Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

I’m Not Your Soulmate, Tome 1 : The Perfect Match

Description ajoutée par math-rdn 2024-01-20T15:04:37+01:00

Avec un résultat de compatibilité de 98,8%, Eliotte a du mal à assimiler la nouvelle, mais les conclusions du test sont sans appel. Selon l'État américain, Izaak Meeka est scientifiquement désigné comme son âme sœur la plus compatible. Elle est donc contrainte de se marier et de déménager avec lui dans les semaines à venir, même si son cœur n'a jamais battu que pour Ashton, le frère d'Izaak. Malgré sa connaissance de la réalité du XXIe siècle, où la Science dicte les unions autorisées dans la société, Eliotte doit accepter ce destin avec son futur époux, un individu froid et solitaire, prêt à tout pour défier l'autorité en place, même s'il entraîne Eliotte dans sa rébellion.

"- T'es con.

-...plexe ? Compatissant ? Compétent ? Con...

- Non, je pensais plutôt à compliqué, contraignant... condescendant, aussi. Hum... Juste con, en fait.

- Je pense qu'il y a erreur sur la personne ou le lexique employé.

Mes lèvres s'étirent d'elles-mêmes."

Hyper déçue par cette lecture. Je vois d'ici que mon commentaire ne plaira pas mais désolé on a encore le droit de s'exprimer surtout si notre avis est constructif et honnête.

Je crois que j'en attendais beaucoup trop de ce roman vu le résumé et les commentaires élogieux. Et donc ma déception n'en est que plus grande.

J'ai lu un grand nombre de dystopies et ce n'est pas évident de se démarquer dans ce domaine. D'autant plus que le sujet du roman me faisait fortement penser à "Promise" d'Ally Condie. Et j'étais impatiente de voir comment Lyla Mars allait traiter ce sujet.

Qu'est-ce qui ne m'a pas plu ? Presque tout en fait.

Seule l'écriture est bonne et relève le niveau.

Les personnages sont imbuvables. Je n'ai apprécié aucun d'entre eux. Ashton m'agaçait, Matthew aussi. Je n'ai pas réussi non plus à m'attacher à Eliotte. J'ai eu l'impression de voir des ados de 15 ans et non pas des adultes majeurs.

La romance n'est ni touchante ni crédible. Franchement, même si certains brefs moments entre Eliotte et Izaak sont vaguement mignons, ils sont très rares et surtout ça n'efface pas toutes les vacheries qu'ils se balancent à la figure durant tout le livre. Leur comportement est lassant.

De plus, il ne se passe quasiment rien. Durant tout le livre, on suit la petite routine d'Eliotte et Izaak, tout en assistant à je ne sais combien de disputes entre eux. Soit ils s'engueulent, soit ils jouent les indifférents. Honnêtement ça m'a gavé. Et j'avoue que j'espérais des personnages un peu plus matures.

Un premier tome de dystopie pose généralement surtout les bases, néanmoins, on arrive à en dénicher certains qui parviennent à allier présentation du décor + romance + action. Mais ici il n'y a pas grand chose. Pour moi la romance est bancale. Et il ne se passe presque rien. Il faut attendre la fin du roman pour avoir un petit quelque chose d'intéressant puis le livre se termine. Nous n'avons que peu de détails sur l'univers dystopique présenté. Tout est trop centré sur le "couple" principal. Pour un récit se déroulant au 22ème siècle, je n'ai vu aucune réelle amélioration technologique. Cela pourrait presque se passer à notre époque que l'on ne verrait pas la différence. Le contexte dystopique ne sert finalement que de toile de fond et de prétexte au pitch de départ mais ensuite il n'y a strictement rien qui soit vraiment futuriste.

Parmi les dystopies, l'une des romance adolescentes les plus naturelles, douces et crédibles c'est celle de Maddie et Justin dans "La révolte de Maddie Freeman". Là au moins, ça tenait la route.

