Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ils ont laissé papa revenir

Description ajoutée par annick69 2014-12-21T14:40:09+01:00

Elle pensait être protégée des agressions physiques et psychologiques subies depuis sa petite enfance… Toni Maguire, auteur du best-seller Ne le dis pas à maman, poursuit le récit de son enfance, racontant sa terrible vérité. Son père a abusé d’elle dès l’âge de 6 ans et ce crime n’a été révélé que lorsqu’elle est tombée enceinte et a dû se faire avorter, à 14 ans. C’est grâce au témoignage difficile de Toni que cet homme qui lui a fait tant de mal a été emprisonné. Enfin, elle a cru pouvoir vivre normalement. Jusqu’au jour où son père, sorti de prison, est revenu à la maison.

Extrait ajouté par Hyunhyun 2021-01-15T18:02:43+01:00

Elle était tout à fait isolée, à la dérive, et elle trouvait son unique échappatoire à cette dépression tenace dans les gorgées qu'elle volait à sa bouteille de vodka secrète.

L'ultime réconfort dont elle disposait.

Le jeu de la famille heureuse que Ruth avait orchestréé pendant tant d'années était terminé. Antoinette ne pouvait plus tenir son rôle plus longtemps. Elle ne pouvait accompagner sa mère dans son fantasme de famille normale, et le mensonge rassurant qu'elle était aimée et désirée comme une fille ordinaire n'avait plus aucun pouvoir. Depuis le soir où sa mère l'avait jetée dehors, malade et seule cette dure réalité avait enfin pénétré ses défenses et elle était incapable de l'affronter. Son esprit était maintenant envahi par une sombre mélancolie née de la compréhension qu'elle avait été toute sa vie nourrie d'hypocrisie et de désespoir.

Livre bouleversant,d'une cruauté,mais on le lit d'une traite

Commentaire ajouté par etoilenoire25 2022-12-12T20:18:17+01:00

Encore un livre très dur à lire. Cette femme a beaucoup de courage d'avoir vécu et surmonté tout cela. Je lui souhaite d'avoir trouvé le repos et la paix. 😞

Commentaire ajouté par deydeyf88 2022-11-27T18:53:45+01:00

Comment peut-on faire autant de mal à un enfant !

Ce livre m’a révolté, contre ce père, contre cette mère et aussi contre cette société où on se voile la face !

Commentaire ajouté par Abigail57 2022-09-15T10:51:51+02:00

Long très long pas fini

Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-01-17T07:47:08+01:00

C'est un témoignage très éprouvant et bouleversant, ce que j'ai plus aimé dans ce second tome c'est que l'on se rend plus compte des retomber psychologique et des sentiments de Toni envers elle même et des personnes qui l'entoure mais aussi surtout envers ses parents et sa famille.

C'est un texte très poignant Toni Maguire est vraiment une personne très forte et courageuse, même après avoir lu ses livres je me demande comment une personne peut survivre après avoir traverser tout ça.

Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-08-29T17:30:21+02:00

Une suite que j'ai un tantinet moins appréciée que le premier roman. Cela est dû aux nombreuses répétitions durant le témoignage. Des répétitions sur des scènes entières qu'on a déjà lues dans le premier tome. Que l'autrice décide de rafraichir la mémoire au début je comprends, mais tout du long ça m'a un peu gênée. De même que les nombreuses fautes de traduction ont entaché ma lecture. Certaines coquilles peuvent passer, mais j'ai également vu des fautes de grammaire hallucinantes. J'avais clairement l'impression de lire un livre non corrigé.

Hormis ça, ce témoignage est une fois de plus bouleversant. Dans cette suite, pas de violence physique. Place à la violence psychologique, d'une force inouïe. Je suis admirative de la façon dont l'autrice s'en est sortie. Cela demande une force de caractère immense. Elle a tout mon respect.

Que dire de ce livre, je l'ai choisi dans un premier temps car j'adore les histoires vraies et surtout j'adore la plume de Toni maguire.

L'histoire est vraiment bien raconte, la seule chose que je regrette un peu est le fait que l'autrice n'exprime pas plus ses sentiments envers sa famille et surtout son père.

Je vous conseille vraiment ce livre surtout que cela arrive encore en 2019.

Commentaire ajouté par fannydu62260 2019-04-14T15:45:39+02:00

Livre très poignant , adoré cette lecture

Commentaire ajouté par Sarouille0208 2017-10-25T22:53:31+02:00

Tout comme «Ne le dis pas à maman» , « Ils ont laissé papa revenir» est très poignant.Je me suis attachée au personnage d'Antoinette , qui a vécu une enfance plus qu'horrible avec 2 parents complices de sa destruction mais qui est finalement parvenue a trouver le bonheur. Toni Maguire a su trouver le courage pour relater son histoire , je suis admirative de sa force et de toute l'émotion qu'elle a su transmettre a travers ce livre. Un témoignage très touchant qui mérite d'être lu!

Commentaire ajouté par Adel89 2017-06-28T08:52:57+02:00
Envies

Toni a refait sa vie avec sa mère dans une nouvelle ville où personne ne connait son histoire et donc personne ne la juge. Elle travaille pour se payer des études de secrétariat et mène une vie à peu prêt normale avec sa mère. Elle pense que toutes ses souffrances sont derrières elles, mais c'était sans compter sur le retour de son père, accueilli à bras ouverts par sa mère...

Nouvelles désillusions, nouvelles déceptions, nouveaux tourments, le cauchemar recommence, d'une autre manière serte, mais cette vie d'exclusion et le manque d'amour vont pousser Toni dans la folie. Après plusieurs mois en hopital psychiatrique elle réalisera enfin le rôle non négligeable qu'a jouée sa mère dans sa chute en enfer.

Toni Maguire a eu beaucoup de courage et à le mérite de s'en être sortie, seule, sans famille aimante. Bravo!

Ils ont laissé papa revenir

• France : 2014-02-26 - Poche (Français)

Jackyt l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-08T03:53:39+02:00

• Sois gentille avec papa - Français