Le premier tome du light novel "I'm in Love with the Villainess" de Inori se présente comme une entrée intrigante dans le genre, mais peine à livrer une expérience prenante et agréable.

L'histoire suit une jeune femme qui se retrouve mystérieusement transportée dans le corps du personnage de son jeu vidéo de drague préféré. L'histoire aurait pu être original en prenant le parti de s'intéresser à la méchante du jeu avec une intrigue lesbienne et non aux princes... Cependant, une fois de plus, l'intrigue manque d'authenticité, de surprises, et l'impression de revivre des scènes déjà vues dans d'autres œuvres du genre est constante.

Le manque de profondeur et d'originalité des personnages est horripilant. Les archétypes de l'héroïne à la vie miséreuse qui arrive par magie dans son jeu préféré (et qui est une harceleuse...) et de la tsundere sont présents, mais ne reçoivent pas le développement nécessaire pour les rendre mémorables ou engageants. D'autant plus que les interactions entre les personnages semblent artificielles et prévisibles (sans compter qu'elles sont TOUJOURS pareilles) ce qui nuit à l'authenticité des relations.

L'écriture ne parvient pas à se démarquer. Les descriptions et les dialogues manquent parfois de subtilité, ce qui peut rendre l'immersion dans l'univers difficile. De plus, les moments censés être émotionnels ou romantiques sont forcés et artificiels.

En somme, le premier tome de "I'm in Love with the Villainess" a du mal à se distinguer en raison de ses personnages fades et clichés, de son histoire peu captivante et d'une écriture moyenne. Malheureusement, l'œuvre ne parvient pas à exploiter pleinement son concept original et m'a laissé une impression mitigée. Pour ceux qui cherchent une histoire élaborée et des personnages nuancés, il pourrait être préférable de chercher ailleurs ~

Pour poser un peu l'univers, on est dans un Isekai, notre héroïne se réincarne dans une jeu vidéo plutôt accès romance qui se passe dans un univers type moyen-âge, magie, créatures etc. Elle y incarne la protagoniste du jeu Rae Taylor roturière qui viens d'intégré le nouveau programme de méritocratie instauré par le roi, ce derniers permet à n'importe qui, peu importe ces origines d'intégré un établissement "universitaire" prestigieux. Nos prétendants sont trois prince tous stéréotypé, le premier sur de lui, égocentrique, brute de décoffrage. Le second beau, charmant, image parfaite, mais surtout vicieux. Le dernier, c'est le vilain petit canard, ténébreux, complexé car globalement moins doué que ces frères. Et forcément nous avons une grande méchante, notre rivale en cours, comme en amour, Claire François, dans le jeu elle fini par se faire exécuter.

Enfin ça c'est sans compté que notre protagoniste est lesbienne, et elle sont grand amour c'est Clair François, les princes elle s'en fou complétement. Et sont but, éviter à cette dernière de finir exécuté. Ce qui nous donne des situations complétement rocambolesque, du début à la fin.

J’ai beaucoup aimé l’histoire et la recommande. J’attends le tome 2 avec impatience !

Une bonne surprise hormis le fait que le personnage féminin principal accepte le système dans le light novel. Sinon, les termes abordés sont hyper intéressant mais la romance est un peu malaisant sur les bords. Pour finir, ça se lit vite et l' Spoiler(cliquez pour révéler)arc de combat magiques était trop bien.

Cette série est assez spéciale Rae est complètement folle dans sa tête et masochiste en le lisant je n'avais pas fait attention qu'il s'agissait d'un yuri même si Rae est dans un monde de jeu de drague de fantasy ce la ne m'a pas dérangé.

Malgré que ce ne soit pas avec énormément d'action on en a quand même un peu avec des combats de slime et la domestication de celle-ci ça m'a rappelé un peu sword art online avec silica.

Ce livre m'a fait passé un très bon moment de lecture je lirais la suite.