=> En conclusion, un premier tome très décevant. J'ai eu beaucoup de mal à finir ma lecture et je ne lirais pas la suite. Dommage car l'idée de départ est bonne tout comme les premiers chapitres. Mais ensuite, ça part de travers et le récit est ennuyeux. Pour moi c'est une déception totale. Je trouve ce livre très surestimé par les lecteurs et internautes.

Il y a eu du boulot, de la recherche. L'univers est original, et les péripéties sont bien dosées, à partir de la seconde moitié. Quel dommage qu'Eliotte Eli Wager Meeka m'a plusieurs fois fait lever les yeux au ciel. Cette petite a 21 ans, mais elle réagit comme une enfant de 15 ans. D'un côté, ça s'explique de part son histoire, mais parfois, non, c'est juste une gamine agaçante souffrant d'un complexe d'abandon. Notons qu'en dehors de sa trinité masculine, Eliotte n'a aucune amIE. Je ne sais pas pourquoi ça m'a gêné de le remarquer, mais bon bref pourquoi pas. Isaak m'a bien plu au contraire de son frère (je sens le suicide à des kilomètres dans le tome 2...) et Matthew.

Un mot sur la plume que je trouve "juste" bonne, et à certains moments moins, mais ça n'a jamais vraiment gêné ma lecture.

J'ai quand même passé un moment sympathique et je suis suffisamment investie pour poursuivre avec le tome 2.

PS : les clins d'œil des auteurs à leurs propres bouquins me feront toujours hurler de rire^^"

C'est décidé, j'appelerai ça du "narcissisme littéraire" !

On est plongé ici dans une dystopie où l’amour n’est qu’une question de pourcentages et c’est la Science qui décide qui est votre âme soeur. C’est dans ce monde qu’Eliotte et Ashton vivaient un amour fort mais tabou. En effet, ce n’est qu’à partir de 21 ans que la Science vous livre sur un plateau d’argent le nom de votre âme soeur. Persuadée que le nom d’Ashton sortira lors de la révélation, ils vont tout les deux tomber de haut quand c’est Izzak, le grand frère d’Ashton, qui est désigné par la Science comme étant l’homme de la vie d’Eliotte. 💝

L’univers : je trouve que le concept est très original. Cela fait un très long moment que je n’avais pas lu de dystopie et en lisant ce livre, j’avoue que cela m’avait manqué. Dans cette société, la Science contrôle vos sentiments et vous dicte tout ce que vous devez faire pour que la Société puisse continuer à exister et ne plus connaître les heures sombres que la Terre ait connue. 💝

Les personnages : j’ai beaucoup apprécié la profondeur des personnages. On sent vraiment que l’auteur y a vraiment travaillé et je me suis pas mal reconnu dans certaines de leurs réactions.

Eliotte, dont son père est parti en étant petite, a peur de s’attacher et de laisser son coeur aimer quelqu’un. Car, comme dirait un certain adage, aimer l’autre, c’est lui donner le pouvoir de nous détruire. Elle repousse donc tout le monde pour se protéger mais elle va se rendre compte que là n’est pas nécessairement la solution.

Izaak, décrit par Ashton à Eliotte comme étant un homme froid, solitaire et qui n’aime personne, va se révéler être tout autre lorsqu’il est avec Eliotte et ses amis.

Ashton, quand à lui, n’est pas vraiment rentré dans mon coeur. Je ne sais pas vraiment quels sont ses intentions vis-à-vis de notre couple d’âme soeur. 💝

En résumé, j’ai beaucoup aimé ce premier tome. Malgré deux/trois éléments qui étaient, pour moi, prévisible, la fin nous réserve des surprises et je lirai le dernier et second tome avec grand plaisir ! 💝

Déçue par cette lecture. Il n'y a pas assez de descriptions, l'univers dystopique est sous développé et les rebondissements sont vus et revus. J'aurais pu l'aimer il y a quelques années (il m'a fait penser à Delirium) mais là je n'ai pas tellement accroché à l'histoire, à la romance ou à la plume. Point positif toutefois : la relation fraternel entre Izaak et Ash, qui s'aiment malgré tous leurs différents.

