Im-Great Priest Imhotep, Tome 10

Description ajoutée par Elyas 2018-10-15T20:09:17+02:00

Après le réveil de Thot, Im se retrouve confronté à des révélations pour le moins étonnantes... Il serait en effet la réincarnation du dieu lui-même ! Seulement, son alter ego est loin d'être coopératif : lui dont le rôle est d'observer l'univers depuis la nuit des temps rechigne à intervenir dans le conflit contre le roi des Magai.

Mais les plans d'Apophis changent rapidement la donne, car le serpent ne reculera devant rien pour prendre sa revanche sur les divinités primitives... Or, s'il y parvient, ce sera véritablement la fin du monde ! Il ne manque plus qu'une pièce à son puzzle et, contre tout attente, c'est Khonsou en personne qui vient la lui apporter sur un plateau...

Combats de titans, magie, mystère... Im vous fera découvrir l'Egypte ancienne sous un tout autre jour ! Que cache le sombre passé d'Imhotep, prêtre à la fois vénéré et rejeté de tous ? Maudit par les siens, il a déjà connu l'enfer... Dieux ou démons, plus rien ne l’arrêtera !

Quatrième de couverture

Extrait ajouté par Calypso-x 2018-10-26T10:12:04+02:00

Humains... Jusqu'à présent, vous vous êtes soumis aux caprices de l'Ennéade afin d'assurer votre survie ! Quant à mon ami... Vous l'avez persécuté à cause de la crainte qu'il vous inspirait... Pauvres fous...

Je ne connais pas votre avenir... Car votre destinée n'est pas encore écrite. Seulement, si vous souhaitez un lendemain, vous allez devoir vous surpasser pour le mériter !! Dans votre monde, c'est chacun pour soi et seuls ceux qui parviennent à s'imposer gagnent le droit de prendre des décisions... Alors, si vous voulez devenir maîtres de votre destin, il vous faudra arracher ce droit... au serpent, ou aux dieux ! Pour ma part, je déciderai de mon futur moi-même ! Je n'ai rien à ajouter. - Thot

Un manga qui m’a fait vibrer !

Ce manga mérite amplement d’avoir une place permis les plus grands ! Tous les personnages sont attachants, l’intrigue est super prenante, Im est trop beau, Harugo aussi ... bref, ce manga ( qui va bientôt être un anime ) est splendide !

Je regrette d'avoir autant tardé à lire la suite (et bientôt la fin) d'Im, car je ne me souvenais plus vraiment de toutes les subtilités de l'intrigue. J'ai un peu ramé et, malheureusement, je n'ai pas tout saisi à cause de ça, mais ça n'a en rien affecté la qualité de l'ouvrage : l'action est au cœur de cet avant-dernier tome et j'ai beaucoup aimé les brefs et ponctuels "flashbacks" réservés à Ramsès et Cléopâtre.

Décidément, cette mythologie égyptienne est d'une richesse incomparable ! C'est vraiment fascinant. Ça m'incite à faire mes propres recherches pour en apprendre plus sur ces dieux et pharaons évoqués :)

Bref. Vu l'imminence de l'affrontement final, j'enchaine de suite avec l'ultime tome !

Toujours aussi bien! Je n'ai qu'une envie : lire le tome suivant!

Je suis trop triste cependant que le manga se termine avec le prochain tome!! J'espère que la fin sera à la hauteur.

Commentaire ajouté par Elyas 2018-11-01T14:03:44+01:00

Un tome génial qui nous tiens en haleine jusqu'à la dernière page. Se faisant j'ai hâte de lire le prochain tome mais en même temps j’appréhende car cela sera le dernier...

Ca s'accélère, pleins de rebondissements.

Mais personnellement, je me lasse un peu de l'histoire. J'ai lu très vite ce tome mais je ne sais plus quoi en penser que ce soit de ce volume et/ou de l'histoire en générale finalement. Je m'y perds un peu j'avoue. Peut-être que le prochain tome apportera les réponses mais je ne suis pas sûre d'avoir envie de le lire... Dommage parce que je m'étais attachée à chacun des personnages.

Que de rebondissements !

Avec pareils combats, l'auteur saura nous tenir en haleine jusqu'au bout ! La fin est proche, Imhotep et ses compagnons se jettent à corps perdu dans la bataille finale qui les oppose au serpent noir Apophis, avide de destruction. Les trahisons s'enchaînent dans les deux camps. Alors, qui sortira vainqueur de ce combat mettant en jeu l'avenir de l'humanité ? Réponse dans le prochain - et dernier - tome !

Im-Great Priest Imhotep, Tome 10

• France : 2018-10-15 (Français)

Bluenn l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-11T10:34:28+02:00
Kaaylee l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-19T16:34:29+02:00
Mielouw l'ajoute dans sa biblio or
2019-07-09T21:41:13+02:00
m_hz le place en liste or
2019-03-29T21:50:03+01:00
Worine l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-28T19:15:26+01:00
Isawien l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-12T15:26:52+01:00
Amren l'ajoute dans sa biblio or
2019-03-06T22:58:39+01:00
leyley l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-20T07:10:53+01:00