Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Une lecture plutôt agréable, mais dont j'attends la suite avant de me faire une véritable idée (la fin me laisse vraiment un goût d'inachevé et coupe l'histoire à un moment vraiment crucial ce qui est assez frustrant).

Pour autant, j'aime beaucoup le monde dans lequel évoluent les personnages, un monde où la Science est la nouvelle religion et la nouvelle loi, mais une science qui censure des aspects de la vérité au nom d'un idéal de paix et de prospérité familiale (famille uniquement composée d'un homme et d'une femme puisque la société de cette époque est allée jusqu'à effacer de la mémoire l'existence d'autres orientations sexuelles). Ce dernier enjeu est particulièrement intéressant et permet à l'histoire de ne pas rester dans le cliché du couple qui finit pas s'aimer malgré lui, mais de faire réfléchir à d'autres enjeux sociétaux. Spoiler(cliquez pour révéler)L'histoire du père d'Eliotte m'a beaucoup touchée et j'espère qu'on en apprendra davantage encore dans le prochain tome.

Mes seuls reproches à ce roman seraient :

1. Le fait que les personnages s'expriment comme des gens de notre époque, avec les mêmes expressions, les mêmes références, les mêmes marques, etc. Mis à part les spécificités liées à Algorithma, la société ne semble pas vrament avoir évolué, alors même que l'histoire se déroule au XXIIe siècle !

2. J'ai trouvé que l'histoire était un peu trop rapide quant au développement des personnages (Izaak reste encore très mystérieux, même si je pense qu'il sera davantage développé dans le prochain tome) et surtout de la relation entre Izaak et Eliotte, puisqu'ils en arrivent quand même assez rapidement à une forme de complicité qu'on ne voit pas vraiment se former à cause de trop grande ellipses au début du roman (à mon avis bien sûr).

Ce roman reste pourtant très agréable à lire et j'attends la suite avec impatience.

Un peu mitigée sur ce roman. Ici on trouve une romance qui m’a riche que j’ai trouvé bien dosée. Pas si rapide la romance s’installe petit à petit pendant le cheminement des protagonistes. Ceux ci doivent passer par l’éveil, le deuil et l’acceptation avant d’accéder à leurs sentîmes respectifs. J’ai beaucoup aimés les deux personnages personnellement sont que j’ai trouvé bien construit et pas si enfantin que ça.

En revanche je suis un peu déçu sur le plan dystopique du roman. Bien qu’il y ai de l’originalité dans le fond de l’histoire avec le smariage arrangé et force etc.. j’ai trouvé le développement de ce monde bien trop fade pour un premier tome de dystopie qui devrait au contraire plus s’impliquer afin de donner les bases de toute la saga. On commence à apercevoir des bribes vers la fin du tome mais la majorité de scénario en est dépourvue.

A mes yeux l’auteur aurait dû ajouter du contenus à cet effet d’application à utilisation obligatoire ou encore a l’intrusion des scientifiques dans leurs vies quotidienne. Cela aurait donné plus de peps à milieu du récit qui est fade et lassant. Toute une partie du roman narre une routine entièrement basé sur la romance qui aurait dû être mieux exploité.

Enfin pourtant cette lecture dus très addictive et j’ai beaucoup apprécié l’écriture de son auteure.

À bientôt pour le tome 2 :)

J’ai adoré ce livre! Je l’ai dévoré en deux jours! Ça m’a fait pense a un episode de Black Miror que j’avaks adore. Les personnages sont attachants et l’histoire est bien consruite. Trop hate de lire le tome 2!

Romance : ❤️❤️❤️❤️❤️

Smut : 🌶️🌶️

Ce premier tome est incroyable, impossible de s'arrêté là pour lire le tome 2 plus tard, il faut le lire directe après tellement c'est bien !

La romance, clairement ennemis to lover est incroyable. Izaak est insupportable mais on apprend à l'apprécier au fur et a mesure du livre. La romance se forme peu à peu, et il n'y a pas de gros choc dans leurs relation. C'est à dire qu'il ne s'apprécie pas, et au fur et a mesure on ressent leurs sentiments grandir. Ce n'est pas ce genre de Ennemies to lover qui passe de "Je te deteste" à "Je pourrais mourir pour toi", ça se fait vraiment petit à petit, et c'est agréable ! *

L'histoire à côté de ça est folle, elle se forme peu à peu, on commence a en apprendre d'avantage, et ça donne envie de connaitre la suite directe !

DNF. Je n'ai pas du tout apprécié, je ne sais pas si c'est l'histoire qui manquait de quelque chose, les personnages qui ne m'intéressaient pas ou la façon dont sont écrits les dialogues, la chose est, je n'ai pas apprécier la lecture, à tel point que par conséquent, j'ai abandonné ma lecture alors que je n'étais même pas encore arrivée à la centième page.

Ce qui m'embête, c'est que j'avais acheté les deux tomes :')

Je n'est pas pu lâcher ce livre. Dès qu'on plonge dans l'histoire on ne peut plus en sortir.

On commence notre roman avec une fille profondément amoureuse de son《âme sœur》et on le finit avec une autre personne. C'est ça, l'évolution des personnages, qui m'a fait aimé ce livre. Ce n'est pas une histoire de romance comme les autres, c'est une histoire où les personnages s'aventurent au plus profond d'eux et où ils découvrent la vérité sur ce qu'ils croyaient être juste.

Ce n'est pas une romance classique. C'est La Romance.

J'ai adoré ma lecture, la plume de @fromlylamars était un pur régal, elle a réussi à me plonger dans cet univers. Je suis une grande fan de dystopie, mais seulement en film, je n'avais jamais sauté le pas en lecture. Et que dire? Aucun regret.

Si vous aimez la vibes de Divergente, ce livre est fait pour vous. De l'intrigue, des personnages attachants, de la romance, une société qui impose une idéologie, avec une bande de rebelles qui défie l'autorité.. vous ne pourrez qu'aimer!

J'ai bien aimé la romance entre Eliotte et Izaak, mais j'ai préféré le personnage d'Izaak. Il pense tellement à ses amis et personnes à qui il tient vraiment, derrière son côté froid et distant, c'est un coeur très pur qu'il a. Ensemble ils vont devoir affronter des évènements de leur passé douloureux, et se soigner mutuellement.

Une dystopie comme on les aime. Franchement, ce premier tome était juste exquis. J'ai juste hâte de commencer le tome suivant et de retrouver Eliotte et Izaak.

Et si vous aussi, vous avez aimé ce duologie, je vous conseille The book of Ivy.

La dystopie n’est pas mon genre de prédilection, ce qui fait que j’ai été agréablement surprise dans ma lecture. C’était nouveau pour moi et très agréable à découvrir.

Le concept de base m’a beaucoup plu et me semble plutôt réaliste.

Qui sait ? Peut-être que ce sera applique un jour ?

J'ai adoré, trop original et les personnages sont hyper attachants