Ils vont tuer Robert Kennedy

Description ajoutée par x-Key 2017-06-08T14:49:48+02:00

A Vancouver, en Colombie-Britannique, un professeur d'histoire fait sa thèse sur l'assassinat de Robert Kennedy. Il est persuadé que la mort brutale de ses deux parents successivement en 1967 et 1968 est liée à l'assassinat du jeune politicien américain en juin 1968. Son enquête l'amène à découvrir les liens tissés par son père et les services secrets britanniques durant la Résistance.

Extrait ajouté par Villanelle 2017-09-24T12:01:44+02:00

Bobby s’en inquiète, il veut être présent, il en a le droit, il est encore ministre de la Justice. Il craint certaines révélations sur l’état de santé de son frère avant sa mort. Cortisone, amphétamines, traitement contre les maladies vénériennes contractées à la suite d’une pratique compulsive de la sexualité. Toutes sortes de femmes se sont succédé pour satisfaire la répétition impérative de l’acte qu’il exécute, depuis près de vingt-cinq ans, d’une manière morbide, parfois sordide, dans la seule position que son corps douloureux lui autorise, couché sur le dos. Une forme de tyrannie sexuelle fédère les mâles de la famille même si Bobby est le moins atteint. Joe le père a ouvert la voie, et ses frasques acceptées sans broncher par leur mère, l’inoxydable Rose, ne sont pas pour rien dans la profonde misogynie que partagent les fils. Une esthétique du mépris a fleuri derrière la légende. Le père et les frères communiaient dans la sexualité en l’excluant du péché.

Commentaire ajouté par EmmaB 2017-10-13T19:39:44+02:00

Dugain utilise son roman plus pour raconter les frères Kennedy et les assassinats qu'une histoire autour de son personnage principal. Il y a du coup une impression d'histoires parallèles.

Je n'ai pas retrouvé ici la verve du Dugain de La malédiction d'Edgar, par exemple. Son récit est de plus souvent entrecoupé de précisions politico-historiques qui ressemblent à des fiches de cours un peu lourdes , longues et rébarbatives. Pour les amateurs du sujet et des dérives de l'époque, il est aisé de reconnaître les sources (livres, documentaires, sites internet).

La lecture demeure cependant plaisante.

Commentaire ajouté par fabie67 2017-09-30T12:41:44+02:00

Bon livre. J'ai déjà lu quelques ouvrages sur cette période. L'auteur a l'art et la manière de faire parler des personnages. L'effet est d'autant plus percutant quand il s'agit de personnes ayant réellement existées et dotées, de surcroit, d'une aura planétaire !

Ce livre nous permet "d'être" de toutes les conversations et pensées intimes des Kennedy, revivre une ultime fois, mais de l'intérieur, le déroulé des évènements.

Toujours très bien écrit, quasi addictif. Pour les mêmes raisons, j'avais été très fan de "L'avenue des géants"

"Ils vont tuer Robert Kennedy" est sorti 2017-08-17T00:00:00+02:00
background Layer 1 17 Août

Ils vont tuer Robert Kennedy

• France : 2017-08-17 (Français)