(Im)Parfait

Description ajoutée par Bibounine 2018-02-27T18:07:10+01:00

Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.

Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.

Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée.

Et parfaitement imparfaite.

Extrait ajouté par anneso05 2018-03-14T19:18:54+01:00

Cette voix. Ce timbre. Du velours de crème. Du chocolat fondu. Une putain de bombe à retardement.

Je me trouve face à l’essence même du fantasme féminin. Ou en tout cas du mien. Le sombre inconnu me fixe intensément, son grand corps adoptant une position aussi nonchalante que virile. Bras croisés aux muscles apparents, jambes légèrement écartées, bien plantées dans le sol. Son regard sauvage, méfiant, retient le mien prisonnier. Ses yeux aussi ont des nuances chocolatées. Je n’ai plus du tout peur, je réalise qu’il ne me fera pas de mal. Mais je manque d’air. Terriblement.

J’observe rapidement sa tignasse brune et ondulée, son nez droit, ses mâchoires carrées. Ses lèvres pleines : c’est ce qui m’aimante plus que tout. Peut-être le détail le plus sensuel chez lui. Si appétissantes, si parfaites, elles invitent aux baisers. Mais la barbe de trop de jours, tout autour, semble faire barrière. Lui donne un air dur. Je me reprends un instant, embarrassée par mes propres pensées, remonte les yeux le long de son visage et me perds à nouveau. Dans ses yeux légèrement plissés, complètement farouches. Ils sont marron liquide, bordés de cils si noirs et si épais qu’ils vous engloutissent tout entière. Et je ne parle même pas de l’étincelle indescriptible qui brûle au fond de ce regard de feu…

– Vous avez de très beaux yeux, d’accord, mais il serait peut-être temps de vous servir de votre bouche ?

– Et comment tu veux que je m’en serve ? lâche-t-il sans sourire.

Je réalise un peu tard l’ambiguïté de ma dernière phrase puis celle de sa réponse… et rougis.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-08-29T08:38:13+02:00

Commentaire ajouté par Salyr 2021-03-03T23:57:42+01:00

Un roman avec des personnages touchants en particulier Juliette et la grand mère !

Ah j’trouve le personnage masculin trop peu exploité dommage !

Commentaire ajouté par Eva-38 2021-02-09T21:35:45+01:00

Même quand le résumé ne me pitch ne me plaît pas au dessus, ces deux auteures parviennent à me convaincre. Malgré tout ce n'est pas leur meilleur. Cependant il y a une vraie originalité avec la mise en avant des chansons françaises. C'est rare... Les personnages sont assez attachants surtout la mami Suzanne.

Commentaire ajouté par Llaura 2021-01-19T21:18:37+01:00

super livre que j'ai lu en 3 jours!!

Mamie super attachante!

Commentaire ajouté par chelia 2021-01-12T07:52:30+01:00

Comme toujours c'est un autre chef d’œuvre d'Emma green... L'histoire, les personnages (surtout suzanne), la romance... Tout est parfait !!!

Commentaire ajouté par Capc93 2020-12-20T14:42:27+01:00

un de mes préférés et la liste est courte!

Commentaire ajouté par Alex_Admv 2020-11-28T20:59:09+01:00

Encore une romance d’Emma Green. Je ne suis jamais déçue par leur histoire.

Il est vrai qu’on tourne toujours à autour des mêmes sujets.

Mais dans ce livre ci, le thème de la musique y est constamment présent. Ce que j’ai adoré.

Les personnages sont touchants et envoûtants.

J’ai vraiment adoré me plonger dans cette lecture.

Commentaire ajouté par milou4321 2020-11-04T23:14:38+01:00

J'ai adoré ce livre !

j'ai beaucoup aimé les personnages hauts en couleurs de Juliette, Suzanne et Laszlo qui sont trois personnages fabuleux avec chacun une personnalité très différentes qui nous font craquer.

Tout est parfait ! Je le conseille fortement

Commentaire ajouté par Susu76 2020-09-12T18:29:36+02:00

J'ai adorée. L'entente entre Lazslo et Juliette est vraiment hilarante. Surtout quand Suzanne est là en ayant une idée en tête. J'ai totalement dévoré ce livre.

Commentaire ajouté par Ellana06 2020-08-23T19:49:53+02:00

Une histoire peu conventionnelle et assez originale que j'ai bien aimé. C'est une lecture douillette, sympathique et drôle, avec des personnages farfelus et bien mis en scène. Bien sûr la fin est prévisible, mais je trouve que le scénario est bien mené, et le tout fait passer un bon petit moment !

Commentaire ajouté par Silviana 2020-06-27T10:10:59+02:00

Une histoire sympa qui se lit bien avec un bad boy qui fait mariner un peu en se faisant desirer

(Im)Parfait

• France : 2018-06-14 (Français)

Llaura l'ajoute dans sa biblio or
2021-01-19T21:17:25+01:00
chelia le place en liste or
2021-01-12T07:50:28+01:00
Casous l'ajoute dans sa biblio or
2020-12-27T20:04:03+01:00