Imbattable, Tome 1 : Justice et légumes frais

Description ajoutée par x-Key 2020-09-17T21:17:13+02:00

Tremblez, malfrats, voici Imbattable ! Ce nouveau protagoniste porte secours à la veuve et à l'orphelin comme tout héros qui se respecte, mais il sauve aussi les chiens, les chats des grands-mères, les terrains de pétanque, le fils du maire, et la ville tout entière. Masqué, comme tout justicier, capé, comme tout justicier, il mène la vie dure aux savants fous et aux mauvais plaisantins, sans jamais oublier de ramener le pain. Non seulement Imbattable est imbattable, mais son super-pouvoir fait de lui le seul véritable super-héros de bande dessinée !

De la structure quadrillée des planches de BD, Pascal Jousselin a fait un champ d'exploration narrative, un espace ludique où déplacer ses personnages en toute liberté. Son super-héros bondit d'une case à l'autre et joue des décalages et des transferts, Imbattable est non seulement un véritable hommage à la BD classique franco-belge, mais aussi une formidable expérience de lecture, dynamique et inventive.

(Source : Dupuis)

Hi hi hi, sacré Imbattable...Il est gentil mais on comprend jamais rien à ce qu'il fait. Hein, Minouche?

Commentaire video

Vidéo ajoutée par Mayumi 2017-10-30T22:20:23+01:00

Quelle tranche de rigolade ! L'idée d'un super héros se jouant des lois de l'écriture et de l'illustration est vraiment bien trouvée, et créé une BD méta qui fonctionne très bien et nous force encore et toujours à retourner à la page précédente, à la case précédente pour comprendre le gag. Et comme chaque bon super-héros, alliés et villains à la hauteur d'Imbattable font partie de la danse et rendent le tout très rythmé !

J'ai découvert cette bande dessinée complètement par hasard, en voyant un extrait sur les réseaux sociaux, et le concept m'a tout de suite plu ! Je viens de terminer ce premier tome, et je trouve l'auteur très créatif, quelle idée originale ! Je trouve ça incroyable de penser autrement la bande dessinée, et profiter de son format pour créer des "super-pouvoirs". Imbattable n'est pas le seul concerné...

A lire de toute urgence ! J'ai déjà envie de me procurer la suite !

Une bd très original, j'aime le jeu des cases qui est innovant, mais j'ai eu du mal avec les petites histoires.

Bd assez courte mais très amusante. Très originale grâce au super-pouvoir du héros. Ça change. J'ai beaucoup aimé.

Une mise en page originale et un concept de narration impressionnant ! Un lecture très drôle et qui met notre logique à rude épreuve !

Ici l'auteur joue avec les codes de la BD? la mise en page et l’interaction avec le lecteur. c'est vraiment une très bonne découverte et un plaisir à lire et parcourir.

Avis complet : http://vibrationlitteraire.com/2017/04/13/imbattable-tome-1-justice-legumes-frais-de-pascal-jousselin/

Imbattable est un super héros qui fait changer le concept même de la bande dessinée. En effet, il passe et repasse à travers les cases, vous faisant lire à la fois horizontalement et verticalement !

J’ai beaucoup accroché à ce concept même si cela demandait plus d’efforts durant ma lecture car je devais d’abord avoir une vision globale de la page avant de pouvoir bien la comprendre !

L’humour est vraiment au rendez-vous durant toutes les missions d’Imbattable.

Celui-ci mérite son nom. Grâce à ses super-pouvoirs, il résout toutes les petites affaires avec des méchants très charismatiques. Il n’y a pas de réel combat car Imbattable est bien trop fort !

À noter que j’ai été particulièrement surprise par la page 30 qui est vraiment bien réalisée. Je n’avais jamais rencontré de page découpée de la sorte et j’ai été soufflée par la qualité mais aussi par la réalisation au niveau même de l’histoire !

Il s’agit d’une bande dessinée légère et drôle qui saura vous surprendre. J’ai vraiment passé un bon moment en compagnie d’Imbattable !

Imbattable, Tome 1 : Justice et légumes frais

• France : 2017-04-01 (Français)

Anammox l'ajoute dans sa biblio or
2024-02-26T15:27:32+01:00
audran l'ajoute dans sa biblio or
2023-07-06T01:02:01+02:00
mae_dnt l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-08T17:46:54+02:00
P1gouin l'ajoute dans sa biblio or
2023-05-01T22:17:46+02:00
Gugu27 l'ajoute dans sa biblio or
2023-04-25T07:24:40+02:00
antoyn3 l'ajoute dans sa biblio or
2021-05-09T23:23:52+02:00
Ennayro l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-21T20:11:21+02:00
opnyx l'ajoute dans sa biblio or
2021-04-14T09:12:44+02:00
Melinaa l'ajoute dans sa biblio or
2020-05-17T20:53:02+02:00