué, et qu'une fois encore, c'est sortie de nulle part, mais WTF?

J'ai l'impression qu'elle essaye d'innover ou d'apporter une dimension plus "mature" à ses romans en y incorporant des couples LGBT+ et des relations complexes mais qu'elle le fait de manière totalement maladroite et ahurissante dans leur illogisme. C'est bien de creuser et rendre ses histoires plus matures, mais il faut le savoir-faire pour cela.

Comme tu le dis, ça ne s'applique déjà pas à des gamins qui touchent à peine la vingtaine (et encore, ils sont tous en dessous des 20 ans... -_-' )
08-12-2018
Ah! Et je voulais aussi te demander ton avis personnel et ce qu'il en est dans le tome 3 pour Kit et Ty.
Est-ce un potentiel couple? Car je les apprécie beaucoup ensemble (Euphémisme quand tu nous tiens) et comme tu le dis dans un de tes commentaires, un Herondale potentiellement Gay, c'est une première donc je voulais être sûr que Clare assumerait cela.

Car, de ce que je lis dans les commentaires anglais disponibles sur le tome 3, Kit et Ty sont juste d'excellents amis. Ils ne parlent pas tellement de sentiments ambigus voir carrément explicites.
Et comme je sens que Mark va terminer avec Cristina -_-' (ce qui ne m'enchante pas du tout), le seul véritable couple homo peut s'avérer être eux.

Triste que je ne te demande que des questions d'ordres amoureux alors que cette série a un bon background. Mais les travers de l'auteur nous poussent limite, à se soucier que de cela, j'ai l'impression...

Merci pour ton attention en tout cas et désolée pour l'éventuel dérangement. ^^'
Bises.
08-12-2018
Avec plaisir! C'est tout à fait normal. Puis, j'ai même hâte de lire ta prochaine critique sur le tome 3! xD

Je suis comme toi, je deviens de plus en plus exigeante en terme de lecture au fur et à mesure que je vielliis et j'esquive comme je peux les travers des livres Young Adults.

Avec Clare, malheureusement, on est en pleins dedans. Mais comme elle fait parties des quelques auteurs (rares?) à soutenir et écrire sur des personnages LGBT+ dans ses romans "tout public", je lui laisse le bénéfice du doute. Et c'est ici que tes avis comme le tien me plaise car j'estime qu'ils sont le plus objectifs possibles. Puis, ils me font rire! ;D

D'ailleurs, un détail qui me fait peur maintenant que je viens de terminer le tome 1, c'est comment va se terminer l'immonde triangle amoureux Kieran/Mark/Cristina.
Pourras-tu, s'il te plait, me spoiler une fois que tu en sais plus au cours de ta lecture? ^^
Bonjour,
Juste un petit message pour te dire que j'ai eu beaucoup de plaisir à relire plusieurs fois tes deux commentaires laissés sur les tomes 1 & 2 de TIM: Renaissance.
Ce sont même eux qui m'ont motivé à commencer cette suite car j'étais plus rebutée par les feux de l'amour made by Clare, d'autant plus que je répugne les triangles amoureux.
Mais il y a quelque chose dans tes excellents commentaires bourrés d"humour qui m'ont persuadé que malgré cela, la lecture pourrait me plaire.
Merci à toi du coup! ;-)
lalaland a écrit :
12-11-2018
Léa Kieng sur Fyctia http://www.fyctia.com/decouverte-chapitre/119346/
Je participe au concours fyctia essite pas a allait voir et metre un jaime partager aussi
Mishakal-Yveldir a écrit :
06-11-2018
Hello ! Mon roman vampirique Strarda est disponible gratuitement !

Sur mon site : https://mishakalyveldir.editions-cenusia.com/product/strarda-tome-1-eclosion-ebook/?fbclid=IwAR2OqwEajgIrJpfbk8-tC4b0_8bCW6GwCzzCcBwfhSzLKdBBn2gEScyYAzI

Et sur Google Play Store. À venir sur Amazon.

Résumé : Je m’appelle Julius Ervald. Ma Maîtresse, Cassandre, m’a dépouillé de mon humanité dans son étreinte rubiconde. Depuis lors, une bête hurle en moi. Elle me pousse à me repaître toujours plus, indifférente du sort des hommes dont je faisais partie autrefois. Tout tombe en ruines partout où je passe. Qui est le monstre, moi ou eux ? Je ne sais plus. Je cherche des réponses sur la Strarda, cette essence que ma Maîtresse m’a transmise en me mordant. Mon voyage est long, peuplé de rencontres qui finissent mal la plupart du temps. Je suis patient et j’attends le jour où je pourrai me venger, une fois que j’aurai atteint l’État de Golconde.

Bonne lecture !
Lunne a écrit :
19-10-2018
salut

lolita143 a écrit :
05-10-2018
Bonjour, je ne veux pas gêner si mon commentaire gêne je supprimerais. Viens aimer mon groupe facebook pour passionnés de lectures : https://www.facebook.com/groups/2171563456434096/?ref=group_header
Alhyce a écrit :
31-03-2018
Salut !
Désolé de te déranger mais j'écris une oeuvre sur wattpad contenant des chapitres courts. Elle s'intitule " Et tu es parti ".
Je suis recherche d'avis pour continuer. Ça me ferait plaisir que tu jette un oeil.
Merci

Lien: https://my.w.tt/qrYt6VAXJL

loulou50 a écrit :
21-08-2017
J'ai adoré lire ton commentaire sur la deuxième tome de TDA, franchement tu m'a faite explosé de rire j,en pouvait plus de m'a vie et à vrai dire je suis totalement d'accord avec tous ce que tu dis dans ton commentaire.
loulou50 a écrit :
21-08-2017
JulJul a écrit :
27-07-2017
Bonjour,

Vous avez posté l'année dernière, quelques extraits de Fantomas. J'aimerai retrouver le livre correspondant à l'extrait suivant : "« S’il s’assoupissait par instants, l’image de Fantômas se précisait dans son esprit, variant pourtant sans cesse ; tantôt il voyait un colosse à la face bestiale, aux épaules musclées ; tantôt un être pâle, maigre, aux yeux étranges et brillants ; tantôt encore une forme indécise, un fantôme... Fantômas !... » Pouvez-vous préciser de quel livre s'agit-il ? En vous remerciant.
Flam54 a écrit :
25-07-2017
bonjour; suggestion de lecture :
Lovelybook a écrit :
01-05-2017
Lovelybook a écrit :
01-05-2017
Salut, je voulais vous partager une nouvelle. La box livresque Kube organise un concours génial, vous pouvez y participer avec ce lien http://pyramide.lakube.com?kid=F45ZF
Il faut faire vite, il se termine le 10 mai