Ils étaient tous mes fils

Description ajoutée par x-Key 2012-02-12T14:48:37+01:00

« Je sais que tu n'es pas pire que les autres mais, je te croyais meilleur parce que, pour moi, tu n'étais pas un homme, tu étais mon Père. »

Une banlieue américaine, un mois d'août de l'après-guerre. Joe Keller, grâce à son usine d'armement, affiche une réussite sociale emblématique du " rêve américain ". Mais son fils Tom, pilote, est toujours porté disparu. Et Kate, sa mère, attend son retour. Quand leur second fils, Chris, décide d'épouser Anne, la fiancée de Tom, tout bascule, et la triste véritééclate enfin : la réussite de Joe Keller est fondée sur un crime. En effet, vingt-deux pilotes – dont son propre fils – sont morts à cause de culasses défectueuses sorties de son usine. Et Joe, par lâcheté, a accusé le père d'Anne, son ancien associé, qui a été injustement jeté en prison. Reflet du climat social et économique de l'après-guerre, cette pièce témoigne des difficultés que rencontrent alors les Américains. Elle possède déjà tous les ingrédients qui feront la réussite des pièces ultérieures de l'auteur. Derrière les apparences de la banalité quotidienne d'une typique famille américaine, Arthur Miller nous fait voir une véritable tragédie.

Extrait ajouté par Lexiie 2017-12-28T21:01:09+01:00

- Sure, he was my son. But I think to him they were all my sons. And I guess they were, I guess they were

Ils étaient tous mes fils

• France : 2012-02-02 - Poche (Français)

louille l'ajoute dans sa biblio or
2018-10-03T18:48:11+02:00
Lexiie le place en liste or
2017-12-28T18:08:35+01:00