Ils vécurent heureux mais pas ensemble

Description ajoutée par marjoriie24 2019-05-15T20:29:00+02:00

Le 1er feelgood book pour les Editions de l'Opportun !

> ​Un livre qui donne le sourire !

> Le développement personnel de manière digeste

> La vie amoureuse abordée avec recul pour plus de lucidité.

Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants.

Franchement, si c'était aussi simple, ça se saurait !

Thylane est une jolie jeune femme de 35 ans à qui tout semble réussir. Célibataire, sa vie est à la fois simple et compliquée, car Thylane veut tout et son soit disant contraire ! C'est une néo-féministe qui veut s'épanouir professionnellement, s'assumer financièrement, avoir des enfants, une vraie vie de famille, le tout en préservant sa liberté et son indépendance bien sûr !

Avec humour et recul, elle revient sur ses aventures amoureuses, de son premier bisou à sa dernière relation plutôt très sérieuse.

Grâce à Thylane, l'auteur donne la possibilité au lecteur, tout au long des trois tomes de sa série, de se poser toutes les questions – plus ou moins évidentes – du parcours sentimental. Faut-il toujours dire la vérité à son conjoint ? Le couple libre est-il possible ? Peut-on aimer toute sa vie la même personne ? Avoir du désir pour une personne du même sexe, est-ce être homo ou simplement bi ? Au fil des aventures de Thylane, de ses doutes, de ses décisions, de ses questions, le lecteur se découvre, se surprend et s'enrichit.

« Mais que signifie aimer quand on a 3, 6 ou 9 ans ?

C’est aimer comment ?Avec quelle intensité ?

Cela paraît en tout cas beaucoup plus simple qu’à l’âge adulte.

« Dis-moi, pourquoi es-tu amoureuse de lui ?

— Parce qu’il joue trop bien au foot ! »

Vous êtes d’accord, mesdames, ce critère est loin d’être suffisant à l’âge adulte !

« Et toi, pourquoi es-tu amoureux d’elle ?

— Parce qu’elle est belle ! »

Vous êtes d’accord messieurs… euh non, finalement ce critère peut parfois suffire !

« J’aime Sarah, j’aime Luna et j’aime aussi Emma. »

À trois ans, on peut avoir trois amoureuses. À l’âge adulte aussi ; mais généralement, on ne s’en vante pas autant ! »

Déjà, je souhaite vivement remercier Nisha Éditions pour ce Service Press et pour leur confiance.

Pour une fois je ne vais pas commencer ma chronique pas un résumé du livre, tout simplement car il est impossible de bien le résumé. Je dirais donc simplement que l’histoire, c’est celle de Thylane et au détour de nombreuse anecdotes, de blague et d’explication détaillée elle va nous parler de sa vie et de celle de ses proches.

Il faut savoir que je n’avais jusqu’ici jamais lu de livre Feel Good. Pourtant j’en entends beaucoup parler depuis plusieurs mois, mais je n’ai jamais franchi le pas. Pour ceux qui ne savent pas ce que sait, un Feel Good, c’est un livre qui fait du bien et qui vous fait vous sentir bien. En soi, c’est le genre de livre que tout le monde devrait lire !

Ici, pour ce Feel Good, nous suivons Thylane et je confirme, elle m’a donné le sourire à plus d’une reprise. J’ai pris mon temps pour lire ce roman car j’ai trouvé qu’il ne fallait pas se dépêcher. Chaque chapitre est sur un sujet très précis (exemple : le premier baiser ou encore le gendre idéal) et c’est intéressant d’avoir le point de vu de Thylane puis de prendre une pause pour réfléchir au sujet à son tour.

Évidemment, tous les chapitres ne correspondront pas à votre vie, selon votre âge, votre façon de faire, votre situation, etc. Mais c’est ainsi que moi j’ai apprivoisé ce livre. J’ai lu un chapitre puis je l’ai comparé à ma vie, à la façon dont j’ai ou j’aurais réagi selon la situation exposé, etc. Dit comme ça, on dirait que ma lecture a été plutôt lourde, mais c’est loin d’être le cas !

Thylane a beaucoup d’humour et au fil des pages il y a des illustrations qui peuvent faire sourire ou réfléchir. Et je trouve que ces deux mots sont vraiment ceux qui définissent ce livre. Il fait sourire car Thylane, et donc l’auteure bien entendu, amène les choses de manière à ce que ce soit léger. Et en même temps, les thèmes abordés sont sérieux et il y en a obligatoirement qui vont vous toucher personnellement.

Au final c’est une énorme surprise pour moi. J’ai été intéressé par ce livre par rapport au titre, que j’ai trouvé très originale et plutôt osé. Puis, le fait que ce soit un Feel Good m’a d’autant plus intéressé, c’était l’occasion pour moi de découvrir ce genre. Et je suis très heureuse d’avoir accepté ce Service Press car vraiment, Ils vécurent heureux mais pas ensemble, devrait être lu par beaucoup de gens. C’est un livre dans lequel on se retrouve, on se découvre et on apprend ce que l’on pourrait être ou au contraire ce que l’on ne souhaite surtout pas devenir. Je le conseil donc à qui le souhaite où à toutes personnes un minimum curieux !

Une belle tranche de rigolade !

Ce Feel-Good est le tout premier de la maison d’édition et quel réussite ! J'ai vraiment beaucoup apprécié ma lecture , cette nouvelle collection promet bien des surprises.

Je ne savais pas trop a quoi m'attendre en lisant ce Feel-Good et ma surprise fut bonne en plus d’être un Feel-Good c'est un roman bourré d'humour avec tout pleins d'illustrations qui anime parfaitement ce roman .

Dans ce roman nous suivons Thylane jeune femme de 35 ans célibataire qui au fil des chapitres va nous raconter ses différentes histoires d'amour des sa plus tendre enfance et ses différentes rencontres, le tout dans le ton de l'humour .

Thylane a un caractère très fort mais aussi très touchant ce qui rend le personnage hyper attachant .

Ce roman rempli de fraîcheur saura vous plaire , l'atout majeure est le fait que vous vous retrouverez forcement dans ses écrits , chaque femme a au moins vécu une part de ce qu'elle nous raconte , ce qui donne au roman un coté addictif des les premières pages .

J'ai tout particulièrement aimé les illustrations qui donne du pep's de plus les dessins sont super bien fait et vont parfaitement avec le texte .

Bref une bonne dose d'humour avec ce roman a se procurer d'urgence !

Le + : Un roman pleins de fraîcheur et d'humour avec des illustrations qui donnent au roman un petit plus .

Le - : Cela va être trop long d'attendre la sortie du Tome 2

On nous raconte l'histoire de Thylane , un personnage fort de caractère mais qui comme tout le monde peut parfois avoir des moments de faiblesse et c'est ce qui la rend touchante. Son périple pour rencontrer l'homme de sa vie est rempli d'obstacles et c'est donc pour cette raison que tout lecteur peut se retrouver en Thylane à un moment donné de l'histoire au vu de ses diverses rencontres toutes différentes les une que les autres. C'est un livre qui vous fait du bien et qui vous donne le sourire puisqu'il vous renvoi à vos propres souvenirs, mais aussi grâce à toutes les expressions, les anecdotes et les petites illustrations qui accompagnent le récit. Naomi Quetzal qui est une superbe découverte pour moi car elle sait toucher le lecteur au plus profond de son âme.

J'ai hâte de pouvoir continuer à vivre l'histoire de Thylane dans le tome 2

Ce livre est totalement addictif et je vous le conseille vraiment! Bravo à l'auteur