Imadoki, tome 1

Description ajoutée par morganed 2015-04-17T20:20:18+02:00

Imadoki retrace le parcours semé d'embûches, de désillusions et de petits bonheurs d'une jeune fille pleine de vie et d'entrain. Tampopo, fraîchement débarquée de sa campagne natale, va tenter de communiquer sa bonne humeur à ses nouveaux camarades de classe, dont elle a décidé de se faire des amis, malgré leur réluctance apparente. Enthousiasme et optimisme débordant contre mensonges et relations factices. La logique du coeur prévaudra-t-elle ? Tampopo Yamazaki débarque en ville. Elle débarque même sur la tête d'un séduisant garçon, qui s'occupait précautionneusement d'un pissenlit perdu contre le mur d'une école austère. Cette école, c'est celle où Tampopo va faire ses classes le lendemain. Ce garçon, c'est celui que Tampopo choisira pour première cible. Première cible d'une amitié entière et sans arrière-pensée que la jeune fille aime dispenser par-dessus tout. Hélas, celui qui lui est apparu si gentil et sensible un soir de printemps se révèle glacial et méprisant le lendemain. Il semblerait que ce soit de bon usage dans l'école Méio? Enfants de familles riches, relations intéressées et superficielles, mensonges et faux-semblants. La jeune fille, qui n'est même pas rentrée grâce à un piston, n'est pas prête d'être acceptée, et encore moins de se faire des amis. Pourtant, à force d'optimisme, d'opiniâtreté, d'interventions fracassantes et de générosité sans limite, Tampopo parvient à nouer un lien privilégié avec Koki Kougyo, richard parmi les richards, et envié parmi les enviés. Ce qui n'aura pas le loisir de plaire à tout le monde?

Extrait ajouté par morganed 2015-04-17T20:21:03+02:00

_Donner de son amour pour les [les plantes] aider à croître". On s'y prend de la même façon avec un humain.

_ Tu parles. Elles sont bien plus sympas que les humains. Ils sont tellement compliqués.

Commentaire ajouté par lost-library 2016-12-11T16:08:01+01:00

Une histoire mignonne et déjantée qui se passe dans un lycée de jeunes riches. Cela change du japon traditionnel de Fushigi yugi ou Appare Jipangu.

Commentaire ajouté par PriscilaMarina 2016-01-04T00:14:40+01:00

Alors c'est un manga tout doux sur l'amitié et la différence social. Une fois sans argent que se trouve dans un lycée pour des jeunes importants et riches. Tampopo est têtue mais on la comprends elle veux s'intégrer et se faire des amis. Puis elle à vu que Koki cache sa vrai nature et elle va tout faire pour être son amie. Ils sont mignons ensemble on veux voir comme tout ça va évoluer.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2015-10-08T16:07:10+02:00

Manga plutôt sympatique, une histoire d'amour que l'on retrouve partout ou presque néanmoins...

Commentaire ajouté par Alooceans 2015-07-11T21:06:52+02:00

Bon mon premier manga lu avec Chocolat & Vanilla !

Il m'a donné envie de continuer de lire des mangas... Et depuis 5 ans, je suis une folle des mangas ! :D

C'est un manga banal qui n'a pas vraiment d'originalité. Mais j'ai tout adoré ! Que ça soit le dessin, l'histoire, les personnages !

Ce manga m'a donné envie de lire, je l'ai lu plusieurs fois, j'ai fais des dessins dessus... !

Sans ce manga, qui sait, je n'aurais peut-être jamais aimé les mangas ? En tout cas, je remercie Yuu Watase pour son fabuleux manga. Merciiiiiii ! :D

Commentaire ajouté par kuri 2015-06-10T22:23:38+02:00

premier tome d'une série toute mignonne, second yuu watase que j'ai lue, le premier d'une série en 5 tomes qui redonne le sourire, dans une pur tradition shojo

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2015-05-07T23:41:26+02:00

Courte histoire que j'ai adoré lire et que j'adore encore lire ! J'aime beaucoup le personnage de Tampopo qui sait mettre du soleil et de la bonne humeur quand il n'y en a pas. Merveilleuse histoire !

