Ajouter un commentaire

Liste des commentaires

Commentaire ajouté par WordsofLove 2018-04-03T20:40:55+02:00

Mon Dieu quelle belle histoire !!!

J’ai adoré Imparfait du début à la fin. Ce trio m’a emportée immédiatement dans la vie rocambolesque de ce vieil hôtel situé dans l’un des quartiers de la capitale que j’affectionne le plus : Montmartre.

Juliette croque la vie à pleines dents, elle mène une vie insouciante et prône la positive attitude même si sa famille est quasi inexistante. Elle est une bouffée d’air frais à elle seule. Il est impossible de ne pas apprécier son personnage.

« Quand il me prend dans ses bras, qu’il me parle tout bas, je vois la vie en rose »

Lazlo lui est un héros taciturne et vraiment asocial. Malgré cela, il se révèle être un jeune homme blessé par la vie qui l’a contraint à se renfermer sur lui-même. Les auteures ont créé des personnages si différents l’un de l’autre qu’une fois réunis ils forment un ensemble ensorcelant.

« J’ai perdu la tête depuis que j’ai vu Suzette… »

Et puis arrive mon coup de cœur de ce trio, Suzanne ! J’ai adoré cette mamie désinvolte voir rock'n roll qui aime la vie et la rend plus jolie à ceux qui l’entourent. Elle trouve toujours les mots qu’il faut pour réconforter. Et c’est là qu’arrivent les larmes, car oui forcément c’est là que je me suis rendue compte que la mienne me manquait cruellement et que j’aurais donné n’importe quoi pour qu’elle me raconte elle aussi ses souvenirs.

Ce roman est truffé d’amour et de références musicales très éclectiques qui m’ont particulièrement plu. Du baume au cœur à l’état pur ! Il est inutile de comparer les histoires écrites par ces deux auteurs puisqu’elles ont toutes quelque chose d’unique. Mais celle-ci a un goût particulier, c’est une romance douce aux airs de guinguette concoctée avec beaucoup de tendresse et qui respire la joie de vivre. Les héros ont des faiblesses certes mais c’est en unissant leurs imperfections qu’ils forment un tout délicieusement et tendrement « IMPARFAIT ».

A glisser dans votre PAL sans l’ombre d’une hésitation !

Commentaire ajouté par Stephanie-90 2018-04-27T09:19:26+02:00

Une belle petite romance parisienne qui se lit très rapidement.

Une écriture fluide, une histoire addictive, des personnages très attachants, tellement qu'on en redemande.

Habituée aux livres d'Emma Green, je suis restée un peu sur ma faim avec ce volume unique qui ne permet pas de prolonger le suspens et accélère un peu les choses.

Commentaire ajouté par mamour04 2018-10-27T21:24:18+02:00

C'est un livre doudou, qui met du baume au coeur. Qui peut très bien se lire sur un transat les pieds en éventail accompagné d'un cocktail ou installé bien chaud avec chaussons, couverture moelleuse et chocolat chaud à portée de main.

J'ai passé un moment tout doux tout au long de ma lecture, avec des personnages très attachant, sur fond de musique que je ne pouvais m'empêcher de fredonner en lisant les paroles.

Une héroïne avec du chien, un bad boy au coeur tendre et une mamie bourgeoise qu'on ne peut qu'aimer, cette romance chamalow, m'a fait rire, m'a émue, m'a touché simplement.

Il y a quelques petits points négatifs, les personnages auraient pu être un rien plus approfondis, le passé du héro un peu plus détaillé... mais bizarrement, dans ce récit, ces petits manques, ne m'ont pas dérangé, car la mamie Zuzette fait qu'on passe au-dessus de ça, car avec ses petites manies et ses expressions d'un autre temps, (que les moins de vingt ans, ne peuvent pas connaître...) on est attrendi.

Donc si vous voulez passé un moment agréable, laissez-vous séduire par cette histoire.

Commentaire ajouté par Araxela 2019-10-11T00:07:16+02:00

Cette œuvre est une pépite !!! Quand je l'ai commencé, je me suis dit que j'allais le lire petit à petit dans les transports. Résultat : un jour et demi. C'est le temps que j'ai mis pour le terminer. J'ai ouvert le livre et je n'ai tout simplement pas pu m'arrêter. J'ai adoré les personnages. Surtout notre grand-mère Suzanne, qui est un vrai petit rayon de soleil !

Je vous le conseil sans hésitation !

Commentaire ajouté par Lovelynette 2018-06-20T13:43:39+02:00

Je connaissais la bonne réputation d'Emma Green sans jamais avoir lu un seul de ses livres et lorsque j'ai vu qu'elle en sortait un nouveau, je me suis laissé tenter.

Et quelle agréable surprise ! C'est une lecture qui met du baume au cœur grâce à des personnages (principaux) tellement "attachiants". Juliette, jeune femme blessée par l'absence d'une mère manipulable et aveugle, trouve ce qui lui manque chez Suzanne, une mamie bourgeoise à la langue acerbe mais tellement bienveillante avec ceux qu'elle prend en sympathie ! Et c'est sans compter sur le sexy et indomptable Laszlo qui vient ajouter un peu de piment dans sa vie, déjà bien mouvementée.

J'ai apprécié chaque personnage (avec un petit plus pour la grand-mère et son franc-parler), avec chacun leur personnalité et leur passé notamment celui de Laszlo qui ne peut pas laisser insensible.

Pour moi, c'est une excellente première lecture qui m'a permis de découvrir la plume à 4 mains de ces autrices (et me donne envie d'en découvrir davantage) !

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-05-19T14:04:18+02:00

J'avais envie de passer un bon moment lecture,du coup c'est sans hésitation que j'ai choisis un roman d'Emma M. Green. C'est un roman qui se lit rapidement, c'est une intrigue d'une grande simplicité mais que j'ai apprécié de la première à la dernière ligne. Les personnages sont touchants, sympathiques, Juliette apporte de la douceur tandis que Laszlo se retranche dans sa noirceur. Suzanne? Ah cette octogénaire m'a fait tellement rire. Nour, l'hypocondriaque et Camille qui laisse entrevoir une petit quelque chose. Tout ce beau monde m'a plu. La romance est douce malgré quelques rebondissements. En bref, j'ai passé un bon moment.

Commentaire ajouté par Globulle 2019-04-24T20:27:22+02:00

J ai beaucoup aimé ce livre les personnages sont attachant avec un plus pour Suzanne qui m a vraiment plus. J ai beaucoup ri ça fait tellement du bien

Commentaire ajouté par merlin63 2019-07-10T22:40:12+02:00

Livre très sympa, écriture facile à lire, mais manque de suspense et d'intrigues, j'ai trouvé l’histoire trop à l'eau de rose pour moi !!

Commentaire ajouté par SherCam 2019-08-02T17:56:30+02:00

Quand un p'tit piaf, gai comme un pinson malgré les coups durs de la vie, rencontre un ours grincheux qui lèche ses plaies et rumine sa culpabilité au fond de sa tanière.

Ajoutez à cela une vieille dame pleine de vie qui veut revivre ses 20 ans, quelques amis atypiques, une famille d'égocentriques et vous aurez un roman tout doux, plein de tendresse et d'espoir de lendemains meilleurs.

Commentaire ajouté par Melanie-84 2019-08-27T17:24:49+02:00

C’est encore une fois un plaisir de lire un Emma Green.

Une histoire originale, drôle et touchante.

Des personnages attachants avec un brin de folie.

Et une plume toujours aussi addictive.

C’est un plaisir de lire et de réécouter par la suite (parce que ça m’a forcément donné envie) des Classic de la chanson française.