Im-Great Priest Imhotep, Tome 8

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-03-18T17:00:46+01:00

Alors qu'Im et ses compagnons poursuivent leur enquête au QG du culte d'Amon, un invité-surprise fait soudain irruption devant le grand-prêtre, en la personne de Djéser ! Et contre toute attente, le roi des Magai promet n'être venu que pour aider son meilleur ami…

Selon le jeune prince, des prêtres auraient enlevé Hinome et projetteraient de l'éliminer… Mais avant qu'Imhotep esquisse le moindre geste, les habitants de l'État clérical se transforment en Magai autour de lui ! Désormais face à un horrible dilemme, qui choisira-t-il de sauver ?

Source : nautiljon

Extrait ajouté par lag123 2022-04-28T22:55:28+02:00

Ausir : Tu penses que protéger le monde revient à préserver l'espèce humaine ? Pas du tout ! Notre rôle est de défendre les dieux... Obéir aux commandements divins, voilà notre véritable raison d'être !

Chronique complète :

Extrait :

Dernier tome de ma relecture de la série, la suite, et donc, la fin, sera de la pur découverte, ce que j’ai hâte. La phase finale est vraiment enclenchée, et malgré les divers événements des tomes précédents et de celui-ci, j’ignore totalement dans quelle direction ira la série (sauf concernant Im où j’ai une petite idée). Même l’alliance des Magai semble se fragiliser quand Apophis avoue certaines choses…

Les Magai se déversent dans la ville, la panique est là et les prêtres commencent à exorciser les malheureux qui ont fini transformés. Im tente de les arrêter en emprisonnant dans son prisme les victimes, les prêtres commencent alors à l’accuser pour tous les problèmes qu’ils rencontrent. Ses prêtres ne sont visiblement jamais sortir de cette ville puisqu’ils ignorent l’existence de la drogue qui transforme les humains. Une preuve de leur incompétence, vient ensuite un de leur chef qui dit avoir confiance en Im, et même là ils continuent, preuve de leur arrogance et qu’ils n’ont donc rien à faire dans les rangs des prêtres. Ils disent servir les dieux, mais ils ne suivent même pas leurs ordres, notamment en ce qui concerne Im, c’est quand même un peu bête de leur part. Im finira par leur faire ravaler leur mauvaise foi, ou leur caractère à la noix, comme vous préférez.

L’amitié entre Im et Djéser tente de perdurer, mais est-ce que ça continuera encore longtemps ? Avec les derniers événements en date, cela risque de devenir compliquer. J’en viens même à me demander si certains personnages ne vont pas changer de camps. Même si tout c’est bien fini jusqu’à présent, rien ne dit que cela va continuer, après tous les personnages sont très souvent proche du trépas. Quant aux dieux, vont-ils continuer à rester inactif ou vont-ils enfin daigner agir ? Quand j’évoque les dieux, je ne pense pas à Seth, mais aux autres qui prônent l’indifférence face à la situation, sous l’excuse qu’ils ne sont plus assez fort pour faire face à Apophis. J’imagine que cette perte de puissance vient du fait qu’ils sont moins vénérés auprès de la population, après tout, à notre époque les dieux égyptiens sont certes célèbres, mais bien moins vénérés.

[...]

J'ai plutôt bien aimé l'arc d'Ausir, même si sa rédemption reste un peu simpliste....

Mais par contre ! Cette fin ! Je dois absolument lire la suite !

Commentaire ajouté par Na09 2023-02-14T12:09:56+01:00

Plus l'histoire avance plus on se demande comment tout peu se terminer en bien.

Un tome fort en intensité ! J'ai beaucoup aimé le sens vers lequel l'histoire se dirige, j'ai hate de voir ce que va devenir Djeser !

Commentaire ajouté par lag123 2022-04-28T22:57:51+02:00

Ce tome avait encore un rythme bien soutenu, c'était bien. J'ai été étonnée qu'Im ne se précipite pas plus pour sauver Hinome mais ça a permis l'entrée en scène de Lato.

J'avoue avoir trouvé ce tome un peu plus brouillon, ou peut-être était-ce moi qui était moins dedans, je ne saurais dire. En tous les cas, même si je n'ai pas remis la tête de tous les personnages, il n'en reste pas moins que la lecture a été agréable et qu'on commence à comprendre un peu mieux les dessins de la secte des Magaï. J'ai beaucoup aimé l'engouement que suscite Im auprès des prêtres, autant en négatif qu'en positif. Je me demande toutefois si parfois, certaines scènes ne sont pas un peu trop capillotractée. Tout se passe à mon sens beaucoup trop vite et "trop simplement" dans ce tome-ci. Mais à voire, la suite réserve sans aucun doute son lot de surprises :)

Un tome qui nous tiens en haleine jusqu’au bout, ( surtout au bout d’ailleurs ) !

Ce manga est tellement genial ... je suis un peu déçue qu’il n’y ait que onze tomes ...

Un tome captivant et totalement entraînant, je l'ai dévoré et la fin m'a fait poussé un cri d'indignation de devoir finir la-dessus.

Si on explore un peu plus certains personnages, j'en garde quand même une impression de survol. Certes, c'est un manga et non un roman mais les sentiments et les émotions semblent quand même rester très superficiels. Il y a de grandes révélations...

Côté rebondissements, rien à redire. Le scénario avance à grands pas et emmène encore plus loin dans la mythologie égyptienne et annonce certainement d'autres batailles et des surprises. Im est de plus en plus intéressant. Les connaissances historiques établies sur Imhotep permettent de prendre une grande liberté autour de la création de ce personnage. Cependant, parfois, je trouve que les libertés prises donnent lieu à quelques "dérapages" dans le scénario que l'auteur essaye de rattraper tant bien que mal pour faire en sorte que son scénario reste plausible et "réaliste". Le suspens manque un peu par contre ; je trouve qu'il est aisé de deviner le quoi et le comment des mystères autour d'Imhotep.

Bon, en attendant, je ne nie pas avoir pris plaisir à lire la suite, loin s'en faut. Et je vais lire la suite avec curiosité.

Oh la la la la ! J'en ai marre de ces fins en suspense alors que je n'ai plus la suite sous la main !

Que d'actions dans ce tome, encore ! Beaucoup de rebondissements également et d'émotions. Je n'ai pas eu le temps de m'ennuyer et ai apprécié chaque page. A présent, j'appréhende autant que j'attends impatiemment la suite de l'histoire !

Im-Great Priest Imhotep, Tome 8

• France : 2018-05-16 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-03-04T22:10:42+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or