Im-Great Priest Imhotep, Tome 5

Description ajoutée par Syracuse 2017-11-16T13:34:53+01:00

L'heure est grave : le chef de la section japonaise du culte d'Amon a été enlevé ! Pour Harugo, c'est un coup dur, car le vieil homme l'a élevé comme son propre fils... Sans hésiter, le jeune prêtre se lance à son secours avec ses compagnons.

Malheureusement, les tensions qui montent entre lui et les Enfants du Corbeau manquent de mettre la mission en péril ! De son côté, en fouillant les archives de la section, Khonsou fait une découverte des plus étonnantes... Quel terrible secret les prêtres ont-ils tenté de cacher toutes ces années ?

"A l'époque où le chaos régnait encore... Atoum, le premier dieu, sortit du Noun, l'océan primordial. De sa main, il créa Shou, le dieu de l'air, et Tefnout, la déesse de l'humidité. Shou et Tefnout s'unirent et donnèrent naissance à Geb, le dieu de la terre, et Nout, la déesse du ciel. Geb et Nout enfantèrent à leur tour quatre dieux... Osiris, Isis, Seth et Nephtys... ces neuf dieux primordiaux, à l'origine du monde de lumière dans lequel nous vivons aujourd'hui sont appelés l'Ennéade!"

Chronique complète :

Extrait :

J’essaie de reprendre ma lecture de la série, et comme je n’ai pas encore chroniqué tous les tomes que j’avais lu, je relis aussi certains tomes. Il faut dire que depuis le temps, j’ai commencé à oublier pas mal de choses aussi, même si j’ai une assez bonne mémoire en général. Je reprends donc ma relecture à partir de ce tome, et cette fois-ci, je vais finir la série aussi vite que je le peux.

L’aventure reprend alors que le chef des corbeaux mais aussi d’une filiale des prêtres d’Amon a été kidnappé par des Magai. Désormais sur un bateau, sur lequel tout le monde n’a pas pu monter. Il va falloir le retrouver et affronter les ennemis présents. Tout le monde est un peu à cran, car il faut rappeler que le vieux s’est fait enlever au sein même de leur bâtiment. S’il y a bien une chose que l’on voit dans beaucoup de manga, c’est qu’il ne faut pas toucher à la famille (non fast & furious n’est pas le premier à l’évoquer). Les recherches commencent et les révélations ont lieu en même temps, puis le Magai scellé dans le corps du vieux depuis plusieurs années est finalement libéré… comme ça aurait été trop simple, il faut en plus que ça ne soit pas n’importe quel Magai, mais la version de Seth (oui le dieu) en monde sombre. Chose étrange et presque dommage, les différentes scènes d’actions s’enchaînent assez rapidement, tout comme la défaite du Magai, qui visiblement, n’était pas si fort que ça…

Si je vous disais que même les Dieux ont leurs secrets seriez-vous surpris ? Pour ma part, pas vraiment, à partir du moment où on joue avec les autres, on ne peut qu’avoir des choses à cacher, notamment des trucs pas très glorieux. Alors qu’Im interroge les restes du Magai, celui-ci est achevé par le vrai Seth, qui empêche donc Im d’en apprendre plus et d’emprisonner le Magai dans son prisme. Seth n’appréciant d’ailleurs pas trop Im essaie même de s’en prendre à lui, manque de bol, un autre Dieu intervient en lui disant de s’arrêter et de rentrer. Une part du vrai visage de Seth est montrée par la suite, et c’est à se demander qui est le méchant… Donc, l’Ennéade cache quelque chose à tout le monde, et pour que des Dieux aient un secret, ça doit être du lourd. D’une certaine manière, ils sont sûrement responsables des Magai et de leur existence, de plus, ils n’agissent pas directement pour les éradiquer, une belle bande de bras cassé quoi.

[...]

J'ai trouve la fin de Cléopâtre un peu rapide.... Mais l'apparition d'un nouveau personnage est très intéressante, et surtout une révélation de dernière page relance mon intérêt !

Commentaire ajouté par Meli-B 2023-03-01T20:27:22+01:00

L'histoire progresse, mais d'autres mystères s'installent.

J'ai beaucoup aimée le personnage de Cléopâtre mais j'aurais aimée que l'on en sache un peu plus sur son histoire.

Commentaire ajouté par Na09 2023-02-14T11:44:00+01:00

On a quelque petite révélation dans ce tome. Hate de lire la suite.

On en apprend un peu plus sur le passé de Hakuro et je trouve ça drôlement intéressant ! Et le passage avec Seth est tout simplement génial et me fait encore plus aimer Im !

Commentaire ajouté par lag123 2022-04-09T19:23:11+02:00

Quels mystères dévoilés et d'autres qui donnent encore plus envie de savoir. Les dieux de l'Ennéade semblent être très forts et j'espère les voir interagir un peu plus.

Un tome très bon. Le l'action, des combats grandioses et de nouveaux personnages hilarants ( Seth ) et prometteurs.

J'aimais bien Cléopâtre. Dommage qu'elle soit mise sur côté aussi vite.

Un très bon tome, bourré d'actions, d'humour, d'émotion et d'Histoire. Je suis juste un peu déçu que le personnage de Cléopâtre soit mis aussi vite de coté....

Que d'action dans ce cinquième tome ! Le combat entre Cléopâtre et ses sbires vs. les enfants du corbeau a été haletant, et Harugo s'est découvert une nouvelle force et un nouvel objectif pour un futur qui s'annonce, on l'espère, sous le signe de la coopération !

Beaucoup de questions restent néanmoins encore en suspens ! Le pouvoir de Khonsou est très intriguant ! Et l'implication d'un certain personnage dans ses manigances l'est tout autant ! Quel final !

D'une manière générale, je n'ai pas trouvé ce tome aussi bien que les autres : moins drôle, avec une avancée globale plus limitée. Néanmoins, ce cinquième tome ne manquait pas d'actions et annonce du lourd pour la suite ; du coup, je suis impatiente de lire le prochain !

Im-Great Priest Imhotep, Tome 5

• France : 2017-11-09 - Poche (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-03-01T20:26:31+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or