Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !

Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

WoW ! Quelle claque !!!! J’ai adoré !!!! J’ai tout simplement dévoré ce roman et je vais directement enchaîner avec le deuxième tome !!!

Je n’ai pas grand chose à dire mis à part lisez le !! Foncez c’est trop de la balle !!!!!! 💙

Que dire…

Une ÉNORME déception pour moi, j’ai encore une fois (à croire que je retiens pas la leçon) écouté les conseils de booktok, j’avais hâte de le commencer car le résumé était prometteur, mais quelle désillusion !

Je vais faire court, les personnages m’ont tous donné envie de les étriper les uns après les autres, le pseudo « Enemies to lovers » entre Izaak et Eliotte n’avait AUCUN fondement (ils se détestent pourquoi au juste ?). À part le fait qu’ils ne veulent pas être ensemble, leurs comportements sont puériles et sans justification. C’est du « je t’aime moi non plus » tout le long. Les personnages secondaires sont tous sans intérêt. Le slow burn est ennuyant à mourir. L’univers n’est carrément pas exploité selon moi.

Il se passe enfin quelque chose d’intéressant au 36ème chapitre (Alléluia !), tout ça pour nous laisser sur un plot twist bancal 7 chapitres plus loin…

Je ne recommande vraiment pas ce livre, à lire à vos risques et périls (dans le sens où vous risquez de vous endormir devant)

Premier tome commencé sur Wattpad. Un des meilleurs que j'ai lu sur la plateforme.

Tout le monde parle de ce livre comme étant une œuvre remarquable. Je ne suis pas de cet avis.

Tout du moins la première partie est longue et peu utile. On passe notre temps à suivre les états d’âmes de l’héroïne.

Le livre devient plus intéressant à la fin, où une histoire de révolte et de complot commence à se mettre en place.

J’attends la lecture du deuxième tome pour me faire une idée complète sur l’histoire.

Bonne lecture à vous

J’avoue que j’ai été moi aussi assez déçue par ce livre.

🖋️ La première chose qui m’a frappée, c’est la vulgarité OMNIPRÉSENTE dans tout le livre : je ne compte même plus les bordels et les putains que j’ai lu. C’est vraiment très dommage, pourquoi l’autrice s’est-elle sabotée elle-même ?

🖋️ Ensuite, la relation entre Isaak et Elliotte est un peu bancale, un remake de ce qui a déjà été fait et refait mais… en moins bien. Tout semble trop facile, il n’y a un « réel » avancement qu’aux dernières pages, le reste c’est surtout du remplissage. Par contre, j’ai bien aimé le fait que Elliotte ne tourne pas la page avec Ashton trop vite même si, pareil, elle finit par l’accepter d’un coup sans vraiment de raisons, comme s’il fallait absolument trouvé une solution à ce problème d’amour passé. Je ne comprends pas le fait que Spoiler(cliquez pour révéler)Isaak et Elliotte finissent par s’aimer alors que tout au long du livre l’auteur dénonce la fausseté des pourcentages d’Algorithma, c’est parfaitement incohérent.

🖋️ Honnêtement les « rebondissements finals » ne m’ont pas transcendé. Je n’avais pas deviné mais bon, tout ça semblait un peu trop précipité, rajouté presque.

🖋️ Il y a également beaucoup de clichés que se soit au niveau de la dystopie ( non, je suis désolée, tout n’est pas aussi manichéen dans une société ) qu’au niveau des personnages ( non mais sérieusement Ashton, le mec inintéressant au possible et Emily la pimbêche de service… ) !

🖋️ Bref, je l’ai quand même mis en bronze parce que bon, le message que défendait ce livre était quand même bien mais le reste c’est surtout du vent… ça se lit mais sans plus quoi.

Qui n'a jamais rêvé de trouver son âme sœur ? de tomber amoureuse/amoureux d'une personne en sachant pertinemment que vous finirez vos jours ensemble ?

