Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
757 147
Membres
1 181 717

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Imbalance



Description ajoutée par ilo3 2024-10-10T19:38:09+02:00

Résumé

"T'étais une distraction, puis t'es devenue une frustration."

Année 2007...

Si Pearl s'efforce de vivre sa vie sans faire de vagues, en réalité, son adolescence est un véritable enfer.

Un père en prison, une relation conflictuelle avec sa mère, un demi-frère qu'elle craint, et des secrets, toujours des secrets...

Elle étouffe dans sa famille. Elle étouffe dans son corps.

Alors, elle se laisse envahir par ses démons...

L'existence de Jace a basculé le jour où sa mère s'est retrouvée dans ce lit d'hôpital. Il n'a qu'une envie, c'est n'a qu'une envie, c'est de terminer sa dernière année de lycée et de partir, loin, très loin de ce père qu’il exècre. Les seules choses qui comptent pour lui désormais sont sa petite sœur et son indéfectible bande d'amis.

Quand Pearl emménage dans la maison voisine de Jace, ils comprennent vite que le destin s'est bien moqué d'eux.

Secrets et menaces, haine et passion, amour et interdictions. Seront-ils en position de faire la différence ?

Cependant, un lien les unit depuis qu'ils ont chacun mis un pied dans ce tribunal...

Un lien bien plus fort qu'ils ne le croient.

Et pourtant, il la déteste.

Afficher en entier

Classement en biblio - 65 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Commentaire ajouté par emmy-1823 2024-08-13T15:24:37+02:00
Diamant

MON LIVRE PRÉFÉRÉ DE TOUTE LA TERRE !

Afficher en entier
Commentaire ajouté par xlwritex 2023-12-16T11:58:30+01:00
Or

Un coup de cœur voilà tout!

Je suis fan des années 2000, mais alors avec ce livre! On peut vraiment ce mettre dans la peau de Pearl “snif”.

Bref j’ai adoré!👩🏻‍💻💋

Afficher en entier
Commentaire ajouté par abidbolallya 2023-08-04T00:11:32+02:00
Diamant

Roman très marquant !

J’ai tout d’abord énormément apprécié la psychologie approfondie des personnages principaux, dans ce roman, la romance vient après la psychologie. L’auteure nous plonge facilement dans un univers très sombre qui reflète malheureusement la réalité de plusieurs personnes, le livre parvient à rendre le lecteur morose. Des scènes restent très choquantes, l’auteure détaille chaque sentiment, chaque scène, c’est très violent, l’univers est très violent. J’ai dû faire plusieurs pauses de quelques jours dans ma lecture, ça marque très facilement.

Le roman est agréable à lire, la plume est très fluide et douce. Les métaphores et les comparaisons sont très bien employées afin de nous faire ressentir l’émotion des personnages.

Ce qui se démarque dans Imbalance, c’est l’originalité de l’univers, et la prise de risque. Je reste assez fâchée avec Wattpad, mais cette histoire m’a réconciliée avec. L’auteure a pris le risque de détailler une psychologie complète, on comprend pourquoi chaque personnage agit tel quel. Ce qui suscite énormément de colère chez certains lecteurs, en vu des réactions jugées anormales chez certains personnages. Le fait d’approfondir à ce point des traumatismes et des violences m’a beaucoup plus.

J’ai adoré également l’essence de cette histoire, je suis nostalgique de mes anciennes années, alors venir faire un tour en 2008 est assez satisfaisant. On se plonge facilement là-dedans notamment avec les tenues, les musiques, et leurs moyens.

Parlons romance. Imbalance est jugé comme un enemies to lovers ( ce que je ne trouve pas.) certes, les protagonistes ne s’apprécient pas, mais la raison de ce conflit reste stupide du côté de Jace, le protagoniste masculin. Aveuglé par la rancœur et la vengeance malheureusement. Cependant, on peut le comprendre.

Mais au fil de ma lecture, mon cœur devenait un cœur d’artichaut pour Pearl et Jace. Comme ils sont très jeunes ( enfin…17 ans.) ils ne connaissent rien au monde extérieur. Ils sont doux et innocents. La relation est saine, et douce. Elle est très bien approfondie et va à son rythme, ce n’est pas rapide, mais ce n’est pas trop lent. J’ai adoré les voir s’aimer sans s’en rendre compte. ( parce que oui, partez du principe que dans ce livre, on saura tout avant eux, l’innocence les inonde dans leur tête )

Parlons diversité, au début, j’ai pu remarquer qu’elle était peu présente ( pas de personnages noirs par exemple…) mais c’était avant d’apprendre un projet de l’auteure. On rencontre un personnage noir Stan, il reste mystérieux et intriguant. Il n’est pas développé ici, mais l’annonce d’un spin-off a été dévoilée, et au fil de la lecture, je me suis rendue compte que ce Stan, n’était entourée en majorité que de personnes noirs, alors ça m’a rassurée. En bref, la diversité est présente et j’aime beaucoup l’idée de placer Stan en personnage principal, on se lasse des beaux bruns blancs musclés. Lol. D’ailleurs, Jace ne l’est pas, j’étais rassurée que l’histoire reste réaliste, un gamin de 17 ans est rarement musclé comme un Dieu.

L’histoire n’est pas finie, mais pour moi c’est un coup de cœur. Du haut de mes 23 ans, j’ai réussi à tomber pour des ados de 17 ans.

Afficher en entier

Activité récente

Alyen l'ajoute dans sa biblio or
2024-12-07T20:05:28+01:00

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 65
Commentaires 3
extraits 0
Evaluations 21
Note globale 9.25 / 10