Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 220
Membres
1 065 836

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ils ont laissé papa revenir



Description ajoutée par annick69 2014-12-21T14:40:09+01:00

Résumé

Elle pensait être protégée des agressions physiques et psychologiques subies depuis sa petite enfance… Toni Maguire, auteur du best-seller Ne le dis pas à maman, poursuit le récit de son enfance, racontant sa terrible vérité. Son père a abusé d’elle dès l’âge de 6 ans et ce crime n’a été révélé que lorsqu’elle est tombée enceinte et a dû se faire avorter, à 14 ans. C’est grâce au témoignage difficile de Toni que cet homme qui lui a fait tant de mal a été emprisonné. Enfin, elle a cru pouvoir vivre normalement. Jusqu’au jour où son père, sorti de prison, est revenu à la maison.

Afficher en entier

Classement en biblio - 208 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Hyunhyun 2021-01-15T18:02:43+01:00

Elle était tout à fait isolée, à la dérive, et elle trouvait son unique échappatoire à cette dépression tenace dans les gorgées qu'elle volait à sa bouteille de vodka secrète.

L'ultime réconfort dont elle disposait.

Le jeu de la famille heureuse que Ruth avait orchestréé pendant tant d'années était terminé. Antoinette ne pouvait plus tenir son rôle plus longtemps. Elle ne pouvait accompagner sa mère dans son fantasme de famille normale, et le mensonge rassurant qu'elle était aimée et désirée comme une fille ordinaire n'avait plus aucun pouvoir. Depuis le soir où sa mère l'avait jetée dehors, malade et seule cette dure réalité avait enfin pénétré ses défenses et elle était incapable de l'affronter. Son esprit était maintenant envahi par une sombre mélancolie née de la compréhension qu'elle avait été toute sa vie nourrie d'hypocrisie et de désespoir.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Livre bouleversant,d'une cruauté,mais on le lit d'une traite

Afficher en entier
Commentaire ajouté par etoilenoire25 2022-12-12T20:18:17+01:00
Argent

Encore un livre très dur à lire. Cette femme a beaucoup de courage d'avoir vécu et surmonté tout cela. Je lui souhaite d'avoir trouvé le repos et la paix. 😞

Afficher en entier
Commentaire ajouté par deydeyf88 2022-11-27T18:53:45+01:00
Argent

Comment peut-on faire autant de mal à un enfant !

Ce livre m’a révolté, contre ce père, contre cette mère et aussi contre cette société où on se voile la face !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Abigail57 2022-09-15T10:51:51+02:00
Pas apprécié

Long très long pas fini

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Hyunhyun 2021-01-17T07:47:08+01:00
Or

C'est un témoignage très éprouvant et bouleversant, ce que j'ai plus aimé dans ce second tome c'est que l'on se rend plus compte des retomber psychologique et des sentiments de Toni envers elle même et des personnes qui l'entoure mais aussi surtout envers ses parents et sa famille.

C'est un texte très poignant Toni Maguire est vraiment une personne très forte et courageuse, même après avoir lu ses livres je me demande comment une personne peut survivre après avoir traverser tout ça.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par PlumePhoenix 2020-08-29T17:30:21+02:00
Diamant

Une suite que j'ai un tantinet moins appréciée que le premier roman. Cela est dû aux nombreuses répétitions durant le témoignage. Des répétitions sur des scènes entières qu'on a déjà lues dans le premier tome. Que l'autrice décide de rafraichir la mémoire au début je comprends, mais tout du long ça m'a un peu gênée. De même que les nombreuses fautes de traduction ont entaché ma lecture. Certaines coquilles peuvent passer, mais j'ai également vu des fautes de grammaire hallucinantes. J'avais clairement l'impression de lire un livre non corrigé.

Hormis ça, ce témoignage est une fois de plus bouleversant. Dans cette suite, pas de violence physique. Place à la violence psychologique, d'une force inouïe. Je suis admirative de la façon dont l'autrice s'en est sortie. Cela demande une force de caractère immense. Elle a tout mon respect.

Afficher en entier
Bronze

Que dire de ce livre, je l'ai choisi dans un premier temps car j'adore les histoires vraies et surtout j'adore la plume de Toni maguire.

L'histoire est vraiment bien raconte, la seule chose que je regrette un peu est le fait que l'autrice n'exprime pas plus ses sentiments envers sa famille et surtout son père.

Je vous conseille vraiment ce livre surtout que cela arrive encore en 2019.

Afficher en entier
Commentaire ajouté par fannydu62260 2019-04-14T15:45:39+02:00
Or

Livre très poignant , adoré cette lecture

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Sarouille0208 2017-10-25T22:53:31+02:00
Diamant

Tout comme «Ne le dis pas à maman» , « Ils ont laissé papa revenir» est très poignant.Je me suis attachée au personnage d'Antoinette , qui a vécu une enfance plus qu'horrible avec 2 parents complices de sa destruction mais qui est finalement parvenue a trouver le bonheur. Toni Maguire a su trouver le courage pour relater son histoire , je suis admirative de sa force et de toute l'émotion qu'elle a su transmettre a travers ce livre. Un témoignage très touchant qui mérite d'être lu!

Afficher en entier
Commentaire ajouté par Adel89 2017-06-28T08:52:57+02:00
Envies

Toni a refait sa vie avec sa mère dans une nouvelle ville où personne ne connait son histoire et donc personne ne la juge. Elle travaille pour se payer des études de secrétariat et mène une vie à peu prêt normale avec sa mère. Elle pense que toutes ses souffrances sont derrières elles, mais c'était sans compter sur le retour de son père, accueilli à bras ouverts par sa mère...

Nouvelles désillusions, nouvelles déceptions, nouveaux tourments, le cauchemar recommence, d'une autre manière serte, mais cette vie d'exclusion et le manque d'amour vont pousser Toni dans la folie. Après plusieurs mois en hopital psychiatrique elle réalisera enfin le rôle non négligeable qu'a jouée sa mère dans sa chute en enfer.

Toni Maguire a eu beaucoup de courage et à le mérite de s'en être sortie, seule, sans famille aimante. Bravo!

Afficher en entier

Date de sortie

Ils ont laissé papa revenir

  • France : 2014-02-26 - Poche (Français)

Activité récente

Jackyt l'ajoute dans sa biblio or
2023-09-08T03:53:39+02:00

Titres alternatifs

  • Sois gentille avec papa - Français

Évaluations

Les chiffres

lecteurs 208
Commentaires 24
extraits 6
Evaluations 41
Note globale 8.32 / 10