Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Im-a-Sassenach : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Chocola & Vanilla, Tome 2 Chocola & Vanilla, Tome 2
Moyoko Anno   
Un manga sympathique à lire, avec deux jeunes héroïnes pleines de Magie.

par Eowyn
Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 3 : Charlotte, la rebelle Les Colombes du Roi-Soleil, Tome 3 : Charlotte, la rebelle
Anne-Marie Desplat-Duc   
Ce n'est pas ma préférée mais j'ai beaucoup aimé son histoire, surtout la partie de voyage. J'ai quitté ma maison, et je me retrouvais à côté d'elle dans les indes !

par Altanais
Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu Harry Potter, Tome 4 : Harry Potter et la Coupe de feu
Joanne Kathleen Rowling   
Pour ce quatrième tome, dans cet univers qu'on adore tant et qui devient de plus en plus sombre, j'ai été submergée par les émotions et entraînée une fois de plus dans un récit fascinant et empli d'aventures d'une forte intensité, toujours plus éblouie et épatée par le monde fantastique des sorciers. Mon coup de foudre perdure, always and forever.
Les Misérables Les Misérables
Victor Hugo   
Un chef-d'oeuvre magnifique signé du monstre de la littérature française Victor Hugo. Un incontournable roman dont la version intégrale se lit avec délectation, les versions abrégées font pâle figure à côté. Du génie s'est découlé de la plume de Hugo et on est bouleversés par la fresque qu'il nous dresse, par les émotions que nous ressentons pour la peuplade de personnages, et ce qui leur arrive à chacun. Ce roman est un bijou français, tout simplement.
Ugly Princess, tome 1 Ugly Princess, tome 1
Natsumi Aida   
Ugly Princess est une excellente nouveauté shojo que je me suis empressée d'acheter, tant je savais que ça allait me plaire. J'ai été attirée par son anti-héroïne, Mito Meguro, qui a la malchance de mal porter son prénom et nom de famille, à cause de son physique... ingrat. On suit donc ses péripéties au lycée, en compagnie de ses deux amies Maru et Haru, des geekettes comme elle d'un jeu vidéo de rencontres virtuelles avec des garçons. Ce qui est intéressant, c'est que malgré les moqueries qu'elle subit, Mito n'est pas isolée : elle a deux meilleures amies, et des contacts amusants avec trois garçons de sa classe. Avant tout, elle souhaite se battre et se relever après l'humiliation que lui a fait endurer l'horrible Umeda, qui ne manque pas de le lui rappeler dès qu'il la croise. Mito est une héroïne drôle, funny, qui m'a fait mourir de rire (notamment avec le Avant/Arrière) mais qui a aussi ses démons, ses traumatismes et qui désire être aimée pour ce qu'elle est. Cela m'a beaucoup touchée.

Un manga frais, déjanté, pétillant, qui fait du bien et nous fait sentir bien dans nos baskets. Du moins, c'est ce que j'ai ressenti en le lisant, en le dévorant je veux dire ! Il me tarde d'acheter le tome deux, qui sortira le neuf juin ! Je n'ai pas lu la célèbre saga manga Switch Girl par la même mangaka Natsumi Aida, mais j'en ai très envie et je vous recommande vivement Ugly Princess !
La Cité des Ténèbres, les Origines, Tome 1 : L'Ange Mécanique La Cité des Ténèbres, les Origines, Tome 1 : L'Ange Mécanique
Cassandra Clare   
Le premier tome de cette saga des Origines est vraiment excellent. On n'en attendait pas moins de Cassandra Clare, la génialissime créatrice du Shadow world. Avec cette trilogie, c'est retour au XIXème siècle et c'est super intéressant. On s'y croirait tellement c'est bien décrit ! Cassandra Clare a toujours cette plume unique : addictive, impeccable, avec un humour rien qu'à elle. On s'en délecte. J'aime beaucoup les nouveaux personnages, autant que ceux de la première saga : Tessa est une héroïne attachante, brave et qui doit faire face à beaucoup, beaucoup de choses ; Will est charmant et drôle, il nous rappelle un autre personnage qu'on adore et dont il est l'ancêtre, tiens ! Quant à Jem, c'est mon petit chouchou, je suis sa fan number one !! Dans l'ensemble, j'adore les pensionnaires de l'Institut de Londres, on dirait qu'ils forment une famille tous ensemble ♥ Ce roman est un page-turner, il se lit à une de ces vitesse ! On est tellement pris dedans, on est conquis tout simplement ! A lire et à relire ! ♥
Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter Les Chroniques lunaires, Tome 4 : Winter
Marissa Meyer   
Un livre que j'attendais avec une impatience non contenue ... 987 pages, l'on pourrais croire que le roman contiendrait des longueurs, mais que nenni ! Je peux officiellement m'affirmer comme étant une Lunartic, car oui le terme existe ! Ce dernier tome a dépassé mes attentes, c'était magique (surtout pour une certaine relation amoureuse, mais chuuut, je ne dis rien). Je chéris tant ces personnages et toutes les efforts qu'ils déploient pour la révélations, tous ces événements m'ont fait vibrer, angoisser, palpiter, j'ai été totalement conquise ! ♥ La nouvelle héroïne, l'adorable princesse Winter, est si belle de l'intérieur et de l'extérieur, elle souffre du mal lunaire juste pour ne pas être manipulatrice comme sa belle-mère, je l'admire ! C'est le cœur lourd que j'ai fini cette saga mêlant à la perfection les contes de fées et la sci-fi!

