Avant toute chose, arrêtons nous 2 secondes sur cette couverture, elle est juste magnifique (j'avoue que c'est ça qui m'a fait acheter le livre au premier abord)!

Maintenant, l'histoire est juste incroyablement original!

Le roman se situe dans le futur, dans un peu plus de 100 ans. Dans cette société, les personnes ne se marient pas avec qui ils souhaitent, ils doivent passer un test de compatibilité et ce test déterminera le reste de leur vie (c'est le cas de le dire ^^) car à l'issue de ce test ils découvriront qui est leur "âme-sœur". Je vous ai dit, original non ?

Bon, parlons personnages. Ils sont juste Wow, j'ai aimé la personnalité de chacun (surtout Izaak, est-ce que je suis amoureuse ? Probablement 🙄). Izaak est juste l'homme parfait, bon au premier abord évidemment on dirait pas, faut creuser pour découvrir que c'est un personnage hyper adorable et il ferait tout pour ses proches (sauf son père évidemment c'est un con), non mais ce personnage est juste super attachant. Et il va se battre de toute ses forces contre ce système qui régit cette "loi".

Eliotte, m'a émue plus d'une fois, au début en couple avec Ashton avec qui elle n'est pas compatible, se voie contraint d'épouser Izaak (le frère d'Ashton) avec qui elle est compatible à 98,8%, DU JAMAIS VU ! Ils vont donc devoir se marier, emménager ensemble etc. Seule ombre au tableau, ils se détestent ! Eliotte va essayer de se battre pour sa relation avec Ashton (qui est clairement vouée à l'échec). Eliotte à vécu des choses pas facile, elle a du encaisser pas mal de choses et elle a donc du mal à faire confiance ce qui peut se comprendre. Elle est incroyablement touchante.

J'ai adoré suivre ces deux personnages, leur joutes verbales m'ont fait mourir de rire.

C'est rare que j'enchaîne presque d'un coup un livre comme ça avec autant de pages. Mais The perfect match m'a conquise, je me suis posée, je l'ai ouvert et je l'ai dévoré !

Et la plume de l'autrice, mon dieu magnifique, elle est fluide et addictive, et plus d'un extrait m'a mis la larme à l'œil.

Vous avez un doute ? N'hésitez plus. C'est un melange d'amour, d'amitié, de vérité et d'espoir. C'est un roman époustouflant que je recommande sans l'ombre d'un doute ! 💕

Réponses au commentaire de Parchemin_des_lecteurs