Imbattable, Tome 1 : Justice et Légumes frais

Description ajoutée par MiLn 2017-01-21T12:32:12+01:00

Les aventures d'Imbattable, un super-héros qui lutte contre le mal grâce au super-pouvoir de la bande dessinée. - Une expérience de lecture inventive et ludique - Une toute nouvelle série de gags en une page - Hommage à la BD et parodie de super-héros, cette série renouvelle le genre - Une nouvelle série plébiscitée par les lecteurs du Journal Spirou

Extrait ajouté par MiLn 2017-01-21T12:34:47+01:00

Hi hi hi, sacré Imbattable...Il est gentil mais on comprend jamais rien à ce qu'il fait. Hein, Minouche?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:20:23+01:00

Commentaire ajouté par MaevaCerise 2018-04-07T14:14:44+02:00

Ici l'auteur joue avec les codes de la BD? la mise en page et l’interaction avec le lecteur. c'est vraiment une très bonne découverte et un plaisir à lire et parcourir.

Commentaire ajouté par opnyx 2018-01-21T12:04:03+01:00

Dans cette oeuvre, l'auteur casse les codes traditionnels de la BD. Il joue intelligemment avec le genre, ce qui donne lieu a de petites histoires qu'il ne suffit pas de lire : il faut les déchiffrer, adopter un sens de lecture improbable pour bien comprendre. Imbattable est une véritable réussite !

Commentaire ajouté par Mayumi 2017-04-14T13:53:10+02:00

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/04/13/imbattable-tome-1-justice-legumes-frais-de-pascal-jousselin/

Imbattable est un super héros qui fait changer le concept même de la bande dessinée. En effet, il passe et repasse à travers les cases, vous faisant lire à la fois horizontalement et verticalement !

J’ai beaucoup accroché à ce concept même si cela demandait plus d’efforts durant ma lecture car je devais d’abord avoir une vision globale de la page avant de pouvoir bien la comprendre !

L’humour est vraiment au rendez-vous durant toutes les missions d’Imbattable.

Celui-ci mérite son nom. Grâce à ses super-pouvoirs, il résout toutes les petites affaires avec des méchants très charismatiques. Il n’y a pas de réel combat car Imbattable est bien trop fort !

À noter que j’ai été particulièrement surprise par la page 30 qui est vraiment bien réalisée. Je n’avais jamais rencontré de page découpée de la sorte et j’ai été soufflée par la qualité mais aussi par la réalisation au niveau même de l’histoire !

Il s’agit d’une bande dessinée légère et drôle qui saura vous surprendre. J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie d’Imbattable !

Imbattable, Tome 1 : Justice et Légumes frais

• France : 2017-04-01 (Français)

Gazou l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-08T18:45:29+02:00
mariemi l'ajoute dans sa biblio or
2018-06-04T15:15:04+02:00
Jenu le place en liste or
2018-03-18T19:05:21+01:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-06T22:49:25+01:00
Finn l'ajoute dans sa biblio or
2018-01-06T20:36:24+01:00