Ils ne devaient pas s'aimer

Description ajoutée par Lilysatis 2012-06-08T12:10:51+02:00

De tous temps et en tous lieux, l'Amour fait des ravages.

Mais quand il devient impossible, les passions se déchaînent.

Que l'on soit vampire, sorcière, princesse, garou ou simple mortel, il est difficile de résister à l'attrait envoûtant d'un amour interdit.

S'ils ne devaient pas s'aimer, il est peut-être déjà trop tard...

Laissez vous emporter par 10 auteurs pour dix nouvelles captivantes et autant d'univers à découvrir.

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2015-06-24T19:42:24+02:00

Le cimetière borde l'église. Toute ma famille y est enterrée. J'y passe de temps à autre fleurir la tombe de mon grand père, les lendemain de pleine lune, lorsque les crocs ont effleuré ma gorge. Chaque fois que la mort me frôle et que je me rappelle être vivante.

Histoire 1: La Braconnière d'Alice Medhi

Morgane, 20 ans est une chasseuse.

Sa proie?! Les Garous

Elle, sont père et ses coussins endosent le rôle de braconniers une nuit par mois, celle de la pleine lune ou hommes, femmes et enfants perdent leurs humanité et endose leur âme de bête sanguinaire.

Qui aurait pu prévoir que Morgane tombe amoureuse d'un Garou du nom de Sylvain? Ennemies jurés depuis des siècles.

Le points de vu des deux personnages, nous permettent de mieux les comprendre.

Petit plus. Alice Medhi a su donner une nouvelle force au mythe du loup-garou, ce qui donne un ton propre a la nouvelle.

Histoire 2: Au nom de la Lune d'Emilie Witwicki-Barbet

Jeanne, depuis plus de trois siècles, chasse au nom de la Lune, les hommes coupables de cruautés envers des femmes, dont elle même a été victime.

Une nuit, elle rencontre un homme qui meurt dans ses bras. Au dernier rayons du soleil, celui-ci revient a la vie. Martin est un vampire.

Leurs deux histoires ma transporter. Entre vie et mort, vengeance et sang. Ces deux personnages qui sont pour leurs victimes des prédateurs impitoyables, sont l'un envers l'autres des gens doux et attentionnés qui m'on fait fondre et leur amour va bien au delà de la mort.

Histoire 3: Sombre Romance de Cyndie Soue

Le titre était prometteur et aillant aimer les deux premières nouvelles, je n'es pas hésiter un seul instant a lire cette troisième histoire et a mon grand regret ma déçu.

En effet, nous faisons la connaissance ici de Molly et d'Adam. Elle est humaine, lui est immortel, elle est la fille de chasseur de vampire, lui a tuer ses parents.

L'histoire aurait pu ête fabeuleuse, mais je n'es pas dout tout aimer le style utiliser ici....

Même si cette histoire a pour moral "l'ignorance a du bon", je n'es pas adhérée.

Domage.

Histoire 4: Le Sang-Soleil d'Anthony Boulanger

Dans cette nouvelle, il es de nouveau question de vampire, mais nous avons le droit a une découverte de leurs vie a travers une légende.

Ici, Mael cherche le sang d'une femme qui lui permettra de pouvoir vivre au soleil.

A travers sa quête et cette légende, vivez avec lui une aventure ou amour et trahison seront liés.

Une très belle histoire, qui remue.

Histoire 5: Le Mirage d'une Vie rêvée de Dyane

Pauline est une jeune femme que la vie n'as pas épargner. Au travers de ce que sera au début qu'un rêve, elle vie une épopée fabuleuse, dans les bras du Duc de Lyr.

Acceptera t'elle de tout abandonner par amour?

Une magnifique histoire pleine de charme qui nous fait retombée dans les contes de fée de notre enfance.

Petit bémol. On passe trop vite sur certaines actions....

Histoire 6: La Dame de la Chasse de Marie-Lucie Bougon

Je suis encore toute retourner par cette nouvelle ou la Religion est très presente.

A travers deux choix qui s'impose a elle, Aline doit choisir entre Paul et la lumière ou Hector et la lune, la nuit, la mort.

Un choix très dure s'impose a elle.

Une nouvelle dure, mais tellement belle.

****

Histoire 7: Melissendre ou la jeunesse d'une jeune magicienne de Stéphanie Alcesilas

Cette histoire et celle que j'ai le moins aimer.

Très enfantine malgré un contexte intéressent, rien a été approfondis.

J'aurais aimer quelque chose de différent.

Dommage....

Histoire 8: Jusqu'à ce que la mort nous marie de Marianne Stern

Cette nouvelle est la plus dure de toute.

Un homme est a l'agonie suite a la perte de sa bien aimer.

A travers un 8 clos mortuaire, on suis l'histoire Rowen face a la recherche de sa femme

Tout y es pour que l'athmosphère soit lourde. Corbeaux, sorcière, cimetière, tristesse et amour perdu.

Une nouvelle divinement sombre.

Histoire 9: Feu de Lune d'Aurélie Mendonça

Ici, nous retrouvons des loups dans une nouvelle histoire plus intime, plus irréel de toutes celles que j'ai déjà lu jusqu'à pressent.

A travers Aylin et Aydan, des jumeaux. Vivez l'épopée d'une famille de loups, dont leur amour est interdit.

Une histoire douce et poignante qui ne peux que nous faire prendre partie de ces deux personnages uniques.

Histoire 10: La convocation de Renée Néré

Ici nous avons le droit a une histoire où l’auteur Renée Néré nous parle d'une société post-apocalyptique extrêment terrifiante,

Nous avonsle droit un monde où la pollution a affecté la fertilité humaine en rendant tous les hommes stériles.

Dans cette nouvelle, l'homme est en position de faiblesse, car lorsqu'un garçon nait en bonne santé, il est enlever a sa mère pui enfermé toute sa vie dans un centre stéril. Une fois adulte il servira de banque de sperme.

Une histoire effrayante qui nous tient captif de l'histoire du début a la fin.

Commentaire ajouté par ANGEL66 2015-01-29T22:21:36+01:00

Un recueil de petites histoires savoureuses et enchanteresses à souhait; j'ai tout simplement adoré...

Et une sublime couverture quoi demander de plus ? Et bien rien.