Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Wooooow ! Une merveille ! J'ai tellement aimé cette distopie. Tout est bien ficelée, une pépite !

Mais quelle déception ce livre, après le tapage qu'il avait fait sur les réseaux sociaux !

Soit je n'ai pas compris son engouement, soit je n'ai pas du tout été réceptive à cette romance.

Le côté dystopique : OK, je valide. C'était pas mal, elle reste un point principal plutôt bien abordé et qui évolue au fil des pages.

Mais la romance ? Pas OK. Ni chaud, ni froid serait la sensation que j'ai pu avoir de la relation entre Eliotte et Izaak.

Le pseudo triangle du début, bon pourquoi pas, mais je n'ai pas du tout eu d'attache sur le premier petit ami d'Eliotte. Concernant Izaak, son frère, je suis assez déçue de son personnage. J'ai cru revoir Hardin. Une haine profonde en lui, un homme contraire aux nouveaux principes gouvernementaux, qui déteste le fait qu'on lui impose une femme mais la contradiction s'ajoute comme un cheveu sur la soupe : hop, des sentiments.

J'ai plutôt apprécié la persévérance d'Eliotte dans cet univers, mais pas dans la romance. La crédibilité des personnages dans leurs sentiments étaient limite pour moi.

Les dialogues étaient plat et ne correspondait pas à des dialogues entre adultes. J'avais l'impression de voir une écriture tout droit issue de Wattpad.

La narration allait, mais clairement pas les dialogues qui flanchaient la crédibilité en âge des personnages.

Heureusement que les cent dernières page étaient là et faisait avancer le fond dystopique qui était bien plus intéressant. Peut-être que l'engouement des réseaux m'a fait mettre la barre beaucoup trop haute en ce qui me concerne.

Je me tâte encore de lire la suite.

Une romance dystopique qui me rappelle l'époque de La sélection ou de The Book of Ivy. Rien d'original ou de transcendant MAIS ça fait clairement le job. Ca se lit hyper rapidement, on passe un bon moment, j'ai été prise dans l'intrigue immédiatement et ok, j'ai craqué pour la romance, les personnages sont vraiment chouettes.

Les personnages sont top!! L’histoire en elle même est originale, bien pensée et L’univers dystopique dans lequel elle évolue est bien maîtrisé du coup, on s’y projette facilement! On y reconnaît des facettes de notre propre société, à des degrés différents quand même, sachant qu’on ne nous impose pas encore un conjoint à partir d’un algorithme… j’ai adoré suivre l’évolution de la relation entre Eliotte et Izaak… j’adore les romans enemies to lovers, et ici, j’ai été gâté

Une romance dystopique bien sympa, à la Georges Orwell. Les clins d'œil et références sont nombreux. Même si certains événements sont très prévisibles (je n'ai jamais senti Matthew), l'affirmation et le cheminement d'Elliotte fait plaisir à voir (même si j'ai eu beaucoup de mal à me faire au prénom !). Je suis curieuse de lire la suite.

J'ai trouvé cette dystopie peu commune.

On voit toujours la rébellion du peuple contre les autorités dans un système de privation. Mais être ici confronté à tu épouseras telle personne et pas une autre c'est presque revenir à l'époque où les parents décidaient pour nous.

Choisir d'aimer ou non devrait être une liberté et non une obligation!

Incroyable! Livre superbement bien écrit, les personnages sont parfait, leur caractère, leur humour ... pile ce qu'il faut ! Je recommande grandement cette lecture !

Franchement je suis pas très fan dystopie de base

Mais la c’est super bien amène, l histoire est super intéressante et bien monté

J’ai des petits papillons dans le ventre

J’ai hâte de lire la suite j’espère ne pas être déçu

Comment dire, j’ai tout simplement adoré ce livre je l’ai lu d’une traite, en littéralement je pense une soirée, aussitôt que je l’avais acheté, il était lu.

