Imagine que je sois parti

Description ajoutée par x-Key 2016-11-19T20:02:42+01:00

Quand John est hospitalisé pour dépression à Londres dans les années soixante, Margaret, sa fiancée, doit choisir entre continuer à vivre à ses côtés malgré la maladie et fuir la peine qu’il pourrait lui causer : elle choisit de l’épouser. Imagine que je sois parti est l'histoire inoubliable des conséquences de cet acte de foi et d’amour, histoire au cœur de laquelle se trouve Michael, leur fils aîné. Passionné de musique, brillant et angoissé, il essaie d’interpréter le monde par le prisme de la parodie mais semble atteint du même mal que son père. Au fil des années, ses frère et sœur – Alec, ambitieux et attentif, et Celia, responsable et avisée – vont lutter aux côtés de leur mère pour veiller sur l’existence toujours plus instable et perturbée de Michael.

Alternant les points de vue des cinq membres de la famille, ce roman poignant raconte avec une puissance remarquable l’amour d’une mère pour ses enfants, l’indéfectible dévotion que se porte une fratrie, et le poids de la douleur d’un père laissée en héritage.

Avec une agilité de style et une précision émotionnelle frappantes, Adam Haslett nous livre un roman rare qui a le pouvoir de changer notre regard sur ceux qui comptent le plus dans nos vies.

(Source : Gallimard)

Ajouter votre commentaire

"Imagine que je sois parti" est sorti 2017-03-09T00:00:00+01:00
background Layer 1 09 Mars

• France : 2017-03-09 (Français)

• Imagine Me Gone - Anglais