Im-Great Priest Imhotep, Tome 4

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-03-17T13:28:45+01:00

Le réveil du prêtre maudit le plus puissant d'Égypte !

Après ses retrouvailles mouvementées avec Djéser, Imhotep est forcé de se rendre à l'évidence : le retour de son meilleur ami est une immense menace pour le monde ! Mais si le grand-prêtre tient à tout prix à l'arrêter, il se refuse par contre à utiliser la terrible magie qui a provoqué la naissance des Magai...

Afin de poursuivre sa mission, Im doit désormais faire équipe avec Harugo. Le problème, c'est que les deux garçons s'entendent comme chien et chat. Difficile dans ces conditions de combattre le roi des Magai qui, lui, vient de trouver une alliée de poids... À peine revenue d'entre les morts, Cléopâtre sème déjà la terreur parmi les prêtres du culte d'Amon !

Source : Amazon.fr

-Tu as deviné juste ! Quel talent, je suis impressionnée ! Comme tu es intelligent! Tu es du niveau du grand prêtre légendaire, le fameux Imhotep ! ♥️

-Hahahaha ! C'est normal ! Je SUIS le fameux Imhotep !

- MAIS TU ES COMPLÈTEMENT DÉBILE ?!!

Chronique complète :

Extrait :

J’essaie d’accélérer un peut le rythme pour les chroniques de Im, car sinon je vais finir la série que dans quelques mois… Si je pouvais au moins en faire 1 à 2 par semaines… Non pas que la série n’est pas bien, bien au contraire, elle est super ! Mais pour mes chroniques, c’est plus simple quand je ne sais pas la suite de l’histoire, du coup, d’un autre côté… et bien j’ai très envie de savoir la suite en somme… En tout cas, avec ce nouveau tome, à nous l’Egypte !

Cléopâtre et Lato sont très clairement les personnages mis en avant dans ce tome. Pour le coup, on peut dire qu’elle a su faire son entrée la dernière reine d’Egypte… Même si son caractère est un peu exagéré pour la faire paraître plus drôle (pour le moment en tout cas), je trouve que l’image présenté est assez fidèle à ce que l’on sait d’elle au final. A savoir, une femme belle et intelligente (elle savait parler au moins 7 langues il me semble), qui peut donc facilement séduire ses ennemis. Quant à Lato, elle est également très forte et arrive à garder ses esprits malgré tout les petits « soucis » qui s’accumulent…

On a également droit à une première apparition de l’Ennéade ! Avec une petite présentation de chacun de ses membres, et pour le coup, j’apprécie grandement le chara design de plusieurs d’entre eux. Même si au final, ils restent complètement inutile et ne font rien pour arranger les choses d’eux-mêmes alors qu’ils sont censés être tout puissant…

[...]

Un tome que j'ai moins apprecié que les autres.... Le conflit entre ados part d'un bon sentiment, mais il en devient un peu ridicule. Et puis où est passé notre héroïne !

Commentaire ajouté par Na09 2023-02-14T11:39:17+01:00

Une bonne suite qui nous en apprend plus sur Harugo.

La série est toujours aussi addictive et drôle, on en apprend plus sur Harugo, mon personnage préféré et qui est également sur la couverture !!! (Waouh waouh waouh 😍) C'est juste dommage que Hinome soit un peu mise de côté durant ce tome

Une bonne suite, j'ai aimé découvrir un peu plus Harugo ! Je trouve ce personnage vraiment intéressant, lui et Im sont clairement au dessus de tous les autres niveau personnalité

Commentaire ajouté par lag123 2022-03-20T21:22:18+01:00

On en apprend plus sur les prêtres et Harugo, c'était intéressant. Et Cléopâtre est un ennemi prometteur, Im va devoir s'en occuper sérieusement.

Une couverture vraiment belle. Harugo, malgré ses airs de blasé, est vraiment attachant ! Il y a du suspense à la fin de ce tome. Dans le suivant, les choses sérieuses vont réellement commencer.

Un très bon tome niveau action et humour mais un peu déçu de ne pas avoir vu le personnage de Hinome...

Encore un superbe tome, j'ai adoré ! Avec mon chouchou Harugo en couverture en plus ! *o*

Même si on n'avance pas des masses dans l'intrigue, j'ai apprécié les nouveaux personnages qui ont pris part au combat : Cléopâtre a une classe folle, quant aux enfants du corbeaux, ils m'intriguent beaucoup, j'espère qu'on les verra souvent !

Il me tarde de voir comment ils vont s'en sortir pour sauver Kurou !

Une excellente suite jusque là qui ne déçoit absolument pas. Humour, action, découverte, magie... Tous les ingrédients pour satisfaire les fans du genre.

L'arc centré sur Harugo nous permet de découvrir un peu plus le personnage, qui, par d'ailleurs, reste mon préféré jusque là avec son côté solitaire, ombrageux, un brin mauvais garçon mais avec un coeur derrière "la tour d'ivoire" qu'il s'est constitué.

Imhotep se révèle aussi très surprenant dans ce volume ! Et nous laisse beaucoup de questions sur sa vraie personnalité, son passé... Sur les mystères de l'Egypte antique en somme.

C'est que du régal. Presque, si la suite est aussi prometteuse que les quatre premiers volumes, je passerais cette saga entière dans la catégorie diamant à la fois pour la qualité des dessins, du scénario qui ne s'égare pas, des personnages, et pour l'exploration superbe de la magie de l'Egypte ancienne.

Im-Great Priest Imhotep, Tome 4

• France : 2017-09-21 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-02-27T22:33:48+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or