Immersion dans un cerveau malade

Description ajoutée par auteur233 2022-05-28T21:47:59+02:00

Qu’en est-il lorsque notre pire ennemi est notre propre psychisme ? Qu’en est-il lorsque l’on doit se battre contre un cerveau d’autant plus cruel qu’il sait parfaitement comment jouer avec nos failles ? Un imbécile qui rêve d’être intelligent, un psychiatre plus dangereux que ses propres patients, un écrivain alcoolique en manque d’inspiration, un homme dont l’unique finalité est d’être malheureux, une main qui propose un pacte à un homme désespéré… et bien d’autres histoires qui n’auront qu’une visée : déranger.

La question la plus importante à se poser avant d’ouvrir ce livre serait, êtes-vous prêt à entrer dans ce monde où l’angoisse règne en maître ? Vous êtes prévenu : il n’est pas sûr que vous en sortiez indemne…

Commentaire ajouté par LeMerle 2022-07-24T00:01:43+02:00

Un livre bon dans l'ensemble même si toutes les nouvelles sont inégales

Commentaire ajouté par Moltess94 2021-05-06T21:25:26+02:00

Il s'agit d'un recueil de nouvelles comportant 12 histoires. Des histoires dérangeantes et terrifiantes qui mettent en avant des troubles psychologiques. Il est toujours difficile d'instaurer une certaine ambiance en si peu de pages mais l'autrice à totalement réussit le pari ! À chaque fois que je terminais une nouvelle, je lachais spontanément un juron, preuve que l'histoire a su me captiver et me surprendre !

Entre un idiot voleur de cerveau, un psy plus dangereux que ses patients et un couple empli de jalousie, K. nous embarque dans des histoires fascinantes et addictives. Ces récits étant très courts, je ne vous ferais pas de résumés de chacuns car je risquerais de vous spoiler, mais croyez-moi, ils sont tous excellents ! K. déborde d'imagination et j'ai adoré sa façon d'écrire !

Le plus effrayant dans ce recueil, c'est que je me suis reconnue dans certaines situations (par exemple, le fait que j'ai peur de tout depuis que je suis maman, ou le fait que je ne suis pas sociable et que j'ai du mal à aller vers les autres). Bien entendu, K. va plus loin que cela. Elle se base sur des sentiments normaux (peur pour la sécurité de son enfant, fascination morbide pour la mort, isolement sociale, manque de confiance en soi...) pour en faire des histoires fantastiques et macabres. Et c'est ce que je trouve super intéressant !

J'ai adoré chacunes de ces nouvelles donc il est difficile pour moi de vous dire quelle est ma préférée. Mais si je devais n'en choisir qu'une, ce serait Angélique, qui m'a vraiment bouleversée ! Une histoire à la fois horrible et touchante. Mon petit cœur de maman en est encore tout chamboulée !

Un ouvrage à lire absolument !

Commentaire ajouté par BarronsBabe 2021-02-07T21:53:00+01:00

Ces nouvelles sont vraiment super, j'ai adoré! Amateurs de fantastique allez-y!