Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
729 156
Membres
1 069 751

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ils doivent tous mourir



Description ajoutée par Bombgirl 2024-03-22T13:53:46+01:00

Résumé

Durant une nuit de novembre 2014, à Marseille, cinq policiers sont tués à l’hôtel de police, plus connu sous le nom de « l’Évêché » par les Marseillais.

Ange Magnifico, un détenu, a été libéré par un commando de quatre hommes.

Pourquoi toutes ces victimes ?

Qui sont ces hommes qui ont pris autant de risques ?

Qui dirige cette organisation criminelle ?

Le commissaire Patrick Blanchard, chargé de l’enquête, accompagné de son adjoint, le brigadier-chef Mélusine Merle, devra répondre à toutes ces questions et arrêter les assassins.

Un polar aux multiples rebondissements, mené tambour battant, va entraîner le lecteur dans plusieurs quartiers de Marseille.

Afficher en entier

Classement en biblio - 3 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par Coetseslivres 2024-06-17T19:00:05+02:00
Argent

Pas un premier roman pour l’auteur, mais un premier polar. Un bon moment de lecture.

Direction Marseille. Ange Magnifico, anciennement impliqué dans un trafic de drogue, est détenu à l’hôtel de police (L’évêché) pour un meurtre. Un petit groupe organisé et armé, le libère. Le lendemain, ce même groupe enlève deux adjoints au maire.

L’affaire est confiée à Patrick Blanchard, détaché de Paris. Il sera secondé par Mélusine Merle et Boris Tarpin. Mais ils ont très peu d’indices pour avancer…

J’ai passé un bon moment malgré un petit bémol très personnel.

Les chapitres sont courts et amènent le rythme. D’ailleurs le roman commence fort et donne envie de lire la suite. La trame est plausible, les personnages assez attachants (Patrick et Mélusine sont même assez touchants, vous comprendrez pourquoi,même si mon ressenti sur eux est quand même plus mitigé par moments).

Ma petite réserve vient des descriptions de Marseille. Un peu trop longues pour moi, elles m’éloignent parfois de l’intrigue. C’est dommage. Mais elles sont contrebalancées par les scènes d’action. Et on ressent l’attachement de l’auteur pour cette ville.

Si je veux être tatillonne, je dirais que j’aurais préféré une narration au passé, mais là encore c’est perso et pas spécifique à ce roman. Et puis je sais que certains préfèrent quand c’est écrit au présent. Il me faut un peu plus de temps pour rentrer à fond dans l’intrigue.

Mais elle est bien menée et réserve des rebondissements au lecteur avide de connaitre le fin mot de l’histoire.

Un premier polar plutôt bien réussi.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sophie-581 2024-04-10T16:24:49+02:00
Diamant

J ai déjà eu le plaisir de lire ces deux premiers livres Destination rock et Dans le feu du tempo (ce ne sont pas des thrillers 😉) et j avais beaucoup apprécié sa plume.

Ici Serge Bertrand a changé de registre puisqu il vient se frotter au thriller et c est une belle réussite

J ai été entraînée dans cette enquête parsemée de nombreux morts, d enlèvements et de tortures

Pourtant rien ne semble rassembler ces personnes kidnappées de main de maître.

Les personnages sont sympa et on se surprend à éprouver des sentiments ambivalents face à certains.

Pas de temps morts dans cette histoire que l on peine à quitter. C est rythmé, addictif et super agréable à lire

En même temps, l auteur en profite pour glisser une problématique très actuelle, mais ne souhaitant pas spoiler l histoire je n en dirait pas plus.

Si vous souhaitez passer un bon moment de lecture, n hésitez pas

Belles lectures à tous

Afficher en entier
Commentaire ajouté par 1domi 2024-03-22T09:28:55+01:00
Diamant

Ils doivent tous mourir de serge Bertrand

🦋Avis de lecture 🦋

C'est la troisième fois que je lis la plume de cet auteur et plonge directement dans ce polar qui se déroule dans plusieurs quartiers de Marseille.

Dès le début du récit Serge a réussi à capter mon attention. Les rebondissements s'enchaînent au fur et à mesure de ma lecture.

Le titre a tout son sens pour moi. Il donne le ton au récit tout simplement.

Les chapitres sont ni trop longs ni trop courts parfaitement équilibrés avec les dialogues.

Des citations en fin de chaque chapitre est un point positif pour moi.

Ange Magnifico est libéré dans la cellule de l'évêché par des hommes cagoules après la mort de plusieurs policiers. Opération exécutée avec une précision redoutable.

Une enquête va être diligentee par Patrick Blanchard, Commissaire Général détaché de la Police Parisienne avec une équipe de deux officiers de police pour l'aider à la résoudre.

Je ressens beaucoup de recherches par l'auteur dans le récit tant en architecture par exemple et surtout sur la ville de Marseille.

Certaines scènes du récit sont décrites sans complaisance dans le feu de l'action avec beaucoup de réalisme. C'est tout du moins mon ressenti.

L'intrigue est bien menée et laisse peu d'indices à la lectrice telle que moi. C'est comme un puzzle dont les pièces s'imbriquent entièrement et parfaitement.

Patrick Blanchard beau gosse avec une personnalité envoûtante. Pour lui la hiérarchie n'est pas le plus important seul le résultat compte mais surtout le travail d'équipe. Chaque matin il endosse un masque pour cacher son mal être et son désarroi.

Mélusine Merle officier de police a un passé douloureux mais je n'en dévoile pas plus.

Ce récit délivre un message sur la dérive de violences de l'humanité qui se chiffrent à 20 % dans les cités et les sous effectifs des forces de l'ordre qui ne peuvent pas enrayer ce fléau tout simplement.

Je ressens beaucoup de souffrance, de l'amitié, de l'amour, de la vengeance, de la solitude, de colère, de la détermination, du désarroi, du désespoir.

La sensualité et le désir à l'état pur brut et sauvage sont présents par moment dans le récit.

Un déséquilibre fragile rongé par .l'angoisse de la vie. Cette phrase est tellement criante de vérité.

Quel est le fil conducteur de tous ces meurtres ?

A vous de le découvrir si vous aimez les polars et l'adrénaline en lisant ce récit tout comme moi je l'ai fait dont vous ne ressortirez pas indemne.

Je remercie à nouveau Serge pour sa confiance mais surtout m'avoir permis de mettre mes propres mots sur mes émotions et mon ressenti sincère.

Bonne lecture.

Dominique Allard 💅

Afficher en entier

Date de sortie

Sortie récente

"Ils doivent tous mourir" est sorti 2024-03-18T01:40:22+01:00
background Layer 1 18 Mars

Date de sortie

Ils doivent tous mourir

  • France : 2024-03-18 (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 3
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 1
Note globale 10 / 10