Im-Great Priest Imhotep, Tome 10

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-10-15T20:09:17+02:00

Après le réveil de Thot, Im se retrouve confronté à des révélations pour le moins étonnantes... Il serait en effet la réincarnation du dieu lui-même ! Seulement, son alter ego est loin d'être coopératif : lui dont le rôle est d'observer l'univers depuis la nuit des temps rechigne à intervenir dans le conflit contre le roi des Magai.

Mais les plans d'Apophis changent rapidement la donne, car le serpent ne reculera devant rien pour prendre sa revanche sur les divinités primitives... Or, s'il y parvient, ce sera véritablement la fin du monde ! Il ne manque plus qu'une pièce à son puzzle et, contre tout attente, c'est Khonsou en personne qui vient la lui apporter sur un plateau...

Combats de titans, magie, mystère... Im vous fera découvrir l'Egypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d'Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l'enfer... Dieux ou démons, plus rien ne l’arrêtera !

Quatrième de couverture

Extrait ajouté par Calypso-x 2018-10-26T10:12:04+02:00

Humains... Jusqu'à présent, vous vous êtes soumis aux caprices de l'Ennéade afin d'assurer votre survie ! Quant à mon ami... Vous l'avez persécuté à cause de la crainte qu'il vous inspirait... Pauvres fous...

Je ne connais pas votre avenir... Car votre destinée n'est pas encore écrite. Seulement, si vous souhaitez un lendemain, vous allez devoir vous surpasser pour le mériter !! Dans votre monde, c'est chacun pour soi et seuls ceux qui parviennent à s'imposer gagnent le droit de prendre des décisions... Alors, si vous voulez devenir maîtres de votre destin, il vous faudra arracher ce droit... au serpent, ou aux dieux ! Pour ma part, je déciderai de mon futur moi-même ! Je n'ai rien à ajouter. - Thot

Chronique complète :

Extrait :

Avant dernier tome de la série, la phase finale a déjà commencé et tout s’accélère. Khonsou a fini par laisser sa colère le dominer, et a ainsi rejoint le camp d’Apophis. Il maudit autant les dieux que lui, parce qu’ils lui ont pris la seule famille qu’il avait, quant aux apôtres, ils lui ont volés ses souvenirs, mais malgré cela, ça rancœur a toujours été là pour le guider. Des revirements de situation qui font un peu mal au moral des troupes, surtout qu’il est loin d’être faible… en plus d’avoir apporté la momie de Djéser à Apophis.

Khonsou est le personnage tourmenté de ce volume, son jeune frère a été forcé de devenir l’apôtre d’Atoum (même si lui ignore de quel dieu il s’agit). Privé de sa seule famille, il finit par rejoindre les prêtres d’Amon, et fera tout pour monter les échelons, malgré qu’on lui ait également pris sa mémoire. Il est clair que les dieux ont du sang sur les mains, tout comme les prêtes d’Amon, ils prouvent qu’ils ne sont pas parfaits également. Im le fait d’ailleurs remarqué, les dieux, et même le monde, sont nés d’imperfections. Donc au final, qu’est-ce qu’être parfait ? Ne jamais commettre d’erreur ? Mais qu’est-ce qu’une erreur ? Après tout, une bonne décision pour l’un, peut en être une mauvaise pour l’autre. Khonsou et son frère en sont le parfait exemple, le jeune frère à choisit de devenir apôtre, mais l’ainé de l’a pas supporté. Au final, les deux ont des envies assez égoïstes puisqu’ils n’ont pas pris en compte l’autre. Comment Khonsou peut dire que son frère lui a été volé, il a choisi sa voie… après, vu qu’il a perdu la mémoire, c’est peut-être difficile de réfléchir correctement, ou plutôt « d’accepter ».

