Im-Great Priest Imhotep, Tome 6

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-03-18T16:59:15+01:00

Après les révélations du Magai de Seth, les soupçons d’Im se confirment… L’Ennéade cache bel et bien un secret depuis 3 000 ans ! Hélas, le dieu original en personne descend soudain chez les mortels pour réduire son double au silence. Seule solution pour le prêtre-sorcier et ses compagnons : poursuivre l’enquête en Égypte !

De son côté, Djéser semble être en proie à ses démons… Mais après l’échec cuisant de Cléopâtre, il décide de dévoiler une nouvelle carte de son jeu, en faisant appel à un pharaon de légende… Quelles surprises réserve-t-il encore à son meilleur ami ?

Source : manga-news.com

Extrait ajouté par lag123 2022-04-09T22:56:27+02:00

Ramses : Ce qui s'est passé il y a des millénaires ne me concerne plus ! Le fait d'avoir des regrets ne m'autorise pas à intervenir dans un monde auquel je n'appartiens plus !

Chronique complète :

Extrait :

La série commence à bien avancer, il reste cinq volumes pour arriver à la fin, et même si l’espoir que tous se finisse bien, y compris pour l’ancien ami d’Imhotep, le doute continue de planer. En tout cas, en tant que lecteur, on n’a pas fini d’être émerveillé devant toutes les représentations de l’Egypte Antique et de ses dieux. D’ailleurs, avec ce tome, direction l’Egypte, dans l’espoir de découvrir certaines choses, mais surtout le moyen de stopper les Magai.

Avec l’humour habituel du père de Himone et de Khonsou l’intrigue reprend bon train et avec une très bonne ambiance. J’ai bien apprécié les petites explications sur l’Egypte, notamment le décalage horaire, même s’il s’applique au Japon et pas à la France (chose logique). Même si la troupe est venue chercher des réponses, ils ont un peu de temps pour ça et profite donc de celui-ci pour faire un peu de tourisme. Imhotep tire la gueule tout du long, Himone pense qu’il a un souci, mais en fait c’est juste le décalage horaire… et les autres auront bien pire de ce côté-là. D’ailleurs, ça sera le dernier moment drôle du tome, puisque très rapidement l’ambiance va être amenée à changer. Djéser n’en a pas fini, et il a un nouvel allié de taille à ses côtés, le grand pharaon : Ramsès II.

Avec ce nouvel ennemi en lice, le combat s’annonce d’autant plus rude pour Imhotep et ses compagnons. Ramsès II n’a rien à voir avec Cléopâtre, qui est plus dans la manipulation, lui c’est un vrai guerrier et il ne faut pas le sous-estimer. Malgré son air puissant, il ne cherche pas le combat directement, considérant qu’il n’a pas a affronter plus faible que lui, mais au contraire, à protéger. Sa dévotion envers Djéser tient du fait qu’il avait toute ça vie devant lui, mais qu’on lui a retiré, mais aussi du fait qu’il n’a pas vraiment d’allier, pas même son ancien meilleur ami. En bref, il considère également Djéser comme un faible qu’il doit protéger je suppose. En tout cas, ce combat va enclencher quelque chose chez Himone…

Anecdote : Ramsès II est un sacré coureur de jupon, il aura au total pas moins de 200 concubines (dont certaines de ses filles) et 126 enfants… Ne vous inquiétez pas, il ne détient pas le record du monde, mais pour son époque ça reste un chiffre impressionnant ! En plus de ça il a plutôt bien vécu puisqu’il est mort à 91 ans, dont 66 ans de règne !

[...]

Un tome bien sympa ! Notre héroïne revient sur le devant de la scène, et pas que pour être inutile, ce qui fait bien plaisir ! Un peu déçue du petit nouveau, avec son sister complex.... Vraiment sans le complexe ça serait beaucoup mieux passé.

Commentaire ajouté par Na09 2023-02-14T11:58:47+01:00

Nos personnage arrive en Egypte et les rebondissements ne manque pas dans ce tome.

Enfin l'arrivée en Egypte, j'ai hâte de revoir Djeser enfin de revoir un face a face avec Im surtout ! Hinome qui dévoile enfin son vrai potentiel !

Commentaire ajouté par lag123 2022-04-09T22:59:31+02:00

L'arrivée en Égypte annonce les problèmes mais c'est bien, j'ai apprécié les rebondissements dans ce tome. Je n'imaginais pas que Hinome cachait un pouvoir, j'ai hâte d'en savoir plus.

Une fin géniale ! Tout ce suspense !

Il me faut absolument la suite !

Po po pooo, cette fin !

L'avancée générale m'a semblé timide mais je ne me suis pas ennuyée pour autant et ai bien aimé ce tome. Puis j'ai également apprécié le nouvel ennemi dévoilé, et... Ce qui se passe à la fin, bien sûr, alors que tout ce qui précédé dans le tome laissait imaginer quelque chose dans le genre !

Bref, j'enchaîne, j'ai hâte de voir la suite !

Un tome excellent, apportant quelques informations sur certains personnages mais aussi encore plus de questions ^^ .

Génial de découvrir l’Égypte, il était temps que l'histoire se déroule là-bas ^^ .

On n'en découvre un peu plus dans ce tome et certainement dans le volume suivant sur chacun des personnages.

L'humour est toujours au rendez-vous, il ne faut pas le nier. On passe un très bon moment à rigoler.

Pour autant, le scénario me paraît un peu vaciller parfois et donne l'impression de partir dans une mauvaise direction. J'espère que ce n'est qu'une impression et que le scénario ne dérapera pas pour continuer à me régaler de bons moments d'humour.

Eh bien ! Que de drôles de révélations dans ce tome ! Nos jeunes prêtres partent tous en Egypte pour découvrir où se trouve Djeser et la secte des Magai. Mais tout ne se passe évidemment pas comme prévu et ils n'ont pas trop le temps de faire du tourisme : une nouvelle mission leur tombe déjà sur le pif !

J'ai aimé qu'Hinome soit de la partie, on l'avait mise pas mal de côté ces derniers tomes ! Mais à présent, je sens qu'elle va jouer un rôle plus central héhé.

Beaucoup d'humour aussi dans ce tome 6 (plus que dans le précédent), c'était parfait ! Et je suis fan des petites explications historiques et culturelles sur l'Egypte, c'est super intéressant et ça donne envie d'en découvrir plus.

Im-Great Priest Imhotep, Tome 6

• France : 2018-01-11 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-03-01T22:17:31+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or