Im-Great Priest Imhotep, Tome 11

Description ajoutée par Maatneferkara 2019-02-21T20:31:39+01:00

Au cœur de la colline primordiale, Apophis s’apprête à briser le sceau de la momie de Djéser. Seulement, pour l’en empêcher, Im et ses compagnons doivent d’abord vaincre ses nombreux sbires ! Alors que les prêtres d’Amon viennent tout juste de battre le tentaculaire Aton, Ramsès II décide de se jeter à son tour dans la bataille…

Mais l’adversaire auquel il a choisi de se mesurer cette fois est le dieu serpent lui-même !

Hélas, malgré sa puissance, l’ancien pharaon périt sans avoir pu arrêter l’ennemi, qui a désormais l’avantage… Imhotep et Thot parviendront-ils à sauver le monde et leurs amis ?

Source : Babelio

Extrait ajouté par Plume16 2019-02-12T15:15:31+01:00

Djéser à Im : Devenir ton ami était la meilleure décision de ma vie !!!

Oooh non, encore une série qui se termine...=(

J'ai tellement aimé cet univers, ces personnages... Il y aurait eu 20 tomes de plus que je ne me serai certainement pas plainte^^

La fin est triste, mais je m'y attendais un peu. Spoiler(cliquez pour révéler)J'étais sur que le sort de Damnatio Memoriae serait utilisé à la fin.

Un combat final superbe, des bonnes choses, des choses plus tristes, un départ émouvant...

Un clap de fin mémorable pour une série incroyable.

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome de la série et gros pavé en perspective ! On sent que l’auteur appréciait sa série rien qu’à son épaisseur. Non pas que l’intrigue avait besoin d’autant, mais l’auteur en profite pour faire des histoires entre Djéser et Im, à leur époque, et je valide à 100% cette idée ! Si vous êtes en train de lire ma chronique sur le blog, attention, la dernière image peut vous spoiler un peu l’intrigue principale.

Les vies de Djéser et Im avaient tout d’une tragédie, afin de tenir Apophis enfermé, un descendant du pharaon au cœur flamboyant devait être sacrifié. Cette description, c’est Djéser, quant à celui qui devait le sacrifier, il s’agit d’Im. Les deux êtres ont fini par devenir ami, et plus la date du sacrifie s’approchait, plus il devenait difficile pour Im d’accepter le destin de son ami. D’une certaine manière, leur histoire était inévitable. Apophis finit donc par être libéré et par semer le chaos, mais il ne commencera vraiment son plan, qu’une fois qu’Im sera de nouveau réveillé, 3 000 ans plus tard. En se réveillant, Im se fera de nouveaux amis, et fera tout pour rattraper son erreur, sans pour autant abandonner « son pharaon ». In fine, son but et celui d’Apophis se rejoignent, les Dieux doivent disparaître. Au final, ils se sont tous battu pour que le résultat soi similaire. Une manière, peut-être, pour l’auteur d’indiquer qu’il y aurait bien moins de conflit si la religion n’existait pas ou bien, qu’une religion doit s’accorder avec son temps, et finie par disparaître.

Au début, la série ne laissait pas trop croire qu’il n’y aurait pas de victime, de pertes. Puis au fil des tomes, cette impression a commencé à émerger, même si une pointe de doute planait toujours un peu. Au final, il y a eu des pertes, oui, mais pas dans le sens commun du terme (impossible d’en dire plus, sans spoil). Je sais que certains n’aiment pas trop les séries « trop gentilles », pour ma part, ça ne me dérange pas. Car au final, ça respecte la vision de Djéser et d’Im, souhaitant juste vivre, sans pour autant faire du mal aux autres. Au final, ce qui aura causé beaucoup de tort à l’humanité, c’est l’existence et la présence des dieux. Au lieu de faire une place pour chacun d’entre eux, certains sont délaissés et on sait comment ça a fini pour Apophis. Revoir le duo réuni est un vrai plaisir, ils combattent ensemble comme au bon vieux temps, mais Djéser le dit bien aussi : ce n’est pas leur époque. Ainsi, la décision finale est prise par les Dieux et Thot, une décision qui changera beaucoup de choses, pour le mieux.

[...]

Bon ! Voilà le jour du jugement dernier de la série !

Verdict : bon travail, mais peut mieux faire.

Non sérieux ça se voit que cette série n'était pas très populaire, et que l'auteur ne savait pas trop quand elle finirait.

C'est un très gros problème de l'industrie du manga au Japon (et BD en France, mais nos systèmes narratifs sont encore différents vu que nos rythmes de publication ne sont pas les mêmes, donc je vais pas trop en parler)

Et quand on ne sait pas quand la série va devoir se terminer, il est très difficile de donner un bon rythme à l'histoire.

Non vraiment, j'aurais bien aimé voir un peu plus nos personnages avant que tout parte en cacahuète...

Mais bon, malgré les contraintes, l'auteur a quand même su écrire un bon manga,très sympathique à lire, et surtout très bien dessiné.

J'ai beaucoup aimée cette série. L'histoire est dynamique, l'intrigue est très bien faite, les personnages sont attachants et les dessins sont très beaux. Ce dernier tome fût riche en rebondissements et en émotions.

Commentaire ajouté par Na09 2023-02-14T12:23:02+01:00

Un bon final qui m'a fait pleuré, il conclue parfaitement ce manga. Les personnages on tous était attachant du début à la fin.

