Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 422
Membres
1 006 157

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ils ont tué les verts



Description ajoutée par LIBRIO64 2015-10-18T12:54:27+02:00

Résumé

Un très grand nom du football national à la dérive... Phénomène d'autant plus douloureusement vécu par les supporter qu'aucun club français n'est entouré d'une légende aussi riche et aussi tenace que l'AS Saint-Etienne.

Les Verts sont en effet entrés dans la mémoire affective de plusieurs générations de Français à force d'exploits qui, au fil des années, ont acquis la dimension de l'épopée.

ILS ONT TUE LES VERTS, un ouvrage de Benjamin Danet, est le cri de la passion déçue de tous ceux qui refusent le déclin de cette prestigieuse phalange. La seule évocation de quelques-uns des noms qui ont créé et poursuivi l'aventure de ce club quasi mythique ressuscite la cohorte magique des grands joueurs - parfois même des joueurs de génie - qui ont enchanté les soirées des passionnés : Georges Bereta, Robert Herbin, Jean Castaneda, Bernard Bosquier, Georges Camus, Bernard Genghini, Jean-Michel Larqué, Georges Janvion, Bernard Lacombe, Jean-François Larios, Christian Lopez, Hervé Revelli, Dominique Rocheteau, Laurent Blanc et Michel Platini, notamment, pour s'en tenir aux Français...

Tous ces héros authentiques, entourés de beaucoup d'autres, ont écrit l'exaltante histoire des Verts, en France, bien sûr, mais aussi sur les terrains d'Europe. Rien ni personne, alors, ne les faisait reculer. Ils ne sont plus aujourd'hui que les vestiges d'un monument du football en péril.

ILS ONT TUE LES VERTS se veut ainsi un document nostalgique tout autant qu'un réquisitoire argumenté - et révélateur - contre les responsables d'un gâchis qui est une véritable insulte au patrimoine footballistique - et, plus largement, sportif - français.

Afficher en entier

Classement en biblio


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Ils ont tué les verts

  • France : 1998-03-16 - Poche (Français)

Les chiffres

lecteurs 0
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode