Immortal Game, Tome 1 : Danger mortel

Description ajoutée par LuneDeGlace 2017-09-04T21:14:07+02:00

Edie est sur le point de se jeter du haut d'un pont, à Boston. Elle veut en finir avec la vie, parce que pendant toute l'année, les élèves les plus populaires de son lycée n'ont cessé de l’humilier et de la harceler. C’est devenu insupportable.

Mais au moment de se lancer dans le vide, une main la retient. C’est Kian, un jeune homme à la beauté surnaturelle qui lui propose une autre option que le suicide. Ils font un pacte diabolique : il exauce ses vœux et elle lui vend son âme. La jeune fille va enfin pouvoir se venger et régler ses comptes avec ses harceleurs.

Mais le diable ne respecte jamais les règles du jeu. Non seulement Edie reste obsédée par Kian et sa beauté ténébreuse, mais les choses dérapent dangereusement quand plusieurs élèves décèdent...

Extrait ajouté par jOOh 2017-11-10T00:44:06+01:00

Kian Edie .

- Je ne sais pas ce qui nous attend, mais je serai là avec toi.

- C'est tout ce que je veux.

- Tu es un miracle, dit-il doucement.

- Einstein a dit un truc du genre : << Il y a deux façons de vivre : comme si rien n'était un miracle ou comme si tout l'était >> .

Pour l'instant aucune sortie VF n'a été annoncé. Tout ce qu'on sait c'est qu'il s'agit d'une trilogie dont le second tome s'intitulera Public Ennemies et sortira en VO en 2015. Quant au dernier tome, son titre sera Infinite Risk et sera publié en VO courant 2016.

Je ne m’attendais pas du tout à ça en lisant le résumé. Je ne pensais pas tomber sur une intrigue de ce genre et encore moins sur un monde comme celui-ci. J’ai donc été légèrement déçue. L’histoire est certes intéressante mais je ne la trouve pas bien construite. J’ai eu l’impression pendant tout le roman que l’auteure nous balançait les informations mais sans réellement les expliquer. Je me suis sentie propulsée dans un monde sans l’avoir demandé. L’histoire partait pourtant bien. La temporalité est intéressante, on sent que quelque chose se prépare et on est donc intrigué, on veut connaître la suite. Mais ensuite l’histoire qu’on pensait être l’intrigue principale du roman passe au second plan et je me suis sentie propulsée dans une nouvelle intrigue sans rien avoir demandé. Je trouve cela dommage d’avoir amené cela comme ça. L’univers de l’auteure aurait mérité d’être mieux introduit. De plus, certains raisonnements ne sont pas clairs, on ne comprend pas tout à l’univers mais peut-être que cela sera explicité dans le second tome.

Je n’ai vraiment pas réussi à m’attacher aux personnages. Que ce soit Edie ou Kian, j’ai trouvé ces personnages vides, plats. Je trouve qu’Edie prend plutôt bien et plutôt facilement tout ce qui lui arrive.

En bref, je pense que je lirai quand même le second tome car c’est un livre que j’ai lu relativement vite et qui m’a malgré tout tenu en haleine. Malheureusement je n’ai pas adhéré à l’écriture de l’auteure.

Voilà une trilogie qui me faisait très envie, je n’ai encore jamais lu cette auteure, mais son autre série Enclave me tente beaucoup.

C’est avec Edie que nous allons suivre cette histoire, Edie qui est une adolescente qui s’apprête à en finir avec la vie. Elle est harcelée dans son lycée, ses camarades, si on peut les qualifier ainsi, lui mènent la vie dure, lui faisant vivre un enfer. C’est à cause de leurs comportements qu’elle s’apprête à sauter d’un pont, prête à tout pour en finir avec ces brimades et cette violence qu’elle subit jour après jour. C’est au moment de sauter qu’une main va venir se poser sur son épaule, l’empêchant de faire le grand saut, le jeune homme qui se tient derrière elle, est d’une beauté à couper le souffle. Kian, est envoyé pour la sauver, mais pas gratuitement. En acceptant l’aide du jeune homme, elle s’engage, en échange de trois souhaits, à devoir rendre un service à tout moment sans en connaitre les raisons, ni encore de quoi il s’agit à l’entreprise pour laquelle Kian travaille.

Bien qu’intelligente et réfléchie, Edie va accepter la proposition de son « sauveur », elle restera cependant méfiante des conditions qui entourent ses futurs vœux, c’est rapidement et de manière plutôt violente qu’elle va découvrir à quel point elle avait raison de se méfier. La vie de Edie bien que plus facile depuis que Kian en fait partie, n’aura pourtant rien d’une partie de plaisir. En effet bien que plus sûre d’elle et mieux dans sa peau, entourée de nouveaux amis, elle va devoir faire face à de grands bouleversements, vivre et voir des choses qui vont la toucher personnellement mais aussi la blesser, la meurtrir. Elle va être face à ses choix et se rendre compte qu’aucun d’eux ne peut se terminer de façon correcte, ou comme elle le voulait, elle va rapidement regretter sa nouvelle vie. C’est confrontée à un avenir tumultueux et sur lequel elle n’a plus de contrôle qu’elle va devoir faire face. Heureusement ou non pour elle, Kian sera près d’elle pour l’épauler et l’aider, entre eux une relation va naitre, bien qu’interdite. Ils vont s’épanouir ensemble, même si Edie ne saura pas vraiment si elle peut lui faire confiance, car après tout, il est celui qui l’a mise dans cette situation.

J’ai vraiment beaucoup aimé lire ce premier tome, je me suis rapidement mise dans l’histoire, vivant chaque chose de manière assez intense. Si j’ai parfois eu du mal avec le comportement d’Edie, cela n’a pas dérangé ma lecture, car il est compréhensible d’avoir ce genre de pensées ou d’action quand on vit ce qu’elle est en train de vivre. Tout ce qui va désormais entourer Edie sera rempli d’incompréhension : disparitions, maladies étranges et bien d’autres choses encore feront partie de son quotidien, elle va être ensevelie sous la culpabilité, la vengeance, la trahison, les doutes et les suspicions seront les maitres mots de cette histoire.

C’est une lecture assez prenante avec de gros retournements de situations et des passages très émouvants. On fait face avec cette histoire, à une réalité qui peut nous concerner et qui touche malheureusement beaucoup de personnes, qui les fragilise et les fond aller à des actes extrêmes. Ce livre touche un point sensible et l’aborde avec violence et réalité, c’est un des point fort de ce livre, le point central, le point de départ de cette histoire.

Un très bon premier tome qui ouvre les portes à une suite encore pleine de rebondissements, j’ai hâte de pouvoir me replonger dans l’univers à la fois sombre et plein d’espoir que l’auteure nous a amené ici et de retrouver tout ce qui a de bon ou de mauvais dans ce récit avec ces personnage aussi touchants qu’attachants .

Un résumé qui m'avait beaucoup plus, j'attendais avec impatience cette lecture. Mais je suis plutôt déçus.

Je n'ai pas pus entièrement lire le livre car il ne pas plus mais je peux vous donner mon opinion sur les 60% du livre.

Un personnage masculin plutôt mou en tout cas dans la première moitié du livre ( car je n'ai pas eu le courage de finir) qui ne fait pas du tout peur comme on pourrait le penser .

Le personnage principal n'est pas beaucoup mieux. Sa vengeance n'est pas vraiment mise en avant. Elle commence même à frequenté ses harceleurs et à avoir de la peine pour eux. Mais ce qui m'a le plus choqué est son manque d'interêt face à des événements surnaturels ( allant même faire ses devoirs pour les ignorer).

Ainsi, ce livre n'a pas retenu mon interêt malgré une grande volonté de le lire. Mais ne l'ayant pas entièrement lu je ne peux pas avoir un avis totalement objectif. Donc ne vous fier pas à mon unique commentaire.

Commentaire ajouté par aalya 2018-03-04T12:28:57+01:00

La plume de l'auteure est plutôt agréable, quelques longueurs gâchent parfois la lecture mais l'intrigue est prenante. Les personnages sont attachants de part leurs histoires personnelles, j'aurai souhaité cependant être un peu plus emportée par leurs ressentis . Le tome 2 est sortie récemment et je le lirai sans hésiter.

Avis plus complet sur : https://jimpapote.blogspot.fr/2018/03/danger-mortel-tome-1-ann-aguirre.html

En lisant le résumé, j'avais vraiment hâte de commencer cette lecture car j'adore les thrillers de ce style. Mais j'avoue que je ne suis qu'à moitié convaincue.

Pourquoi ? parce que 90% de l'histoire concerne le pacte et les personnes qui accordent ces voeux.

Le côté "vengeance" de l'héroïne passe vraiment au second plan et je trouve cela vraiment dommage. J'espérais, au contraire, que ce serait l'intrigue principale et qu'il y aurait des rebondissements suite à cette vengeance mais en fait pas du tout. Je suis déçue.

Commentaire ajouté par jOOh 2017-11-10T00:25:53+01:00

Qui n'a jamais rêvé de se venger de ceux qui vous ont fait du mal ?.

...à quelles conditions , avec quelles conséquences ... ? .

Edie va le découvrir a ses dépends, et peut-être pas qu'aux siens.

Une lecture palpitante, pleine de mystères, même si il n'y pas d'action il se passe énormément de choses, le sujet est bien trouvé et les personnages sont attachants.

Les événements sont inattendus , j 'ai été surprise + d'une fois, on ne vois rien venir ! j'adOre ça ! .

J'avais adoré la série "Enclave" , et petit + avec cette magnifique couverture :) .

J'attends la suite avec impatience !

J'ai flashé sur la couverture que je trouve magnifique et j'ai à peine lu le résumé que le livre était dans mes mains et direction la caisse. Mais je ne suis pas déçue de mon achat. Au contraire.

Nous faisons la connaissance d’Edie, une jeune fille de dix-sept ans qui a décidé dans finir avec la vie. Pourquoi ? Parce qu’elle a atteint le point de non-retour tant elle est harcelée à l’école. Pourtant, alors qu’elle s’apprête à faire le grand saut, pour la première fois, une main se pose sur son épaule. Elle va ainsi faire la connaissance de Kian, un bel et mystérieux jeune homme qui va lui proposer un pacte. Elle aura droit à trois souhait… Edie y voit là l’occasion de repartir à zéro et de régler ses comptes…

Je n’avais pas vraiment d’attente sur ce livre n’ayant lu que les deux premières phrases du résumé, ce qui ne donne pas vraiment de détail sur le déroulement de l’histoire.

L’auteure nous propose ici, un univers où se mélange le monde réel, la mythologie (et j'adore la mythologie) et le fantastique. Et c’est vraiment pas mal. Elle distille les ingrédients petit à petit ce qui fait que j’avais toujours hâte de découvrir ce qui allait se passer.

Il n’y a pas énormément d’action mais je ne me suis pas ennuyée. Edie va faire un gros travail sur elle-même, elle va prendre confiance et va mettre son plan à exécution. Malheureusement pour elle rien ne va se passer comme elle l’avait imaginé et les remords vont pointer le bout de leurs nez. Au fur et à mesure, on va découvrir pas mal de choses, auxquelles du coup je ne m’attendais pas. Prise au piège du jeu du chat et de la souris, elle va devoir faire face et se montrer forte car elle ne sera pas épargnée.

Edie est un personnage intéressant auquel je me suis pas mal attachée. Oui, elle veut sa vengeance mais pas à n’importe quel prix. Malgré le mal que certains lui ont fait subir, elle se révèle être profondément humaine et sensible, et va être prise de remords. Oui elle voulait sa vengeance mais pas au prix de vie humaine. Après, il faut savoir que ce pacte ne lui a pas été proposé sans raison…

Kian est bien mystérieux et comme Edie, je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance et ce jusqu’à la fin parce qu’il y a beaucoup de secrets autour de lui. Les règles sont strictes et il ne peut lui dévoiler que ce que son supérieur lui autorise.

Au final, un très bon moment lecture mais par contre, quelle horreur d’arrivé à la fin et de se dire M****, en fait il va y avoir une suite. Parce que ce n’était pas marqué sur le livre que c’était un tome 1 ! Enfin bon, ce n’est pas grave et je serais au rendez-vous pour la suite.

O.M.G. J'ai dévoré ce livre en un après-midi.... et j'en reste toute tremblante. Je l'ai juste adoré. La romance est simplement magnifique! Et le thème du suicide, de la vengeance mais aussi le pardon sont tellement bien décrits. Vraiment, je ne m'attendais pas à un gros coup de coeur et pourtant.... Rajoutons à cela une pointe de fantastique..... PARFAIT.

Un livre à lire!!!!!!!! Vivement le tome 2 en français...

Immortal Game, Tome 1 : Danger mortel

• France : 2017-06-21 (Français)
  • Canada : 2017-08-16 (Français)
  • USA : 2014-08-05 (English)

• Mortal Danger - Anglais