Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
783 647
Membres
1 268 160

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ils étaient dix, Tome 1 : Octobre 1812



Description ajoutée par Lilinie 2011-02-28T23:09:22+01:00

Résumé

Russie, Septembre 1812.

Alors que l’armée Napoléonienne avance sur Moscou, les russes incendient la ville. Le chaos s’empare des lieux, entre pillages, lynchages et règlements de comptes. Réfugié dans un palais moscovite où il soigne des soldats, Jean-Baptiste Grassien, chirurgien de l’armée Napoléonienne, est contraint de prendre la fuite en compagnie de ses blessés, notamment son ami Philippe de Marcy et une jeune russe blessée aux yeux, Marouchka Protopkine. Ils sont déterminés à rejoindre la Garde Impériale.

Sur la route, ils sont rejoints par Charles Pietry, précepteur d’une famille moscovite et trois soldats, à bord d’un chariot. Ils décident de ne former qu’un seul groupe, plus sûr et plus rapide, grossi au fur et à mesure par des trainards. Ils sont alors quinze.

Mais rapidement, Philippe de Marcy, découvre dans le chariot une véritable fortune. Il n’aura pas le temps de dévoiler le secret, assassiné par l’un des trois soldats.

Une nuit, les quatre hommes (Pietry et les trois soldats) réveillent le groupe et leur volent leurs armes et leurs bottes avant de s’enfuir, les laissant à la merci de l’immensité de l’hiver russe.

Arrivés au bord de la Berezina, dix jours plus tard, alors qu’ils étaient dix, ils ne sont plus que quatre. Quatre à avoir survécu au froid, aux loups ou aux cosaques, quatre à franchir la rivière sur un radeau….

Afficher en entier

Classement en biblio - 12 lecteurs

extrait

Le 23 octobre 1812....

Ce matin à deux heures, le Kremlin symbole de l'autorité impériale, a sauté sur ordre de Napoléon....

Lui, le chef de guerre, le grand conquérant, a dû quitter précipitamment Moscou, il y a quelques jours, à la tête d'une armée désorganisée de 100 000 hommes....

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Or

J’ai beaucoup aimé cette bandes dessinées que j’ai lu en à peine une heure. Je suis impatiente de lire la suite… je n’ai plu qu’à me faufiler dans ma médiathèque pour m’approvisionner et récupérer les tomes suivants…

Tout démarre rapidement, on comprend l’isolement, se cacher pour ne pas être tué et puis l’obligation de quitter les lieux pour vivre… Ils étaient dix, il n’en reste plus que six… J’ai déjà était bouleversé par la perte d’un des personnages principaux comme quoi ce roman graphique est très prenant…

bonne lecture !

Afficher en entier
Bronze

Ils partent à 10, ils n'arriveront pas à 10 !

Des français au cœur de l'hiver russe, avec leur courage, et face à des ennemis qui surviennent de partout...y compris dans leurs propres rangs !

Afficher en entier

Date de sortie

Ils étaient dix, Tome 1 : Octobre 1812

  • France : 2009-02-26 (Français)

Activité récente

catf le place en liste or
2024-04-09T11:02:37+02:00
sophfi l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-20T10:44:33+02:00

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 12
Commentaires 2
extraits 1
Evaluations 4
Note globale 7.75 / 10