Commentaire de Aurelie-Martel-Maury

Immortal Game, Tome 1 : Danger mortel

J'ai flashé sur la couverture que je trouve magnifique et j'ai à peine lu le résumé que le livre était dans mes mains et direction la caisse. Mais je ne suis pas déçue de mon achat. Au contraire.

Nous faisons la connaissance d’Edie, une jeune fille de dix-sept ans qui a décidé dans finir avec la vie. Pourquoi ? Parce qu’elle a atteint le point de non-retour tant elle est harcelée à l’école. Pourtant, alors qu’elle s’apprête à faire le grand saut, pour la première fois, une main se pose sur son épaule. Elle va ainsi faire la connaissance de Kian, un bel et mystérieux jeune homme qui va lui proposer un pacte. Elle aura droit à trois souhait… Edie y voit là l’occasion de repartir à zéro et de régler ses comptes…

Je n’avais pas vraiment d’attente sur ce livre n’ayant lu que les deux premières phrases du résumé, ce qui ne donne pas vraiment de détail sur le déroulement de l’histoire.

L’auteure nous propose ici, un univers où se mélange le monde réel, la mythologie (et j'adore la mythologie) et le fantastique. Et c’est vraiment pas mal. Elle distille les ingrédients petit à petit ce qui fait que j’avais toujours hâte de découvrir ce qui allait se passer.

Il n’y a pas énormément d’action mais je ne me suis pas ennuyée. Edie va faire un gros travail sur elle-même, elle va prendre confiance et va mettre son plan à exécution. Malheureusement pour elle rien ne va se passer comme elle l’avait imaginé et les remords vont pointer le bout de leurs nez. Au fur et à mesure, on va découvrir pas mal de choses, auxquelles du coup je ne m’attendais pas. Prise au piège du jeu du chat et de la souris, elle va devoir faire face et se montrer forte car elle ne sera pas épargnée.

Edie est un personnage intéressant auquel je me suis pas mal attachée. Oui, elle veut sa vengeance mais pas à n’importe quel prix. Malgré le mal que certains lui ont fait subir, elle se révèle être profondément humaine et sensible, et va être prise de remords. Oui elle voulait sa vengeance mais pas au prix de vie humaine. Après, il faut savoir que ce pacte ne lui a pas été proposé sans raison…

Kian est bien mystérieux et comme Edie, je ne savais pas si je pouvais lui faire confiance et ce jusqu’à la fin parce qu’il y a beaucoup de secrets autour de lui. Les règles sont strictes et il ne peut lui dévoiler que ce que son supérieur lui autorise.

Au final, un très bon moment lecture mais par contre, quelle horreur d’arrivé à la fin et de se dire M****, en fait il va y avoir une suite. Parce que ce n’était pas marqué sur le livre que c’était un tome 1 ! Enfin bon, ce n’est pas grave et je serais au rendez-vous pour la suite.

Réponses au commentaire de Aurelie-Martel-Maury