Imative, Tome 2 : Imative B

Description ajoutée par static50 2018-08-05T09:00:59+02:00

Olyméa est en danger. Tous les azras et les hybrides sont en danger. En tant qu'humaine, Lisor est plus précieuse que jamais. Elle est une arme potentielle que tout le monde veut s'approprier. Vulnérable, elle est pourtant la seule en mesure de protéger les siens et de sauver l'homme qu'elle aime... Mais il s'agit d'une quête bien plus difficile que celle de sa survie. Une quête au-delà de la vie, au-delà de la mort. Sera-t-elle assez forte ?

On retrouve avec plaisir l’univers riche, inventif est dépaysant du premier tome, qui reste selon moi le point fort de la série.

Les thèmes abordés sont les mêmes que dans le premier opus.

Si l’histoire évolue de façon assez inattendue, elle n’évite cependant pas les longueurs, en grande majorité dues aux sentiments amoureux trop présents. La saga étant présentée comme un mélange entre science-fiction et romance, je savais à quoi m’attendre. Moi qui ne supporte pas les romances, j’ai voulu tenter l’aventure tout de même… mais je n’ai pas aimé cet aspect-là. L’héroïne est trop obnubilée par celui qu’elle aime (et aussi par son enfant), ce qui la rend moins intéressante. Mais si vous aimez les romances, je pense que cela ne vous gênera pas. Le point positif, c’est que l’autrice a le bon goût de nous épargner là encore les traditionnelles scènes érotiques de la romance, qui n’auraient vraiment pas eu leur place dans cette histoire-là.

Le style présente les mêmes qualités et défauts que dans Imative A. Il y a beaucoup de poésie, des descriptions belles comme des peintures, mais aussi une utilisation étrange du vocabulaire qui laisse perplexe (« faune » pour désigner la végétation…).

On retrouve des personnages à la psychologie bien construite, et de nouveaux parfois bien mystérieux ou hauts en couleur font leur apparition. J’ai beaucoup aimé le fait que l’histoire nous épargne tout manichéisme : il y a des « bons » et des « mauvais » dans tous les camps. Ces camps se méconnaissent les uns les autres, ce qui donne lieu à des préjugés tout à fait logiques dans ce contexte.

Même si Imative B présente quelques défauts, il reste un agréable moment de lecture. Je lirai donc le tome trois… Imative C !

Commentaire ajouté par doucine76 2018-10-08T14:13:27+02:00

lu avec un réel plaisir le deuxième volet de cette saga.

des personnages toujours aussi attachants, on se laisse prendre dans l'intrigue et on vibre avec eux.

Commentaire ajouté par caizy 2018-09-06T11:19:09+02:00

Déjà fini et comment trouver les mots pour dire ce que j'ai dans le coeur ? Malheureusement je n'ai pas le talent de June Cilgrino.

Car le point fort de ce tome, tout comme le précédent, reste la plume magique de l'auteure. Magique car elle arrive parfaitement à faire ressentir des émotions par des mots riches de sens. En fait elle peint avec les mots. Et ces mots donnent aussi vie à une héroïne comme je les aime, avec des valeurs, de grandes qualités, des défauts aussi mais elle en est consciente et cherche à rectifier le tir.

Ce qui m'a fasciné, c'est cette touche d'humour quand tout est noir et perdu et qu'il n'y a plus d'espoir. Un trait d'humour comme un pied de nez à la situation et montrer que l'épreuve ne lui a pas tout pris, elle n'a pas réussi à prendre l'essentiel : son essence, sa personnalité, ce qui la définie. Et finalement n'est-ce pas la plus belle des victoires ? Ne pas laisser les épreuves quelles qu'elles soient nous faire devenir quelqu'un d'autre ? Car si on n'a pas forcément pouvoir sur ce qui nous arrive, on garde celui de la façon dont on y réagit.

Pour finir, un mot sur l'histoire en elle même, de beaux rebondissements que je n'avais pas vu venir. J'ai hâte de pouvoir me replonger dans l'histoire de Lisor et Manoa et de leur famille, et de voir comment tout cela va se terminer vu le nombre d'ennemis qu'ils ont...

Bravo et un grand merci !

Commentaire ajouté par Paradiis 2018-08-08T20:06:21+02:00

WOW WOW WOW !!!!!!!

j'ai adoré Imative A et mon cœur ses laissé emporter par Imative B !!! et j'ai espoir en Imative C !! ;) j'ai rie et j'ai pleuré en parcourant cette suite ! les sentiments qui sont à l'honneur dans ce deuxième tome, sont exactement les mêmes que je ressent ... Spoiler(cliquez pour révéler)dans mon rôle de mère, toute les merveilleuse descriptions d'émotions apporté par l'auteur mon encore plus rapprocher de Lisor!!!

Vivement la suite !!! retrouver tous ses personnage merveilleux et surtout pour découvrir ce que Lisor as en tête !! :D

Tayia l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-29T09:46:37+01:00
Elo08 l'ajoute dans sa biblio or