Une bonne fin que j'ai su apprécié, beaucoup de larmes versées ! Djeser est un personnage que j'aurais aimé suivre durant tout le long de la série, j'ai trouvé du début à la fin l'amitié qui unit Im et Djeser d'une beauté époustouflante à vrai dire

C'était une fin assez émouvante ! La série était bien menée, j'ai passé un bon moment à la lire. Les dessins étaient bien aussi.

Ah quel beau final pour cette série. Je ne pouvais espérer mieux. Après une petite baisse régime durant laquelle je ne comprenais plus rien à ce que je lisais (notamment dans les trois derniers tomes, hem), j'ai retrouvé avec cet ultime tome le plaisir de lire les aventures d'Im et de ses amis. Tout y est ici : batailles et combats épiques, émotion (j'ai pleuré, snif), humour (même dans les moments les plus terribles !), amitié.

J'ai pris beaucoup de plaisir à achever cette série et je suis heureuse d'avoir pu rencontrer ces personnages attachants. Je pense que si j'avais tout lu d'une traite sans faire de pause, j'aurais sans doute plus apprécier (et compris !) ma lecture.

En tous les cas, je recommande chaudement à tous les amateurs d'aventures épiques et d'Histoire avec un grand H !

quand un manga ce termine j'ai toujours l'appréhension qu'il soit vite bouclé, de ressentir de la frustration face à une fin peu ou pas cohérente par rapport à tout ce que nous à précédemment montré le manga. Mais ici non, même si on est clairement pas dans une version mignonne et tout et tout, tout s’emboîte parfaitement (en tout cas ça fonctionne très bien pour moi) et j'ai très apprécier "l'épilogue" très touchant (après plusieurs déception sur les épilogues me voilà réconcilié.

Une fin de dingue !

Je n’ai pas pu m’empêcher de verser une petite larme à la fin de ma lecture ...

La fin était prévisible, c’est peu être pour ça que je n’avais pas envie de lire ce tome au début ...

Mais je l’ai quand même lu !

Commentaire ajouté par louji 2019-09-13T22:02:32+02:00

La fin d'Im ! Ça faisait des mois que je devais la lire… J'avoue que ça a été un peu compliqué de retourner dans l'univers, de me rappeler du T9 et de tous les personnages. Mais une fois remise dans le bain, j'ai suivi avec plaisir ces deux derniers tomes et le combat final contre Apophis. Toutefois, cette fin a confirmé l'avis global que je me faisais du manga : il avait un très bon potentiel, mais il n'a pas été réellement exploité. Je me rappelle que j'avais vraiment bien apprécié les premiers tomes, qui étaient dynamiques, intéressants, explosifs… La série s'est un peu essoufflée sur la durée, avec des personnages redondants, assez peu charismatiques, un scénario qui s'étire et se répète.

Concernant ce scénario, il est classique d'un shônen : on part d'un début haletant, où tout semble assez incroyable, où les héros ont des pouvoirs vraiment oufs et… les choses prennent en grandeur au fil des tomes, jusqu'à ce que ça en devienne presque insipide. Trop de pouvoirs dinguissimes, trop de combats toujours plus incroyables… On en perd la saveur ! Puis il y a quand même pas de grandes surprises ou de retournements de situation… on se doute un peu de tout ce qui arrive, même des changements d'alliance, c'est assez dommage :v La fin est prévisible dès le T1 et le devenir des personnages, dès leur 1e apparition.

Pour les personnages… même si Im évolue depuis le T1, ce n'est pas un progrès incroyable, et celui-ci est aussi aidé par l'apparition de Thot. Donc Im en lui-même ne progresse pas énormément. Pour Hinome, il y a un peu d'évolution, que ce soit dans son rôle dans l'histoire ou son caractère. Il est sympa de la voir s'affirmer, surtout dans les 2 derniers tomes, où elle tient une place importante et stratégique. Sur les personnages secondaires… ils sont assez fades, sans surprise. Apophis manque de… crédibilité ? L'Ennéade n'est pas très tangible non plus. Pour les prêtres d'Amon, si ce n'est Khonsou et Harugo, les autres ne m'ont pas plus marquée. La fratrie Osiris m'a plutôt agacée, surtout les 2 frères… le petit n'ayant absolument aucun charisme x') Djéser est quant à lui plutôt sympa mais… brillamment absent de la série XD On le voit pas mal au début et à la fin, mais c'est tout. Dommage, j'aurais bien aimé le voir évoluer un peu plus.

Graphiquement, ça casse pas 3 pattes à un canard. Le trait est commun, simple, sans planches particulières pour sauter aux yeux.

Enfin, ce que je reproche pas mal à Im… ce sont ses bons sentiments. Partout. Les antagonistes qui retournent leur veste pour aider les protagonistes. Apophis qui est traité comme une victime-née et doit être compris et non pas maudit… Im et Djéser les meilleurs amis du monde qui voulaient pas se blesser mutuellement. Harugo qui pardonne à Im puis lui prête main forte tout le reste de la série. Même Khonsou n'est pas si cruel que ça… Ça dénature pas mal le manga et l'infantilise beaucoup, on ressent là le côté "Amitié et bons sentiments avant tout" d'un shônen lambda…

Im-Great Priest Imhotep, Tome 11

• France : 2019-02-07 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-03-17T21:46:51+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or