Im-Great Priest Imhotep, Tome 9

Description ajoutée par Maatneferkara 2018-03-18T17:00:54+01:00

La soudaine apparition de nombreux Magaï a plongé l'État clérical d'Amon dans le chaos, et les prêtres essaient tant bien que mal d'enrayer la menace... Hélas, à trop utiliser ses pouvoirs, Im finit par tomber d'épuisement au beau milieu du champ de bataille!

À son réveil, une surprise de taille l'attend: la ville est intacte, comme si rien ne s'était produit! Selon ses compagnons, c'est lui qui aurait causé ce miracle en lançant le seul sort auquel il s'était promis de ne plus jamais recourir, le Damnatio Memoriae... Que s'est-il passé en réalité? Les dieux seraient-ils derrière ce revirement?

Source : nautiljon

Thot : Je vois enfin ton visage !

Apophis : ...

Thot et Apophis : ...

Apophis : Eh ben alors ?!! Tu as perdu ta langue ?! C'est vexant là !!

Thot : Oh, pardon...tu fais un peu peur...mais...tu as l'air tout gentil quand tu es gêné !

Chronique complète :

Extrait :

Ce tome m’a mis une bonne claque, entre les répercussions de la fin du tome précédent, les choses qui s’accélèrent et les révélations, c’est le best tome pour le moment (et pourtant, il n’y a pas vraiment de combats cette fois-ci). J’ai d’ailleurs aussi appris quelques trucs en plus sur la mythologie Egyptienne, ce qui est toujours bon à prendre. Malgré un côté plus sombre qui ressort, l’humour bonne enfant est toujours là, mais la fin reste un encore un mystère.

Grâce à un coup du sort, voulu par Apophis, les gens jusqu’alors transformés en Magaï, ont pu redevenir humains. Malgré cette bonne fin, les souvenirs restent encrés dans la mémoire de tous, sauf de Im, qui ignore totalement ce qu’il s’est passé. Comme pour se changer les idées, la population décide alors d’organiser une fête, afin d’oublier ce mauvais moment, et passer à autre chose. Leur vision de Im a également changé, en bien, puisqu’il est considéré comme le sauveur. Il ira à la rencontre des dieux, et finira aussi par apprendre la vérité, ou plutôt, le secret qu’ils gardent depuis des millénaires. Encore une fois, il était possible de deviner certaines choses, après tout, il y a eu les réflexions des personnages pour donner quelques indices, mais il y a quand même eu une révélation que j’ignorais sur la mythologie égyptienne.

Plusieurs flashback surviennent alors, afin d’en montrer un peu plus, ce tome a en soi assez peu d’actions du coup. Il évoque surtout les conséquences du tome précédent, mais aussi le passé d’Apophis et Thot. C’est donc plus un tome pour mettre les choses au clair, tout en initiant la suite de l’intrigue, qui entre donc dans sa phase finale. Avec le temps, il semblerait qu’Apophis n’en veuille plus directement aux dieux de l’ennéade, mais à ceux qui étaient là avant et qui l’on créé. Malheureusement, pour les faire revenir, il faut pour cela que Thot annihile le monde et les dieux… Apophis est donc à la poursuite de son passé au lieu d’essayer d’avancer vers l’avenir, d’une part ça se comprend, mais d’autre part, il aurait pu utiliser le fait que les humains ne connaissent plus son existence afin de tourner la page et avancer. Là où Thot a choisi de fuir, car il devait rester neutre, mais ne le pouvait pas…

[...]

Un très bon tome ! On a beaucoup d'explication sur les évènements du passé, et elles sont très enthousiasmantes !

Commentaire ajouté par Na09 2023-02-14T12:16:13+01:00

Ce tome nous livre encore pas de révélation sur les personnages.

Encore un très bon tome où l'on découvre enfin une facette cachée à toute cette histoire, j'ai apprécié d'en savoir plus sur Apophis et Thot ! Hate de savoir la fin de toute cette histoire

Commentaire ajouté par lag123 2022-04-29T17:03:02+02:00

L'antagonisme amis / ennemis est vraiment le fil rouge de cette série. Ce tome avait comme les précédents sont lots de révélations et de moments marquants, c'était sympa à lire.

J'ai un peu moins aimé ce tome, que j'ai trouvé plus lent que les autres. Il se trouve que j'ai aussi été un peu larguée lors des passages avec l'ogdoades, que j'avais vraiment du mal à distinguer. Au final, je n'ai pas très très bien compris ce qui se passe entre Apophis et Seth et tout le reste... mais peut-être parce que je ne lis pas les tomes de façon très constante, du coup je ne me souviens plus forcément es éléments énoncés précédemment. Bref, une lecture mitigée cette fois-ci, mais j'aime toujours autant cette série, malgré tout !

Certainement le meilleur tome de la série ! On apprend qui est la « famille » de Im, ce qui est très bouleversant !!

On en apprends plus sur le passé d'Im. Ce n'est pas pour déplaire mais je ne peux pas m'empêcher de trouver que le scénario commence à... déraper quelque peu. Il y a un je ne sais quoi qui fait en sorte qu'il semble que le monde du mangaka commence quelque peu à s'effondrer. Volonté ou non ? A voir dans la suite car même si je ne peux m'empêcher de trouver que cela dérape quelque peu, il y a une addictivité qui se créait en lisant les pages de ce manga.

On en apprend un peu plus sur Im, sur Apophis et sur Atoum dans ce tome ; de fait, je l'ai beaucoup apprécié ! L'avancée reste mesurée, par rapport à ce qui s'est passé dans les tomes précédents, mais avec la fin de ce tome 9, je gage (et j'espère !) que ça ne va pas durer !

Un très bon tome, encore une fois, qui nous en apprend beaucoup sur la création du monde et les mystérieuses origines d'Imhotep. L'auteure nous ramène dans le passé, à la naissance du dieu Soleil Atoum et, par conséquent, de l'Ennéade. Car le conflit qui déchire actuellement le monde des humains est étroitement lié à l'apparition d'Atoum. La rancœur d'Apophis est certes légitime - et je ne peux m'empêcher d'éprouver de la compassion pour lui - mais s'il parvenait à mettre son plan à exécution, alors les conséquences seraient désastreuses pour la Terre et ses habitants.

J'ai franchement adoré ce neuvième tome et j'ai hâte de connaître le dénouement de l'histoire !

Im-Great Priest Imhotep, Tome 9

• France : 2018-07-05 (Français)

Meli-B le place en liste or
2023-03-15T22:18:32+01:00
Na09 l'ajoute dans sa biblio or