Dans cette société du 22ème siècle, rien n'est plus facile. Mais peut-on vraiment appeler cela de l'amour si on a pas le choix quant à la personne qui nous est destinée ?

Lorsque j'ai lu ce livre mettant un scène un gouvernement qui force les individus à se marier uniquement avec leurs âmes sœurs compatibles, j'avais dû mal à trouver cela cohérent. C'est vrai qui accepterait de se marier avec quelqu'un juste parce que la science le dit ?

Puis, au fur et à mesure de ma lecture, je me suis rendu compte que dans une société embobinée et contrôlée par la gouvernement, tout était possible. L'autrice parvient au travers de cette romance à nous interpeller et à nous inciter à faire une réelle introspection de soi-même, ferai-je partie des "moutons" ou des "éveillés" ?, aurai-je préférerais suivre mon cœur ou la science ? Spoiler(cliquez pour révéler)Elle met également en lumière la place des personnes homosexuelles dans une société centrée sur des âmes sœurs uniquement hétérosexuels.

Enfin bref, parlons maintenant de la romance entre Izaak et Elliotte. J'ai beaucoup aimé leur relation qui naît petit à petit faisant disparaître toute la haine qu'ils éprouvaient au début l'un envers l'autre. J'ai également beaucoup apprécié le triangle amoureux avec Asheton qui rajoute encore plus de complexité à cette situation. J'ai trouvé Eliotte très attachante même si elle a parfois des comportements qui la rendent niaise.

Spoiler(cliquez pour révéler)L'enquête autour du père de Eliotte offre de nombreux rebondissements et met beaucoup de suspens dans l'histoire. De plus, j'ai trouvé passionnant toute l'intrigue autour des mensonges du gouvernement et du combat d'Izaak qui veut éveiller les consciences des individus en dévoilant la vérité au grand jour, on assiste à une sorte de résistance dans une société où l'opposition est interdite.

Par contre, la trahison de Matthiew purée je m'en remets pas.

Trop hâte de commencer le tome 2 car beaucoup de questions sont pour le moment sans réponse !!

Énorme coup de cœur pour ce livre. J’ai vraiment été transporté dans ce monde dystopique durant toute ma lecture. Et enfin un livre où les personnages principaux ne se mettent pas en couple au bout de 100 pages, et ça, j’ai vraiment apprécié. De plus, le sujet abordé est vraiment intéressant et nous pousse à la réflexion : en se mariant avec une personne qu’on ne connaît pas, mais estimée par la science comme étant compatible à plus de 50 %, peut-il assurer une stabilité psychologique pour la famille et pour la société ? Bien que la romance soit centrale, la santé mentale ou encore l’orientation sexuelle sont des sujets qui ne sont pas laissés de coté. J’ai vraiment hâte de lire le tome 2, mais cela me pousse également à découvrir des romans dystopiques !

Izaak mon nouveau bookboyfriend!

J’ai bcp aimé ce premier tome, impatiente de connaître la suite. Quelques petites choses m’ont dérangé ( très très légèrement) mais Spoiler(cliquez pour révéler)le fait que l’histoire se passe au XXII eme siècle n’apporte rien selon moi puisqu’on nous parle de Google, netflix&chill, post-it bref bcp de références de notre mode de vie actuelle. Eliotte est parfois agaçante dans son comportement vis à vis d’izaak, Ashton et même Matthew.

Tellement philosophique ce livre, j'ai adoré et j'attends le deuxième tome avec impatience.

Immense coup de coeur je découvre avec plaisir la plume de Lyla Mars est qu'elle plume j'ai dévoré the perfect match en une journée c'est dire !!! Tout est wow de la construction du monde dystopique au personnage d'Elliot et Isaak les réactions sont vrai pur les plot twist a ne plus en finir on va de révélations en révélations et on devore les 500 pages

J'ai hâte d'avoir la suite entre les mains