De base c’est vraiment l’histoire dystopique qui m’a attirée mais ce que j’ai aimé c’est que c’est différent des histoires dystopiques qu’on a pu voir dernièrement comme the hunger games ou divergent. Dans cette histoire, c’est vraiment la science qui est mise en avant, mais pas comme on s’y attendrait. On se retrouve dans un monde futurisque et beaucoup plus technologique ou la science contrôle ta vie amoureuse: les pourcentages sont là pour te dire avec qui tu es compatible, à 21 ans tu dois te marier avec l’une des personnes avec qui tu as le plus de pourcentage de compatibilité. La société pour ce faire t’organise des rendez-vous amoureux surveillés et des rendez-vous chez le psychologue car le bien-être est le point prioritaire de ce gouvernement. Le suivi ne s’arrête pas tout au long de la vie. Il n’y a plus de limite de l’intimité. Leur but est que tout le monde soit heureux, qu’il n’y ai plus de divorce, que les familles soient saines et non dysfonctionnelles, que personne ne se retrouve seul et que tout le monde ait des parents qui s’aiment, de sorte à créer la société de bonheur parfait et sans crime avec des individus sains. De ce fait, s’en remettre aux scientifiques est le moyen le plus efficaces d’y arriver car la science c’est certain, c’est prouvable, du coup, il faut la croire, il faut la suivre.

Sur le papier ça semble génial mais au plus on avance dans l’histoire et en plus on se rend compte que le système en lui-même est complètement dysfonctionnels il omet énormément de paramètres qui créent en réalité énormément de soucis que le gouvernement cache.

Et donc ensuite histoire de Éliott une jeune fille qui est amoureuse d’un garçon mais ne peut pas être avec lui car ils n’ont pas un pourcentage suffisant de compatibilité. Cependant, elle est compatible à 98,8 % avec son frère, le grand Isaac, brun ténébreux et très froid dont elle n’a pas entendu de très bonnes choses de la part de son petit frère, ashton.

Donc la suite logique c’est bien sure qu’elle va devoir se marier avec le grand frère et ça va pas trop lui convenir du coup elle va commencer à se poser plein de questions et elle va se rendre compte que Isaac le grand frère se pose lui aussi énormément de questions sur le système et n’est pas tout à fait d’accord, il fait d’ailleurs des opérations cachées à l’encontre du gouvernement.

De là je vous laisse découvrir l’histoire mais ce que je peux vous dire c’est qu’elle est vraiment géniale, elle mêle amour, action, mystère, retournement de situation et sujets sociétaux. Elle pose des questions sur l’endoctrinement de la technologie et des masses, sur l’amour, sur les rencontres amoureuses, sur la santé mentale et sur la liberté (d’aimer).

Le tome se termine sur un moment crucial et on a hâte de lire la suite de cette histoire.

Spoiler(cliquez pour révéler)J’ai beaucoup aimé le rebondissement avec son père. C’était un moyen subtil d’amener un sujet tel que l’homosexualité. De même que la suite nous apprend que l’habit ne fait pas le moine avec le père Meeka. On voit ici une critique des systèmes avec des politiciens menteurs, avares, peu scrupuleux et en réalité détachés de leur peuple, agissant dans leurs propres intérêts.

C’est un livre divertissant et qui fait réfléchir. Une très bonne dystopie originale. Je conseille fortement.

Ce livre mets en avant une question que l'humanité se pose depuis la nuit des temps: l'amour et la question des âmes sœurs.

Peut-on scientifiquement trouver la personne qui nous correspond ?

Que se passerait-il si toute la population devait en passer par là ?

Dans cette dystopie, c'est le gouvernement qui contrôle la vie privée sentimentale et couples du pays entier.

La science est devenu le pilier de cette société, et on apprends aux enfants dès leur plus jeune âge que la science leur trouvera leur âme sœur.

Mais les citoyens sont-ils plus heureux dans un monde ou la science décide pour eux le chemin de l' amour ?

Mais qu'arrive-t-il aux personnes refusant de céder à cette politique ?

Aux personnes prônant la liberté: la liberté de se tromper, d'avoir un chagrin d'amour, en somme, le libre arbitre ?

Un livre intéressant sur des problématiques actuelles ajouté à un scénario bien ficelé avec les différents personnages.

Hâte de découvrir le tome 2.