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T16:02:50+01:00

Si je me souviens bien, c'est le premier shôjo que j'ai lu. Je n'étais pas très réceptive à l'époque, s'il n'y avait pas de magie, ça ne m'intéressait pas. Mais je me suis dis "Pourquoi pas, je n'ai rien à lire en ce moment".

Et si j'ai retenue une chose, c'est que ce manga est trop méconnu pour ce qu'il vaut ! J'ai vraiment adoré, tellement que je me suis efforcée de les acheter dès que j'en ai eu l'occasion chez des libraires d'occasion (car évidemment, il est introuvable, pas réédité, épuisé,...) alors même que ma soeur les possède et qu'ils sont à ma disposition.

Alors Imadoki, c'est une histoire assez banale en fin de compte. Mais ce n'est pas ce qui m'a empêché d'adorer. Je ne me lasse pas de les relire. 5 tomes, ça passe tellement vite !

Dans ce premier tome, on aborde le côté intégration : Tampopo quitte sa campagne d'Hokkaido pour emménager dans la capitale. Avant sa rentrée, elle rencontre Kougyo (et quelle rencontre ! Elle lui tombe dessus), un gentil jardinier qu'elle surnomme "Jardinou" et qui aime s'occuper des fleurs. Mais le lendemain celui-ci se montre extrêmement froid avec elle et n'hésite pas à piétiner un "tampopo" (pissenlit). Parce que voilà, c'est le grand Koki Kougyo et seules les personnes attirées par son pouvoir 'intéressent à lui. Sauf Tampopo évidemment, qui déclare dès son premier jour qu'il sera son ami, quoi qu'il en dise.

Et puis on rencontre un tas d'autres persos tous plus cinglés les uns que les autres. Je pense notamment à Kyogoku, justement surnommé "Le cinglé" voire "Dingo", qui se balade avec des pistolets à air comprimé et n'hésite pas à laisser libre cours à son sadisme.

Enfin voilà, c'est du grand Yuu Watase ! C'est Imadoki qui m'a fait découvrir cette auteur et j'en suis très heureuse ! Les dessins sont magnifiques, les personnages sont supers (j'adore Popula, *nyo nyo*), et l'histoire est rafraichissante. Bien que banale, elle transmet un magnifique message sur l'amitié et la nature avec un arrière fond de romance qui se développe de plus en plus.

Moi qui n'étais pas réceptive au départ (bien que la couverture m'attirait), je me suis laissée emporter et c'est là que j'ai commencée à un peu apprécier les shôjos (encore plus par la suite grâce à Fruits Basket, Imadoki fut un prémisse).

N'hésitez pas à le lire si vous en avez l'occasion, vous ne le regretterez pas ! C'est vraiment un manga que je conseille et encore une fois, j'aimerais qu'il ne soit pas méconnu, il mérite bien plus que ça !

Commentaire ajouté par Heeki 2014-11-12T14:18:14+01:00

Mon troisième Yuu Watase et pleins de souvenir.

Une histoire cliché, une jeune fille acceptée sur liste d'attente dans une école pour enfants de riches. Ses camarades vont bien sur lui faire payer son audace d'avoir osé entrer dans leur école.

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2014-11-08T14:46:26+01:00

Petite histoire entraînante, touchante, marrante et innocente.

Commentaire ajouté par Elinaewen 2014-06-05T14:52:01+02:00

Ce premier tome est quelque peu cliché mais c'est un démarrage en douceur! L'histoire est mignonne et les dessins sont excellents!!

Vraiment Yuu Watase a fait du très bon travail avec ce manga très différent des autres qu'elle a écrit puisqu'il est réaliste.

Les personnages sont tous attachants,malgré leurs différence.

Imadoki, tome 1

• France : 2002-01-01 - Poche (Français)

rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T20:23:36+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:08:32+02:00

On en parle ici