Im-Great Priest Imhotep, Tome 7

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-03-18T16:59:51+01:00

À peine arrivés en Égypte, Imhotep et ses amis sont chargés d’enquêter sur une drogue qui fait apparaître d’étranges marques sur le corps des victimes… Un prêtre supérieur a d’ailleurs été envoyé pour les guider : Wadjit-Outo, le frère cadet de Lato !

Hélas, une fois infiltré dans le repaire des trafiquants, le petit groupe se retrouve piégé dans les sous-sols… C’est alors que se dresse face à lui le légendaire Ramsès II ! Le puissant pharaon réussit sans mal à s’emparer de Hinome ainsi que du prisme d’Im… mais la jeune fille, folle de rage, se libère grâce aux flammes de Sekhmet ! Parviendra-t-elle à vaincre son dangereux adversaire ?

Source : manga-news.com

Extrait ajouté par lag123 2022-04-28T20:21:57+02:00

Djéser : Tout a commencé par un serpent, et en fin de compte, c'est le monde entier qui souffre ! Tu ne trouves pas ça comique, grand-prêtre ? Les responsables de l'époque s'en lavent les mains, eux !!

Chronique complète :

Extrait :

Ce qui est drôle avec cette série, c’est que je me souviens parfaitement du début, mais plus j’avance dans ma relecture, plus je me souviens de peu de choses… Alors que j’ai lu dans l’ordre évidemment, très bizarre comme sensation. Du coup, il ne me restera que le tome 8 en relecture si ma mémoire est bonne (et là pour le coup, je ne me souviens vraiment de rien). Pour ce tome 7, c’est un peu le tome des révélations que ce soit au sujet de Hinome ou de Djéser.

Le secret de Hinome est le premier à être révélé, il est d’ailleurs assez prévisible avec les événements qui ont eu lieu durant le tome précédent, comme l’absence de Kâ en elle. C’est son père qui expliquera tout à Im, ainsi qu’à Outo (celui qui peut voir le Kâ). Si je me doutais du lien entre l’absence de Kâ et la possession de Hinome par un Magaï, je ne m’attendais pas à la raison derrière tout ça. On peut dire que son père est quand même un sacré cachotier pour avoir gardé ça toutes ses années et ne l’avouer que maintenant. D’un côté les pouvoirs de Sekhmet vont permettre à Hinome de se défendre, de l’autre, ça va faire ressortir les travers de certains membres du culte d’Hamon… Comme il s’agit un peu de la fin du tome, et sûrement du prochain, je vais m’arrêter là à ce sujet.

L’autre révélation concerne autant les magaï que les dieux, il s’agit évidemment de leurs secrets dont Seth a empêché la révélation lors d’un tome précédent. Visiblement, un ennemi important, un serpent, Apophis pour les intimes, était l’être qui se cachait derrière les enfers. Enfermé par les dieux, il donnera alors un fragment de lui-même à tous les hommes, ce qui peut, ou non, finir par les faire se transformer en magaï. L’origine de ses « monstres » est donc Apophis, qui se retrouve libéré depuis les agissements d’Im quelques millénaires plus tôt. D’ailleurs, Im n’y croit pas vraiment, jusqu’à qu’il s’aperçoive qu’il ne parle pas à Djéser, mais au serpent… L’histoire serait sur le point de se répéter, et visiblement, Im est toujours en proie au doute, comment ne pas l’être ? Il n’avait dédié sa vie qu’à cette personne après tout.

[...]

Commentaire ajouté par Na09 2023-02-14T12:00:50+01:00

J'ai adoré en apprendre plus sur le mère d'Hinome. Puis les révelation sur Djeser sont tout aussi intéressante.

Un très bon tome, on en a enfin appris plus sur la mere d'Hinome et surtout sur Djeser et l'origine du mal, j'ai hate d'avoir la suite

Commentaire ajouté par lag123 2022-04-28T20:23:59+02:00

Que de révélations dans ce tome ! Les prêtres cachent décidément beaucoup de choses, et ça met Im dans une situation difficile. C'est compliqué de savoir ce qu'il va faire.

Wouaaah j'ai été super émue par ce tome ! L'histoire de Hinome et de sa mère m'a bouleversée et j'ai même versé une petite larmichette... Au-delà de ça, je suis heureuse de voir la tournure que prennent les choses. Hinome s'affirme enfin et prend de la teneur, là où je la trouvais plutôt absente et inutile au départ. J'aime aussi beaucoup le final du dernier chapitre, qui nous tient en haleine et nous donne indéniablement envie de lire la suite. L'humour est toujours présent ce qui est un plus. Par contre, je trouve qu'il y a énormément de personnages et je m'y perds un peu (oui, ça fait un petit moment que je ne m'étais plus plongée dans la série hem).

J’ai eu les larmes aux yeux en lisant ce tome ... la vie a été cruelle pour notre Hinome ! Le suspense est immense à la fin de ce tome !!!

Oh la la, que d'émotions dans ce tome-ci ! Je crois bien que c'est la première fois que je suis à ce point touchée par le manga ! J'en ai eu les larmes aux yeux. Du coup, j'ai beaucoup aimé ce tome car on en apprend un peu plus sur Hinome, notamment.

Et quelle fin là encore ! Les actions s'enchaînent à nouveau, plus le temps de s'ennuyer et c'est un régale ! Pour la peine, je passe la saga en liste d'or, et j'enchaîne illico sur le tome suivant !

Un tome génial et superbe, avec une bonne dose de révélations mais du coup on a encore plus d’interrogations ^^ . Vivement le tome suivant vu la scènes de la dernière page !!!!

Ouf ! mon impression à la fin du précédent tome s'est révélée fausse. Le scénario, pour moi, se rattrape et se stabilise. On en apprends plus sur Hinome (enfin faut-il dire après sept tomes passés sur Im et les prêtres d'Amon). Des révélations fracassantes qui laissent un plein suspens à la dernière page de ce tome 7. Bon... Il n'y a plus qu'à attendre le tome 8 avec impatience.

Un tome vraiment excellent qui s'attarde sur le passé de la jeune et pétillante Hinome, en particulier sur la rencontre de son père et de sa mère et son lien avec le magai de Sekhmet. Je pense que la demoiselle n'a pas fini de nous surprendre, avec ses nouveaux pouvoirs et sa détermination sans faille !

L'origine des marques noires et de la drogue causant la magaïsation nous est révélée par Djéser en personne. Spoiler(cliquez pour révéler)Ou plutôt, par la fusion de Djéser et de la divinité maléfique Apophis, comme il nous l'a indiqué. Quel coup dur pour Im !

Encore une fois, les dieux récoltent ce qu'ils ont semé et se déchargent de toute responsabilité...

Le dilemme est grand pour Im. Que doit-il faire ? Exorciser les magai qui envahissent peu à peu l'Etat clérical d'Amon ou sauver Hinome qui court un grave danger ? Réponse au tome 8 !

Im-Great Priest Imhotep, Tome 7

• France : 2018-03-08 - Poche (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-03-04T10:02:31+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or