Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Voilà un livre que j'ai beaucoup apprécié. Les personnages sont très attachants, l'histoire est prenante, chaque fin de chapitre donne envie de lire la suivant ! Les réactions de certains personnages sont parfois mystérieuses, et donnent envie d'en découvrir plus sur chacun d'eux. J'ai hâte de découvrir la suite de cette histoire !

J’ai vraiment bien aimé ce livre, un mariage forcé mêlé aux différents sentiments des personnages. Personnages très attachants, avec un fond de dénonciation sur beaucoup de sujets d’actualité.

Comme je m'y attendais c'est un coup de coeur, j'aime que la romance soit mêlé à de la dystopie.

Les personnages principaux sont appréciable du fait de leur ouverture d'esprit et du fait qu'il ne suivent pas tout ce que leur impose la société comme des moutons bêtes et disciplinés.

J'ai hâte de lire le prochain tome.

Depuis début 2023 il me fait de l'oeil.

Et bien je ne suis pas déçue !

Il y a tellement de potentiel avec le plot twist, en plus.

J'ai hâte de lire le tome 2.

Les personnages et leur relation sont vraiment bien travaillées.

Je recommande

Ce roman est une dystopie où on voit qu’il y a eu du travail, l’univers est super bien construit et on y est très rapidement plongé. L’histoire est très prenante et assez addictive. Au niveau de la romance on voit qu’elle s’installe au fur et à mesure ce qui permet de garder un peu de suspense au fur et à mesure des chapitres. Et vraiment le plot twist a la fin je ne mis attendais mais alors pas du tout.

Au niveau des personnages j’ai beaucoup aimé celui d’Izaak qui d’apparence à l’air d’une personne sans cœur, froide alors qu’en réalité il est bien plus que ça. Toute au long du livre on en apprend un peu plus sur lui et des raisons pour laquelle il est si froid et solitaire. J’ai bien aimé Elliotte qui malgré des blessures dues a son passé essaye d’avancée du mieux qu’elle peut elle ne baisse jamais les bras et c’est ce que je trouve incroyable chez elle.

J'ai commencé ce livre, sans avoir d'attente particulière. Et j'ai bien fait, j'ai bien aimé !

Ce n'est cependant pas un coup de coeur.

L'intrigue pour commencer est vraiment sympa ! Ça m'a fait penser à un épisode de black miror.

Un monde où finalement tout est régi par la science et l'informatique. Jusqu'aux relations amoureuses …

Vous ne pouvez plus écouter votre coeur si vous n'êtes pas compatible avec la personne que vous pensez pour vous !

Mais vous devez écouter l'algorithme, et suivre la procédure que l'on vous impose.

Des fois les choses sont visiblement bien faite…

D'autres fois, un peu moins…

Les protagonistes sont vraiment top. Rien a dire à leur sujet !

Il y a des secrets ; des trahisons et ce qu'il faut pour nous tenir en haleine !

J'ai personnellement adoré voir la façon de penser d'Izaak… très mature ; très sûr de lui ; très rassurant et du coup, très envoûtant !!!

J'ai hâte de découvrir davantage les secrets et les mystères dans le tome 2.

Instagram : @la_parenthese_litteraire

J'ai bien aimé la façon dont l'auteure manie les mots, ils s'enchaînent naturellement et c'est très lisible, cependant c'est bien là l'une des rares choses que j'ai appréciées dans ce livre.

Je vais donc commencer par ce que j'ai bien aimé: le style d'abord, très fluide et agréable, on a enfin une héroïne qui a ses règles et qui en parle *WOUHOU*, et la façon dont son copain s'occupe d'elle montre un bon exemple, j'ai aussi apprécié Spoiler(cliquez pour révéler) le problème que pose ce règne du bien être face à l'homosexualité .

L'intrigue aussi est intéressante, cependant je pense que quitte à la différencier du monde actuel, autant l'inscrire soit carrément dans un autre univers, soit conserver notre temporalité mais imaginer un changement qui aurait eu lieu avant et parler de notre monde contemporain!

