Il(s) & elles, Tome 2 : Reborn

Description ajoutée par Gkone 2022-08-02T19:42:37+02:00

REBORN

♂ & ♀ ~ Tome 2

Il y a cinq ans, Benjamin et Sophie se sont séparés malgré eux, alors qu’un avenir à deux aurait pu leur être offert.

Durant leur séparation, chacun a eu à surmonter des épreuves et apprendre à survivre sans l’autre.

Lorsqu’ils se retrouvent, dès leurs premiers regards, ils doivent se rendre à l’évidence : leur attirance est toujours là, identique à leurs débuts. Mais les combats que chacun a dû mener de son côté ont laissé des traces indélébiles sur leurs vies.

Ils essaient malgré tout de se reconstruire, mais le destin semble s’acharner sur eux...

Entre doutes et amour, entre trahison et passion, sauront-ils se relever encore une fois ?

Note de l'auteure:

Ce livre est le deuxième tome de la série Il(s) & Elles.

Même si les deux histoires peuvent se lire indépendamment l’une de l’autre, il vous sera malgré tout plus confortable de lire cette histoire après avoir déjà découvert Benjamin et Sophie dans Love Flight.

L’auteur nous transporte dans la vie des ces personnages si attachants et touchants. Entre espoirs, regrets, bouleversements, mensonges et surprises, on regarde évoluer ces 2 amoureux que l’on ne peu qu’apprécier. L’auteur met également l’accent sur la relation gémellaire si atypique et fusionnelle entre Ben et Benjamin. Elle retranscrit si bien ce lien incroyable (et je suis un juge impartial puisque je suis jumelle!)

Ce roman est vraiment magnifique, les sentiments sont si profond et si touchants….

C’est un immense coup de cœur pour moi!

Commentaire ajouté par Carine-68 2022-11-02T18:25:55+01:00

C’est avec plaisir que je retrouve Benjamin et Sophie. J’ai fait leurs connaissances dans Love Flight : Il(s) et Elles, tome 1. Bien que les 2 tomes puissent se lire indépendamment, je trouve personnellement que découvrir le 2e sans avoir au préalable lu le 1er, ne vous apporterait pas la même délectation, tant par les événements, les émotions que vous pourriez avoir en découvrant ce titre.

Sophie, il y a quelques mois n’espérait plus grand-chose de la vie, à moins peut-être un miracle qui lui permettrait de vivre. Grâce au don d’une âme au grand cœur, elle est aujourd’hui sur la bonne voie pour une guérison totale. Mais un tout autre mal la faisait souffrir ; et c’est toujours le cas aujourd’hui, une blessure d’une tout autre nature.

Il y a cinq ans, Benjamin dont elle avait refusé la demande en mariage, bien à contrecœur, a préféré quitter le navire. Il a signé le soir même de son refus, son entrée dans l’armée, l’abandonnant ainsi alors qu’elle allait mener le combat de sa vie.

Ils ont donc, chacun suivit leur route, Sophie avec l’appui de son meilleur ami, Ben, qui n’est autre que le jumeau de Benjamin. Et ce dernier avec l’appui sans failles du soldat Aymeric. Durant ces cinq ans, chacun vivra les peines et des tourments, et ce n’est pas sans lourds bagages, qu’ils vont se retrouver. Les épreuves qu’ils ont vécues durant cette période, les ont changés, tant physiquement que psychologiquement. On ne peut pas sortir indemne, identique quand nous avons affronté la mort, qu’elles en soient les circonstances. Pourtant, une chose n’a pas changé en eux, leur attirance et les sentiments qu’ils se portaient jadis. Mais cela sera-t-il suffisant pour retrouver leur complicité, le chemin vers ce qu’ils espéraient…

Dans ce tome, je dois avouer qu’Elisa a fait très fort. Sa plume a évolué, j’ai ressenti plus de confiance dans ses écrits. Elle ose nous proposer des rebondissements surprenants. Dans ce récit, je n’ai rien vu venir, ils sont tellement inattendus qu’ils nous amènent à aller toujours plus loin dans la lecture. En fait, je ne suis pas parvenue à m’arrêter avant que le mot fin apparaisse. Dans ce tome, très émouvant, nous allons découvrir un personnage dont l’image qu’elle perçoit dans le miroir en se regardant, fait qu’elle a perdu toute confiance en elle. Aujourd’hui, elle doit réapprendre à s’aimer, se sentir femme. Mais il y a aussi, la confiance, tout court, celle que l’on est prête à donner à autrui, faire confiance en ses amis, passer outre, les suspicions, s’ouvrir au dialogue pour ne pas juger sans savoir. Et puis, parce que ce roman est fort, nous avons la question du deuil. De ce que l’on a perdu lors du combat face à la maladie. Des décisions qu’il nous a amenés à prendre. Mais aussi celui que malheureusement chacun de nous, ont ou devront affronter un jour, la perte d’un être cher et ses conséquences. Et pour finir, il y sera aussi question, d’addiction ; celle du cœur, mais aussi celle du corps. Alors voilà, par les sujets abordés, les rebondissements proposés, je peux vous certifier que ce tome 2 est à découvrir. Le 1er a été un coup de cœur, celui-ci sera un coup de foudre.

Il(s) & elles, Tome 2 : Reborn

• France : 2022-02-14 (Français)