Stars Above n'est pas encore sorti en France donc ce n'est pas encore fini tout compte fait ! Et puis, je n'hésiterai surtout pas à lire et à relire la meilleure saga PKJ que j'ai lue, pour le simple plaisir de retrouver mon équipage avec la courageuse Cinder, la battante Scarlett (avec son côté badass qui déchire), la romantique et fabuleuse Cress, qui est trop mignonne, l'humoristique et sarcastique Thorne, qui m'a séduite, la déjantée Iko, la meilleure amie androïde dont on aurait tous besoin, l'indispensable Loup, qui pense aux autres et ne souhaite pas se servir de sa force pour faire le mal (et puis, Loup & Scarlett quoi ♥♥), enfin Winter & Jacin, les deux inséparables, Jacin qui sera toujours là pour sa princesse, et Winter, si gentille, douce et amicale ! Je les aime, et j'aime tout ce que j'ai vécu avec ces quatre tomes uniques, grâce à la superbe écriture de Marissa Meyer et à son talent de génie, elle reprend chaque détail des contes qu'elle utilise et le remet à la sauce SF et le résultat est... magique ! CHRONIQUES LUNAIRES FOREVER !! ♥♥
Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers Tara Duncan, Tome 1 : Les Sortceliers
Sophie Audouin-Mamikonian   
Depuis le temps que je me disais que je devais commencer cette saga ... C'est chose faite et je ne compte pas m'en arrêter à ce tome un qui est juste ... complètement génial, abracadabrant ! Sophie Audouin-Mamikonian a une imagination de dingue, et ce pour notre plus grand plaisir ! Je me suis totalement immergée dans l'univers qu'elle a crée, c'est magique et palpitant ! Il y a tant de choses à découvrir sur Autre-Monde, des univers, des royaumes, des créatures fantastiques ... (et merci au lexique de fin qui nous résume bien tout ça, c'est parfait) On suit Tara et ses amis dans leurs folles aventures, on alterne entre fous rires et émotions diverses et variées, et on peut dire qu'on est emportés dans le feu de l'action ! Du pur bonheur, il me faut la suite et vite !!! (inutile de préciser que c'est 1000 fois mieux que le dessin animé qu'ils en ont fait...)
Tous nos jours parfaits Tous nos jours parfaits
Jennifer Niven   
Une lecture magnifique, qui irradie à son maximum d'éclat ! Jennifer Niven est un jeune écrivain au talent et au potentiel énorme, qui touche avec doigté là où ça fait mal et qui puise dans son vécu pour nous livrer une histoire hors normes, une ode à la vie et à la lumière emplie d'émotions. J'ai été foudroyé par un coup de foudre et je n'oublierai jamais mon aventure avec Finch et Violet.

Ma chronique : https://lunartic.skyrock.com/3288686440-FICHE-LECTURE-Tous-nos-jours-parfaits.html
Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu Héros de l'Olympe, Tome 1 : Le Héros Perdu
Rick Riordan   
Cinq ans au moins après avoir lu Percy Jackson, je commence enfin la saga Héros de l'Olympe ! Qu'est-ce que j'ai fichu ? me direz-vous, je sais ... Mais mieux vaut tard que jamais ! Et qui plus est, je sens que cette saga ne va pas faire long feu, car je vais dévorer les quatre tomes restants au plus vite, foi de Nana x) Dès les premiers chapitres, j'ai retrouvé l'univers de la Colonie des Sang-Mêlé, que j'avais pendant fort longtemps quitté mais qui m'est si familier ♥ On est repartis pour de nouvelles aventures et on renoue avec l'exaltation des quêtes, de l'importance qu'implique leur réussite, et avec de nouveaux ennemis tout puissants et mythologiques à affronter. Ce premier tome m'a laissée toute secouée, ce fut de sacrés combats et péripéties effrénées car nos trois demi-dieux ont quatre jours seulement pour sauver la Reine des dieux, c'est costaud ! En parlant d'eux, je suis fan du nouveau trio qui constitue les personnages principaux de cet univers : Jason, Léo et Piper. Je me suis attachée à eux si vite ! $) Ce qui est fort intéressant aussi, c'est que les Dieux romains et la rivalité Grèce/Rome est introduite et cela va être un grand enjeu par la suite. A lire de toute urgence ! **