Im partage son corps avec Thot, poursuivant qu’il est censé n’être qu’un pion, je trouve que sa personnalité est pourtant bien là et unique en soi. Mais contrairement à Apophis, Thot ne semble pas chercher à avoir le contrôle unique du corps, c’est peut-être pour cette raison que Im est toujours là. Thot continue de fuir, à sa façon, un combat qui semble inévitable entre lui et Apophis. Il a une certaine rancœur envers les humains et les dieux, pour ce qu’ils ont fait à son ami, le faisant ainsi devenir ce qu’ils craignaient tant. Les pouvoirs d’Apophis semblent également fonctionner différemment des dieux, puisque les dieux ont besoins de « croyants » et que leur pouvoir varie en fonction de leur nombre… ce qui ne semble pas être son cas. Toutefois, malgré que les dieux soient moins puissants, Apophis ne peut pas réaliser son plan dans son état actuel, il doit donc d’abord regagner en puissance. Il a aussi réussi, semble-t-il à avoir ses propres serviteurs ou « prêtres », mais comme ceux qu’il a ramené à la vie, ils ne sont là que tant qu’ils lui sont utiles… Comme quoi, Khonsou est vraiment naïf ou aveugle, pour croire que sa situation est différente des leurs.

[...]

Encore une fois un très bon tome ! J'ai beaucoup aimé les passages avec Ramsès et Cléopâtre.

Par contre le relooking de Khonsou m'a bien fait rire.

La fin approche, les combats s'intensifient et sont plus importants. J'ai hâte de voir comment cela ce fini.

Commentaire ajouté par Na09 2023-02-14T12:18:08+01:00

Les combats deviennent de plus en plus cruciaux pour nos personnage. Hâte de connaitre la fin.

On voit un coté d'Apophis qu'on soupçonnait un peu mais sans pouvoir vraiment le capter et j'ai aimé ce petit aspect !

On approche de la fin de l'histoire et les combats se font cruciaux ! Le déroulé de l'histoire dans ce tome était intéressant.

Le combat final s'engage et il s'annonce explosif entre Apophis et Im, aidé de ses amis. On sent que la série touche à sa fin et je dois avouer que même si c'est plaisant à lire, j'ai de plus en plus de mal à comprendre toute l'histoire et à remettre les différents personnages (il y en a un tas !). C'est dû au fait que j'avais fait une longue pause dans la lecture de Im, hem. Du coup, j'ai presque hâte que ça se termine malheureusement. Mais je compte bien savourer le tout dernier tome qui arrive ! J'ai hâte de voir le dénouement de cette aventure ô combien drôle, intéressante mais aussi pleine de rebondissements ! ♥

Après un long moment, je reprend la lecture et clôture cette série. J'aime particulièrement les personnages, même si dans ce tome tout n'est pas forcement très joli joli. mais c'était avec plaisir que j'ai replongé dans ce manga.

après j'ai bien fait d'attendre d'avoir le dernier tome parce que cette fin !!!

Un manga qui m’a fait vibrer !

Ce manga mérite amplement d’avoir une place permis les plus grands ! Tous les personnages sont attachants, l’intrigue est super prenante, Im est trop beau, Harugo aussi ... bref, ce manga ( qui va bientôt être un anime ) est splendide !

Je regrette d'avoir autant tardé à lire la suite (et bientôt la fin) d'Im, car je ne me souvenais plus vraiment de toutes les subtilités de l'intrigue. J'ai un peu ramé et, malheureusement, je n'ai pas tout saisi à cause de ça, mais ça n'a en rien affecté la qualité de l'ouvrage : l'action est au cœur de cet avant-dernier tome et j'ai beaucoup aimé les brefs et ponctuels "flashbacks" réservés à Ramsès et Cléopâtre.

Décidément, cette mythologie égyptienne est d'une richesse incomparable ! C'est vraiment fascinant. Ça m'incite à faire mes propres recherches pour en apprendre plus sur ces dieux et pharaons évoqués :)

Bref. Vu l'imminence de l'affrontement final, j'enchaine de suite avec l'ultime tome !

Im-Great Priest Imhotep, Tome 10

• France : 2018-10-15 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-03-17T14:05:48+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or