Imagines

Description ajoutée par Mihai_Diana 2016-12-06T13:02:51+01:00

Anna Todd nous présente sa première anthologie de la fanfiction qui nous entraîne dans un monde de gloire et d'aventures, tout en flirtant avec vos célébrités préférées.

Ce sont 34 histoires courtes, écrites par les plus influentes plumes de Wattpad, qui ont pour personnages les plus grandes stars, les YouTubers les plus connus. On y retrouve Kim Kardashian, Selena Gomez, Zac Efron, Jennifer Lawrence, Justin Bieber et bien d'autres.

Extrait ajouté par harumina 2020-08-22T15:18:27+02:00

"Cette chasse aux trésors était douce et mignonne.De toute évidence,nos premières fois ont tellement de valeur à nos yeux. Je suis si heureuse d'en vivre avec toi. En toi, j'ai trouvé tout ce que j'ai toujours désiré. En moi, tu as un bout de chou."

-Va où ton cœur te porte!-

Commentaire ajouté par Anhya 2021-04-05T17:49:16+02:00

J'ai trainé ce pavé pendant plus d'un mois... 640 pages, ça ne me fait pas peur, en général. J'ai essayé de le prendre comme livre "complément" à mes lectures, histoire de lire une fanfiction par jour, voir peut-être deux puisque certaines sont très courtes, et finalement, je l'ai mis de côté pendant une longue période.

Les recueils en général ne me font pas peur. Au contraire, j'apprécie ce concept qui nous permet de découvrir la plume d'autres auteurs (comme Nuits d'Enfer au Paradis, par exemple) sauf que là je suis tombée d'assez haut.

Tout d'abord, l'écriture à la deuxième personne du singulier. le "tu" renvoies au lecteur. On est censé se retrouver dans la peau du personnage principal. C'est assez déroutant au début car j'ai davantage l'habitude de lire à la 1ère personne ou la 3ème. Et puis, j'ai assez vite compris que ce n'est pas du tout le concept de la fanfiction. Une fanfiction est censée reprendre un univers déjà crée, avec ses personnages, et être modifié pour mettre, par exemple, un ship en avant, ou bien avoir un autre déroulement, etc. Pour moi, vivre une anecdote avec des célébrités, ça relève plutôt du fantasme... Je pense que c'est de ça qu'il s'agit : le fantasme des auteurs qui ont écrit ces mini nouvelles.

Au delà de la mièvrerie que j'ai retrouvé dans beaucoup, et d'un style d'écriture très simpliste d'auteurs purement amateurs, certaines sont plutôt sympas à lire. Elles ont un début et une fin même si certains tombent amoureux au premier regard et font leur demande en mariage une heure après leur rencontre, mais c'est le principe d'un récit court on va dire... D'autres franchement, je n'ai pas vu leur intérêt. On a un début d'action et soudainement ça se termine comme ça en eau de boudin. Genre, on aura jamais la suite (si suite il existe en fait !).

Bref, ça a été une lecture assez fastidieuse parce que j'ai du me mettre plusieurs coups de pied aux fesses pour arriver à la fin. J'aurais pu tout simplement l'abandonner, mais je ne suis pas de ce genre...

Commentaire ajouté par harumina 2020-08-22T15:28:11+02:00

Un sympathique recueille, il y a trois histoires pour lequel j'ai eu un coup de cœur ; Daniel Sharman, Thomas Hiddleston et Justin Bieber qui font des héros vraiment adorable. Imagines est une bonne lecture dans son ensemble.

Commentaire ajouté par Mitsiie 2020-06-25T19:25:20+02:00

Les premières histoires passent et puis après je me suis laissée. Peu de profondeur ou de développement, tour reste en surface. Dommage.

Commentaire ajouté par lindsay1706 2020-01-24T16:52:07+01:00

J'adore,

Plein de petite histoire dans un seul livre

Commentaire ajouté par Avalone76 2019-12-16T14:09:08+01:00

Je n'ai absolument pas du tout, mais pas du tout aimé ce roman. Les nouvelles en soit ne sont pas terrible et en plus le fait de mettre d'être célébrités gâche encore plus le tout. Je suis très déçu

Commentaire ajouté par Unbrindelecture 2017-12-29T09:52:34+01:00

Un recueil de fan-fiction plutôt pétillant et drôle . Je ne suis pas fan du format de nouvelles mais ici cela a fonctionné sur moi . J'aurai certes souhaité parfois avoir un peu plus d'approfondissement mais en général j'ai été satisfaite par ces histoires. C'est à prendre au 25ème degré et dans ce cas , on passe vraiment un bon moment dans des univers certes improbables mais qui ne manquent pas de nous faire sourire.

Commentaire ajouté par livreetmoi 2017-07-23T11:06:14+02:00

J'ai abandonné après 1 ou 2 chapitres,je n'ai pas du tout accroché

Commentaire ajouté par MiAngeMiDemon 2017-05-15T21:13:57+02:00

Je remercie Déborah et Stéphanie des éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce nouvel SP.

Malheureusement, malgré une magnifique couverture argentée et 700 pages quand même... je n'ai pas accrochée.

J'ai lu 5 nouvelles, je pense qu'au début ce qui m'a gêner ça devait être le fait que le narrateur me raconte"mon" histoire. Ayant déjà lu de la fanfiction je pensais que ça serait pareil: deux personnages du livre/film et leur histoire réécrite car il ne sont pas forcément ensemble dans l'original.

Mais j'ai continué et j'aurais pu tous les lire même avec ce système de narration, c'est perturbant au début mais on s'y fait.

Non, la vraie raison de mon abandon c'est parce que pour moi ce ne sont pas des fanfictions mais des fantasmes de fans qui souhaiterait sortir avec leurs idoles.

La seule que j'ai trouvé vraiment sympa car ce n'était pas ce genre de fantasme c'est la première avec Kim Kardashian dans un monde futuriste où les femmes sont brimées mais elle à fini abruptement sans aucune fin réelle :'(.

Du coup j'ai appellé Sii Jii du blog Siji&Books à l'aide dans le cadre de notre RDV ponctuel : le switch blog. Je la remercie d'avoir accepté et vous partage bientôt sa chronique.

Commentaire ajouté par willetelle 2016-12-01T12:41:03+01:00

Déja sorti en grande surface !!! Bizarre

Imagines

• France : 2016-11-10 (Français)
  • Canada : 2017-02-15 (Français)
  • USA : 2016-03-29 (English)

• Imagines : Celebrity Encounters Starring You - Anglais