Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par lilicecilie 2022-06-23T10:37:03+02:00

J'ai eu le plaisir d'être contactée par les éditions Charleston pour recevoir et chroniquer ce très joli roman, et pour cela déjà merci à eux !

Malheureusement j'en ressors un peu mitigée, non pas que ça a été une mauvaise lecture, mais je n'ai pas été transcendée plus que ça. Ça a été compliqué d'écrire la chronique j'avoue x)

Concernant l'histoire en elle-même, elle était pas mal sympathique, même si j'ai trouvé qu'il y avait pas mal de facilités.

Si j'ai trouvé la plume assez simple et même parfois froide / factuelle, j'ai cependant apprécié les personnages, les thèmes abordés (on va y revenir), le rythme très soutenu et le suspens qui est maintenu du début à la fin. Fin qui est d'ailleurs très vite expédiée...

J'ai du mal quand on nous dit dans les dernières pages « Alors voilà il s'est passé ça et ça, et ça a pour conséquences ça ». On nous rapporte l'histoire sans nous la raconter ni nous investir, et je trouve ça dommage.

On parle donc dans ce roman d'urgence climatique (qui sert surtout de point de départ), d'attentats, du danger des dérives scientifiques, d'amitié, de deuil, avec un petit peu de romance.

C'est un roman qui je n'en doute pas est poignant lorsque l'on rentre dedans, ce qui n'a pas été tout le temps mon cas.

J'aime beaucoup la dystopie de manière générale, mais là j'avais l'impression qu'il y avait un énorme message par rapport au Covid (qui est d'ailleurs cité), et ça m'a dérangée...

Mais bon c'est quelque chose de très personnel qui ne concerne que moi, et je suis sûre qui peut tout à fait plaire à quelqu'un d'autre ! Et surtout l'auteure soulève beaucoup de questions intéressantes, même si je n'adhère pas à toutes ses idées.

Commentaire ajouté par Liliwd 2022-06-06T10:33:08+02:00

J'ai adoré cette histoire qui est criante de vérité et d'actualité. Les personnages sont touchants et leurs émotions sont très bien retranscrites. Une vrai pépite !