Im-Great Priest Imhotep, Tome 6

Description ajoutée par Elyas 2018-03-18T16:59:15+01:00

Après les révélations du Magai de Seth, les soupçons d’Im se confirment… L’Ennéade cache bel et bien un secret depuis 3 000 ans ! Hélas, le dieu original en personne descend soudain chez les mortels pour réduire son double au silence. Seule solution pour le prêtre-sorcier et ses compagnons : poursuivre l’enquête en Égypte !

De son côté, Djéser semble être en proie à ses démons… Mais après l’échec cuisant de Cléopâtre, il décide de dévoiler une nouvelle carte de son jeu, en faisant appel à un pharaon de légende… Quelles surprises réserve-t-il encore à son meilleur ami ?

Source : manga-news.com

Extrait ajouté par Nelouchou 2018-02-21T16:36:33+01:00

Outo : - J'ai entendu dire que vous aviez éliminé le magai de Seth... Pour autant, je ne vous fais pas confiance !

Im : - Tu ne serais pas un de ces extrémistes du culte d'Amon ?

Outo : - VOUS ETES PARTIS EN MISSION AVEC LATO !! Vous êtes forcément tombés amoureux d'elle !!! MAIS JE SUIS LE SEUL A AVOIR LE DROIT DE L'AIMER !!

Commentaire ajouté par Mielouw 2018-06-09T09:58:03+02:00

Po po pooo, cette fin !

L'avancée générale m'a semblé timide mais je ne me suis pas ennuyée pour autant et ai bien aimé ce tome. Puis j'ai également apprécié le nouvel ennemi dévoilé, et... Ce qui se passe à la fin, bien sûr, alors que tout ce qui précédé dans le tome laissait imaginer quelque chose dans le genre !

Bref, j'enchaîne, j'ai hâte de voir la suite !

Commentaire ajouté par Elyas 2018-04-28T16:57:14+02:00

Un tome excellent, apportant quelques informations sur certains personnages mais aussi encore plus de questions ^^ .

Génial de découvrir l’Égypte, il était temps que l'histoire se déroule là-bas ^^ .

Commentaire ajouté par Syracuse 2018-04-13T13:25:28+02:00

On n'en découvre un peu plus dans ce tome et certainement dans le volume suivant sur chacun des personnages.

L'humour est toujours au rendez-vous, il ne faut pas le nier. On passe un très bon moment à rigoler.

Pour autant, le scénario me paraît un peu vaciller parfois et donne l'impression de partir dans une mauvaise direction. J'espère que ce n'est qu'une impression et que le scénario ne dérapera pas pour continuer à me régaler de bons moments d'humour.

Commentaire ajouté par Nelouchou 2018-02-21T16:31:00+01:00

Eh bien ! Que de drôles de révélations dans ce tome ! Nos jeunes prêtres partent tous en Egypte pour découvrir où se trouve Djeser et la secte des Magai. Mais tout ne se passe évidemment pas comme prévu et ils n'ont pas trop le temps de faire du tourisme : une nouvelle mission leur tombe déjà sur le pif !

J'ai aimé qu'Hinome soit de la partie, on l'avait mise pas mal de côté ces derniers tomes ! Mais à présent, je sens qu'elle va jouer un rôle plus central héhé.

Beaucoup d'humour aussi dans ce tome 6 (plus que dans le précédent), c'était parfait ! Et je suis fan des petites explications historiques et culturelles sur l'Egypte, c'est super intéressant et ça donne envie d'en découvrir plus.

Commentaire ajouté par Calypso-x 2018-01-19T20:12:29+01:00

Im et compagnie s'envolent pour le pays des pyramides : la belle Egypte ! L’Ennéade semble mêlée, d'une manière ou d'une autre, aux conflits et aux complots qui ont cours depuis des millénaires : Khonsou, Im et toute leur joyeuse troupe sont bien déterminés à découvrir ce qui se trame. Et quoi de mieux, pour cela, que de se rendre dans leur contrée d'origine ? Si dans un premier temps, l'ambiance de ce sixième tome reste bon enfant, la deuxième partie se veut plus tendue :

Spoiler(cliquez pour révéler)Un nouveau "mort", allié de Djéser, fait son apparition :

Ramses II, le Désespoir. Cet homme dégage une aura puissante.

Il est intimidant, dans son genre, et ressemble en tout point à un lion prêt à dévorer sa proie.

La fin me donne vraiment envie d'avoir la suite !

Spoiler(cliquez pour révéler)Hinome aurait donc des pouvoirs cachés ! Nous savions dès le début que cette jeune fille, possédée pendant huit longues années par un magai, était spéciale. Il est temps pour elle d'occuper le devant de la scène ! J'ai hâte de la voir à l'oeuvre !

Im-Great Priest Imhotep, Tome 6

• France : 2018-01-11 - Poche (Français)

cle-jan l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-18T14:41:04+02:00
Mangemi l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T18:05:26+02:00
doc-lu l'ajoute dans sa biblio or
2018-04-04T17:02:03+02:00