Je trouve les chapitres un peu "nombreux" et pas tjs clairs, "pour moi".

J'aime bien l'histoire mais je trouve l'écriture un peu "simple". Je n'ai pas ressenti de frisson plus que ça en lisant cette histoire.

Au vu des notes qu'il a je suis un peu déçue (si ce n'est peut etre a la fin...).

Je trouve que c'est trop long, l'histoire est très très lente (et pourtant j aime bien les slow burn, mais là, c'est trop !) que certaine parties de l'histoire sont répétitives et les personnages trop indécis, à mon gout..

Le suspense et l'intrigue se joue sur les 3 derniers chapitres (sachant qu'il y en a 33...).

Je ne sais pas si je lirai la suite...

J'ai énormément aimer cette lecture, je n'était pas totalement convaincu avec le résumer et le début de ce livre mais c'est finalement un de mes livres préférés! Les personnages d'Eliotte et Izaak sont incroyable, ce sont tout les deux des "mystérieux" et j'avais vraiment hâte de découvrir leurs secret.

Super incroyable de la Terre toute entière

Je ne l'ai pas encore fini mais je suis clairement entrain de le dévoré, si j'ai bien vu il y a environ dans les 400pages et plus ça fait peut être 4jours chaque nuit que je lis j'en suis maintenant au chapitre 22 c'est ohlala😍 Vraiment j'aime beaucoup trop ce livre Spoiler(cliquez pour révéler)j'ai beaucoup pleuré au début genre pendant environ 8 a 9 chapitre ou même plus BAHAHA je pense que je suis très sensible mais je suis pas sûr pendant que je pleurais j'écoutais la musique "I love you, I'm sorry" HAHA vrm je trouve que elle allait vrm bien avec la situation donc BAHAH n'hésitez pas😭 mais sinon voilà CT long mais je l'adore j'ai l'impression d'avoir porté ce livre pendant 9 mois dans mon ventre c'est mon bébé 😍🙏🏾

j'ai commencé le livre sur wattpad comme chacun des livre de Lyla Mars et j'ai adoré franchement. Les personnages sont assez attachants, surtout Izaak. Malgré son caractère il est vraiment attendrissant (la manière dont il tient à Eliotte!!!!!!!). J'apprécie le développement de celle ci, même si j'avoue que parfois je la trouvait vraiment,t insupportable, elle a su concourir mon coeur quand même. Je le recommande si vous souhaitez un romance mignonne, un slow burn pas trop long et une certaine tension !!

Un de mes 2 plus gros coup de cœur 2023 !

Au début j'avais peur que l'histoire d'amour soit trop clichée et donc ennuyante mais en fait pas du tout ! Les émotions et les sentiments des personnages sont très bien amenés et très bien décrits par l'autrice, ce qui nous permet de vivre l'histoire avec les personnages, de vibrer et trembler avec eux ! Ce qui m'a également plu c'est que l'intrigue ne se résume pas à la romance puisqu' il y a tout l'enjeu autour de la disparition de du père d'Eliotte et la remise en cause du système dans lequel ils vivent. Je recommande totalement ce livre, mais attention vous risquez de vouloir lire le tome 2 immédiatement après l'avoir fini ! 😉

J'avais hâte de commencer cette duologie et je ressors déçue de ma lecture.

Globalement, je me suis ennuyée pendant celle ci.

Pour moi, ça manquait de rebondissements, de surprises...

Après, les personnages sont tout de même attachants et leurs personnalités sont intéressantes.

Je vais quand même mire le second, j espère avoir une bonne surprise.

J’ai adoré ce livre je vous le conseille a 100%

I’m Not Your Soulmate, Tome 1 : The Perfect Match

• France : 2023-02-08 (Français)
  • Canada : 2023-04-17 (Français)

Flo1388 l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-22T07:33:49+01:00

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !