(Im)Parfait

Description ajoutée par Bibounine 2018-02-27T18:07:10+01:00

Juliette chante l’amour tous les soirs dans son piano-bar. Sans trop y croire. Quand la jeune artiste parisienne se retrouve à la rue, elle accepte une drôle de mission : jouer les dames de compagnie pour une grand-mère guindée et mal en point, en lui chantant tous ses airs préférés.

Mais une nuit, un inconnu vient s’installer juste sous les toits, au dernier étage de cet hôtel particulier perché sur les hauteurs de Montmartre : un mystérieux brun aux cheveux longs, à la barbe mal taillée, au regard noir et au verbe rare.

Entre Juliette, la chanteuse libre et romantique, Suzanne, la vieille dame snob et attachante, et Laszlo, le ténébreux aussi sexy que dangereux, cette colocation forcée s’annonce… compliquée.

Et parfaitement imparfaite.

Extrait ajouté par anneso05 2018-03-14T19:18:54+01:00

Cette voix. Ce timbre. Du velours de crème. Du chocolat fondu. Une putain de bombe à retardement.

Je me trouve face à l’essence même du fantasme féminin. Ou en tout cas du mien. Le sombre inconnu me fixe intensément, son grand corps adoptant une position aussi nonchalante que virile. Bras croisés aux muscles apparents, jambes légèrement écartées, bien plantées dans le sol. Son regard sauvage, méfiant, retient le mien prisonnier. Ses yeux aussi ont des nuances chocolatées. Je n’ai plus du tout peur, je réalise qu’il ne me fera pas de mal. Mais je manque d’air. Terriblement.

J’observe rapidement sa tignasse brune et ondulée, son nez droit, ses mâchoires carrées. Ses lèvres pleines : c’est ce qui m’aimante plus que tout. Peut-être le détail le plus sensuel chez lui. Si appétissantes, si parfaites, elles invitent aux baisers. Mais la barbe de trop de jours, tout autour, semble faire barrière. Lui donne un air dur. Je me reprends un instant, embarrassée par mes propres pensées, remonte les yeux le long de son visage et me perds à nouveau. Dans ses yeux légèrement plissés, complètement farouches. Ils sont marron liquide, bordés de cils si noirs et si épais qu’ils vous engloutissent tout entière. Et je ne parle même pas de l’étincelle indescriptible qui brûle au fond de ce regard de feu…

– Vous avez de très beaux yeux, d’accord, mais il serait peut-être temps de vous servir de votre bouche ?

– Et comment tu veux que je m’en serve ? lâche-t-il sans sourire.

Je réalise un peu tard l’ambiguïté de ma dernière phrase puis celle de sa réponse… et rougis.

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2018-08-29T08:38:13+02:00

Commentaire ajouté par Araxela 2019-10-11T00:07:16+02:00

Cette œuvre est une pépite !!! Quand je l'ai commencé, je me suis dit que j'allais le lire petit à petit dans les transports. Résultat : un jour et demi. C'est le temps que j'ai mis pour le terminer. J'ai ouvert le livre et je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter. J'ai adoré les personnages. Surtout notre grand-mère Suzanne, qui est un vrai petit rayon de soleil !

Je vous le conseil sans hésitation !

Commentaire ajouté par Kariine-1 2019-09-25T21:15:35+02:00

Gros coup de coeur ! J'ai pris plaisir à dévorer ce livre. Une histoire et des personnages attachants.

Commentaire ajouté par Carine-68 2019-09-14T16:25:51+02:00

Rencontrer Juliette, Suzanne et enfin Laszlo m'a fait passer comme on dit passer du rires aux larmes Juliette cette femme qui se retrouve a la rue seule,abattue Suzanne la veille dame qui se révélera attachante et Laslzo ce sexy ténébreux qui as un coeur grand comme ça . Tout est réuni pour une superbe histoire et moi perso j'ai adoré

Commentaire ajouté par nerilou 2019-09-10T22:14:06+02:00

C'est le livre que j'aime le moins chez ces auteures... mais il reste tout de même très agréable.

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-08-27T17:24:49+02:00

C’est encore une fois un plaisir de lire un Emma Green.

Une histoire originale, drôle et touchante.

Des personnages attachants avec un brin de folie.

Et une plume toujours aussi addictive.

C’est un plaisir de lire et de réécouter par la suite (parce que ça m’a forcément donné envie) des Classic de la chanson française.

Commentaire ajouté par SherCam 2019-08-02T17:56:30+02:00

Quand un p'tit piaf, gai comme un pinson malgré les coups durs de la vie, rencontre un ours grincheux qui lèche ses plaies et rumine sa culpabilité au fond de sa tanière.

Ajoutez à cela une vieille dame pleine de vie qui veut revivre ses 20 ans, quelques amis atypiques, une famille d'égocentriques et vous aurez un roman tout doux, plein de tendresse et d'espoir de lendemains meilleurs.

Commentaire ajouté par emmaelys 2019-08-01T15:28:47+02:00

Douce est légère, cette belle histoire pleine de poésie et de belles chansons est un régal à lire.

Juliette est attachante au possible. Affublée d’une mère particulièrement égoïste qui la met dans une panade sans nom, la jeune femme va prendre les choses en main et se battre pour se construire autrement. C’est ainsi qu’elle va rencontrer une riche vieille dame vraiment adorable et excentrique qui ne mâche pas ses mots. Toutes les deux ensemble, elles rompent la solitude et forme un duo atypique!

Jusqu’au moment où Laszlo vient remuer cette agréable routine! Le jeune homme mystérieux est désagréable mais Suzanne l’adore et elle se régale de voir les étincelles entre ses deux colocataires.

Juliette et Laszlo ne s’entendent pas mais l’attirance entre eux est flagrante. Leurs répliques sont souvent très marrantes et j’ai beaucoup aimé les voir évoluer.

Peu à peu, Laszlo va se révéler et j’ai trouvé son personnage vraiment très intéressant.

Malgré le drame du jeune homme et une famille qui pourrait être vraiment toxique, Emma Green a fait le choix de nous offrir une histoire légère sans drama et c’est vraiment un plaisir de la lire!

Commentaire ajouté par emilivre 2019-07-23T09:33:46+02:00

Une très bonne lecture dans le genre bluette. Je savais à quoi m'attendre et j'ai apprécié chaque page tournée.

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-10T22:40:12+02:00

Livre très sympa, écriture facile à lire, mais manque de suspense et d'intrigues, j'ai trouvé l’histoire trop à l'eau de rose pour moi !!

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-05-19T14:04:18+02:00

J'avais envie de passer un bon moment lecture,du coup c'est sans hésitation que j'ai choisis un roman d'Emma M. Green. C'est un roman qui se lit rapidement, c'est une intrigue d'une grande simplicité mais que j'ai apprécié de la première à la dernière ligne. Les personnages sont touchants, sympathiques, Juliette apporte de la douceur tandis que Laszlo se retranche dans sa noirceur. Suzanne? Ah cette octogénaire m'a fait tellement rire. Nour, l'hypocondriaque et Camille qui laisse entrevoir une petit quelque chose. Tout ce beau monde m'a plu. La romance est douce malgré quelques rebondissements. En bref, j'ai passé un bon moment.

(Im)Parfait

• France : 2018-06-14 (Français)

Aleena l'ajoute dans sa biblio or
2019-10-08T21:42:08+02:00
Elaurya l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-22T22:25:32+02:00