Im-Great Priest Imhotep, Tome 3

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-03-17T13:29:57+01:00

En plein exorcisme, Im est attaqué par Harugo, un prêtre du culte d’Amon qui le tient pour responsable de la création des Magai ! Hinome finit heureusement par lui faire entendre raison en s’interposant entre les combattants…

Mais les deux amis ne sont pas tranquilles pour autant : c’est ensuite au tour de Khonsou, l’homme qui a tiré le sorcier de son long sommeil, de se présenter devant eux ! Le prêtre supérieur est en effet porteur d’une mission divine. Sa cible ? Rien de moins que Djéser, prince d’Égypte, meilleur ami d’Im… et roi des Magai !

Soruce : nautiljon

Extrait ajouté par lag123 2022-03-19T20:49:55+01:00

Im : Arrête de te comparer aux autres... Tu peux décider de faire ce que tu veux, quand tu veux ! Tu as cette liberté, ne l"oublie pas !

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-02-27T12:05:07+01:00

Beaucoup d'actions et de révélations dans ce tome, et l'arrivée d'un nouveau personnage à la fin promet d'être intéressant.

J'ai envie de dire que ce tome refroidit un peu mes ardeurs... Même si ce sont des défauts présents depuis le début de la série, c'est à dire que tout va beaucoup trop vite. Je préfère quand on passe un peu de temps avec les différents personnages avant de passer aux choses sérieuses, histoire de pouvoir vraiment apprécier les voir souffrir <3

Mais là, ben on a combat qui fait beaucoup trop gros pour un troisième tome. La série ne fait que onze tomes, mais ça donne l'impression que ça a se terminer dans max 5 tomes cette histoire. J'ai peur du bouchage de trou maladroit, mais bon je vais bien voir !

Ce qui ne veut pas dire que je n'apprécie pas la série, loin de là, mais j'aurais aimé qu'elle ait plus de temps pour se développer.

Commentaire ajouté par Na09 2022-12-30T22:45:15+01:00

Il y a pas de rebondissement et d'action dans ce tome. Une bonne suite.

Dans la continuité du deuxieme ce tome ci est très bon, je le toruve aussi très triste.. J'espère que ça continuera sur cette lancée car là on est vraiment dedans et j'aime la tournure que prend cette saga !

Commentaire ajouté par lag123 2022-03-19T20:55:32+01:00

Les retrouvailles entre Im et Djéser sont assez houleuses, mais ça annoncent de bons combats pour la suite. Le personnage de Khonsou est encore bien mystérieux, je ne comprends pas où il veut en venir, mais j'espère que ça viendra.

Chronique complète :

Extrait :

Avec ce troisième tome, on peut dire que la guerre est ouvertement déclarée, mais aussi que la tension monte pour Im. Et oui, c’est l’heure de l’arrivée du nouveau personnage qui va tout bouleverser ! Toujours entre un ton comique et sérieux, la série continue de nous transporter dans un récit entre la mythologie Egyptienne et Japonaise.

C’est vrai que je n’y ai pas pensé avant, mais cette série mélange un peu les deux « folklore » si on peut dire, d’un côté les dieux égyptiens, de l’autre les yokais japonais (nommés Magaï dans le manga). Le mélange, pour le moment, n’est pas très « équilibré », même si on a quelques sorts et autres éléments en style égyptien, cela reste minoritaire à côté de la présence des yokais (même si ceux-ci sont un peu personnalisé à l’égyptienne). On peut donc dire que l’auteur se « facilite » un peu la tâche en rajoutant un peu du folklore de son pays à l’histoire, un élément qu’il doit sûrement mieux maîtriser (comme nous qui connaissons mieux l’histoire de notre pays). Malgré ça, je pense que le mélange permet de soutenir l’intrigue et de mieux guider nos protagonistes dans leur quête.

Dans la série, l’ennéade (groupe des 9 divinités de la mythologie égyptienne : le démiurge Atoum, l’humidité Tefnout, l’air Shou, la terre Geb, le ciel Nout, Osiris, Isis, Seth et Nephthys) est le groupe censé contrôler et définir la vie de chaque être humains. C’est de son refus d’obéir à ses dieux, qu’Im fera apparaître les premiers Magaï inconsciemment. Très clairement, ils n’ont pas une publicité dans ce tome, en effet, ceux sont eux qui forcent certains évènements, et quand celui-ci ne se déroule pas comme prévu, et bien, au final, ils ne font rien… Enfin, ils accusent un responsable sans se remettre en question, scelle les différents problèmes pour les repousser à plus tard, sans les résoudre au final…Pour le moment, seul leur nom a été nommé, mais j’espère grandement qu’on aura droit à une petite représentation graphique.

[...]

En bref, on sent que désormais nos protagonistes n’auront plus le droit à l’erreur, que le temps n’est plus à la rigolade, mais à des combats qui monteront sûrement en puissance. Au vue de la fin de ce tome, on peut s’attendre à pas mal de choses sympathique, si elles sont bien traités évidemment.

Une lecture top, qui reste sur la même longueur d'onde que son tome précédant =) Je lis pas beaucoup de shonen & j'avoue que je prends encore plus de plaisir à lire Im que Reine d'égypte... ;)

J'ai bien aimé ce tome, on ne s'ennuie pas car il y a de nombreux rebondissements comme l'arrivée de Harugo et Djéser.

Chaque tome nous permet de connaître un peu plus les motivations, le passé et le comportement des personnages que l'on découvre au fur et à mesure, ce qui est agréable.

Comme pour les deux tomes précédents, j'aime beaucoup l'univers graphique du manga, qui est très drôle.

Khonsou est vraiment un personnage très intéressant. Il a un côté mystérieux …

Les dessins sont vraiment splendides. Un grand bravo à l'auteure pour son fabuleux travail !

Bon tome qui montre les retrouvailles entre Im et son ami de longue date. J'aime beaucoup Hinome qui apporte un côté humain et normale à toute cette dimension mystique. Je ne sais pas encore ce que cache Khonsou, mais il n'est pas net j'en suis sûre. ( mais je ne veux pas essayer de deviner, ça serait pas drôle sinon ! )

Im-Great Priest Imhotep, Tome 3

• France : 2017-07-06 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-02-27T12:04:33+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or