En effet le worldbuilding est bancal, sont "bien" développés les personnages et le système gouvernemental, mais qu'en est il des bâtiments, des modes de transport, des vêtements..? Cela m'a beaucoup manqué, et au final, mis à part la date et l'imposition du mariage, rien ne sépare ce monde du notre.

De plus, j'ai fortement détesté le nombre de fautes que l'on trouve dans ce roman, a-t-il été corrigé avant d'être imprimé? S'ajoute à ça quelque chose qui m'a sincèrement énervée: le plagiat! Déjà la mention d'entreprises sans en changer le nom est limite, celle de l'univers d'Harry Potter sans la nommer peut faire sourire, mais alors PLAGIER le paysage des peurs de Divergente? Il me semble que cela n'est pas permis...

Enfin, il ne se passe pour ainsi dire rien. On voit deux personnages qui se crient dessus et ensuite des bouts de trucs qui apparaissent, mais rien de bien concret, je l'ai trouvé trop centré sur les personnages (qui sont détestables et agissent comme des ados et non pas en tant qu'adultes) et pas assez sur l'intrigue et le monde qu'on est sensés découvrir.

L'histoire est bien mené, l'univers bien décris ce qui nous permets de nous projeter facilement dans un monde disons dystopique.

Et cette histoire d'ennemis to lovers on en parle !!?

Alors oui, les je t'aime moi, non plus on étais un peu trop présent a mon goût mais, au final c'est ce qu'il fallait pour arriver a cette fin.

Une petite pépite que je recommande au amoureux du spicy. 😻

!! Spoiler !!

La relation entre Eliotte et Izaak elle a grandit tellement lentement mais j’ai lu tellement rapidement le livre qu’on dirait même pas 😭 Elle s’est améliorer petit a petit et je trouve qu’au final on l’a même pas senti, genre c’est passer de se détester, se supporter, devenir amis, flirter et enfin s’aimer. On est passer par toute les étapes du ennemies to lovers, c’était vraiment évolutif (et j’ai trop kiffer 🥰) Ensuite je suis trop pressée qu’il s’affiche en tant que VRAI couple devant leurs proche, surtout pour Ashton je veux trop voir sa réaction, suis-je sadique ?? 😭 Bref sinon pour le Gouverneur et le père d’Eliotte je me suis dit nannn pas ça et quand j’ai eu la confirmation suis passer de « JSUIS CHOQUER » à « mais en vrai je le savais » 😂 Après pour Matt aussi j’avais grave pas confiance en lui et heureusement parce que en vrai il était cute mais bon c’est un peu un traitre 🤦‍♀️ Brefff tout ça pour dire que je vais lire dès maintenant le deuxième tome et que jsuis hyper pressée !!!!

Énorme coup de cœur, juste wahou! Je me suis prise une claque d'amour dans la gueule, c'était violent! J'ai juste adoré l'histoire !

La plume était hyper fluide et j'ai trouvé les dialogues entre les personnages, tellement naturels que je me suis encore plus attachée à eux. Que ce soit les paroles de Ash à Eliotte, l'altercation entre les deux frères ou les moments sincères entre Izaak et d'Eliotte.

Sachez d'ailleurs que vous ne me verrez apprécier la science et les explications compliqués, que dans ce roman haha!

Je ne m'attendais pas du tout à ces découvertes et encore moins à ces retournements de situations, ce qui rends l'histoire encore plus addictive qu'elle ne l'est déjà !

Juste wahou, j'ai été transporté dans un autre monde et purée c'était magnifique, vivement que je lise la suite!

(Izaak, mon très cher Izaak, sache que je t'aime et que tu es un homme incroyable purée de pomme de terre, je suis fan de toi! D'ailleurs... je crois que nous sommes compatible à 100%, on est âme-soeur, flûte alors, ça m'attriste 😳)