Imadoki, tome 3

Description ajoutée par Myuw 2010-11-01T21:04:26+01:00

Imadoki est un manga de Yuu Watase.

Titre original: イマドキ (imadoki).

Publié en français aux éditions Tonkam. Cinq volumes au total.

Tampopo (pissenlit en japonais) va entrer dans un nouveau lycée. La veille de la rentrée, elle visite l'établissement, et rencontre un élève qui lui semble sympathique.

Le lendemain, elle le rencontre à nouveau... mais il a un caractère totalement différent, comme une autre personne. Elle apprend pour l'occasion qu'il est le fils d'une grande famille influente.

Tanpopo se trouve également en butte à l'hostilité des autres élèves, car elle est entrée au lycée par concours, et encore parce qu'un autre élève a modifié ses choix, et non car elle est issue d'une grande famille.

Source : Wikipédia.

Extrait ajouté par marine811 2015-04-07T08:55:49+02:00

Mon grand-père me disait toujours que... chaque fleur, qu'elle soit de cerisier ou de prunier, est belle parce qu'elle est unique... A mon avis, il en est de même pour les humains, un cerisier ne donne pas un prunier... Ces fleurs... elles s'épanouissent, chacune de leur côté, comme elles peuvent et c'est ce qu'il y a de plus important... Épanouissons-nous, nous aussi, à notre façon !! N'est-ce pas là le rôle de notre association ?

Commentaire ajouté par lost-library 2016-12-19T19:42:28+01:00

La suite d'Imadoki où le personnage d'Erika prend plus d'importance. La fin de ce tome nous donne vraiment envie de savoir ce qui va se passer dans le suivant.

Commentaire ajouté par PriscilaMarina 2016-01-04T15:06:00+01:00

Alors cet tome à failli me faire pleurer tout simplement parce qu'on comprends ce que Tampopo ressens. Un amour à sens unique quoi que on se demande si c'est vraiment à sens unique vu l'attitude de Koki. On maudit Erika d'éloigner Koki de Tampopo leur taquineries était géniale mais ça à changé avec l"arrivée d'Erika. Le frère de Koki Yoji va tenter d'aider Tampopo à se confesser sauf qu'a cet moment là quelque chose est arrivée... On saura la suite au prochain tome en tout cas cette série est bientôt fini et je l'adore.

Commentaire ajouté par LilyTomohisa 2015-10-08T16:03:52+02:00

Imadoki est un bon manga, même s'il n'est pas mon préféré. Shojo agréable à lire !

Commentaire ajouté par Alooceans 2015-08-01T15:32:09+02:00

Un troisième tome tout aussi bien !! J'adhère complètement à cette série. :)

Commentaire ajouté par kuri 2015-06-10T22:32:39+02:00

nouveau tome, nouveaux personnages encore une fois, on en apprends plus sur Koki en découvrant un membre de sa famille

Commentaire ajouté par LinouPhrenic 2015-05-07T23:47:45+02:00

Rencontre de Yoji, le grand frère de Koki. Sa présence m'a énervé au début car j'ai tout de suite vu qu'il serait un frein dans la relation entre Tampopo et Koki. Mais je l'ai tout de suite adoré ! Sa présence est agréable et permets de faire évoluer les choses tant bien qu'mal !

Commentaire ajouté par MiyuNeko 2014-11-23T16:02:25+01:00

Imadoki prend un nouveau tournant avec le retour du grand frère Kougyo ! Yoji n'aime pas son statut d'héritier des Kougyo, voilà pourquoi il a tout abandonné pour devenir photographe. Malgré son retour, Erika est déterminée à épouser Koki et décide de s'inscrire dans son lycée...

On assiste également à la Kermesse de l'école dont l'organisation est confiée à l'association de jardinage.

J'ai beaucoup aimé découvrir la campagne d'Hokkaido dans ce tome. On découvre une Tampopo dans son élément naturel, entourée de ses amis et de sa famille.

Commentaire ajouté par Heeki 2014-11-12T14:25:02+01:00

Une petite bande cliché mais qui me fait toujours sourire. Je trouve un peu dure les commentaires disant que c'est nul etc. Il ne faut pas oublié que le manga est assez vieux. Il y à eut pas mal d'évolution. Au début les auteurs étaient un peu frileux pour les choses que l'on pourrait dire plus concrète. Du coup il est normal que les premiers mangas étaient plus soft.

Commentaire ajouté par aurore83 2014-02-28T13:46:32+01:00

histoire classique pas de surprise je continue pour savoir la fin (même si on la connait déjà....)

Commentaire ajouté par srei-lerp 2013-05-11T00:44:04+02:00

Ma couverture preferee mais pas mon manga prefere. L'histoire est orinaire mais point positif: les dessins sont tres beaux. L'histoire est interessante et drole mais sans plus. Cette serie ne me laissera pas un souvenir inoubliable. L'auteur a fait de meilleurs mangas...

Imadoki, tome 3

• France : 2002-12-14 - Poche (Français)

rei_ l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-10T20:23:46+02:00
Hinarii l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-23T21:08:34+02:00