Immortalité, Tome 3 : Éternité

Description ajoutée par Shadow-Cat 2014-03-01T09:47:52+01:00

Je ne suis pas comme Evie. Je ne suis pas de celles qui vivent une grande histoire d’amour. Je suis la meilleure amie qui reste en arrière-plan. Toujours là, toujours fiable, toujours les pieds sur terre. Cette bonne vieille Sarah. C’est ainsi que les choses ont toujours été. Jusqu’à maintenant. À l’école de l’Abbaye de Wyldcliffe, Sarah est la fidèle amie d’Evie et d’Helen, ses soeurs de la Voie mystique. Mais ce trimestre-ci, Sarah trouve que leur amitié traverse des moments difficiles. Evie tourne le dos à la Voie mystique après avoir fait ses adieux à l’âme de son amoureux, Sebastian; Helen est préoccupée par sa relation compelxe avec sa mère. Sarah lutte pour garder leur amitié intacte pendant que la menace d’une attaque des Soeurs des ténèbres et des seigneurs des Insoumis plane sur elles. Pour continuer, Sarah s’appuie sur son lien avec les pouvoirs de la terre et sur une promesse qu’elle ne peut rompre. Quand elle devra sortir de l’ombre pour lutter contre l’obscurité éternelle, ses soeurs se joindront-elles à elle? Ou est-ce que l’aide viendra de sources inattendues, comme de ses ancêtres tziganes et d’un amour auquel elle osait à peine rêver? Dans cette suite à l’éblouissant Immortalité et à l’inquiétant Trahison, le suspense et la magie sont aussi forts que la pierre et aussi profonds que la terre.

— Il est à toi ? demanda Velvet en tapotant le cou arqué de Starlight. Il est joli.

— Oui. Tu fais de l’équitation ?

— On pourrait dire ça. Nous avons vécu un temps en Argentine, et je fréquentais une bande de joueurs de polo. Je m’amusais bien. Ouah ! et à qui appartient cette beauté ?

Elle se dirigea vers l’autre extrémité de l’écurie pour admirer une magnifique jument blanche attachée dans un grand box. Velvet siffla entre ses dents et d’un œil expert examina la belle créature. Je voyais qu’elle était habituée à la compagnie de chevaux.

— Eh bien, ce serait chouette d’aller faire une balade avec toi, ma chérie, dit Velvet d’une voix douce.

Elle se retourna vers moi d’un air interrogateur.

— À qui est-ce qu’elle appartient ?

— Seraph est la jument de mademoiselle Scratton, et elle ne laissera personne la monter.

— Et alors ? Je peux facilement m’organiser avec ça.

— Je suis sérieuse, Velvet, ne fais pas d’idiotie.

— Et pourquoi ? Que peuvent-elles me faire ? Me renvoyer ? C’est exactement ce que je souhaite. De toute façon, je suis une très bonne cavalière. Il ne m’arrivera rien.

— Je pensais au cheval, répondis-je calmement.

Ce troisième tome ai pour l'instant un de mes préféré, les personnages sont sublime et l'histoire nous intrigue du début à la fin.

Ce tome m'a moins plu que les deux précédents.

Tout d'abord, on change de narrateur ; ce n'est plus Evie, mais Sarah. Personnellement, je m'étais beaucoup attachée à Evie, alors j'étais un peu déçue de voir qu'elle ne serait plus le centre de l'histoire.

Ensuite, je trouve qu'il ne se passe pas grand chose dans ce tome. Outre l'arrivée de Velvet Romaine, une nouvelle élève assez excentrique, toute l'action et le suspens se trouvent à la fin du roman. De plus, on retrouve plus de fantastique dans ce tome, au détriment des pouvoirs des quatre Sœurs ; ces derniers sont vraiment mis de côté, ce que j'ai moins apprécié. Disons que les Kinsfolk, des créatures "souterraines", ne m'ont pas trop convaincus...

J'ai toutefois bien apprécié que Spoiler(cliquez pour révéler)Sarah rencontre enfin quelqu'un, son merveilleux tzigan Cal. Je ne leur souhaite que du bonheur. J'ai bien hâte de voir si ce sera bientôt au tour d'Helen.

J'adore toujours autant Spoiler(cliquez pour révéler)Madame Scratton ; je lui fais confiance depuis le début. Même lorsqu'Helen affirme qu'elle Spoiler(cliquez pour révéler)l'a retenue prisonnière, je n'ai pas me résoudre à résorber ma confiance en elle. Je savais qu'il y avait sûrement une explication logique.

J'avoue que, encore une fois, la romance m'a manquée. Autant dans les deux premiers tomes c'est l'amour impossible d'Evie et Sébastian qui est le centre de l'intrigue, autant la romance est quasi inexistante dans ce tome. Une autre petite déception de ce côté là pour moi.

Bref, je vous conseille tout de même de le lire, car il n'est pas mauvais, mais disons qu'il m'a déçue. On retrouve ici un mélange de fantastique et des réflexions sur l'amour et l'amitié.

Immortalité, Tome 3 : Éternité

• Canada : 2014-02-10 (Français)

cabo_s l'ajoute dans sa biblio or
2017-04-25T09:50:17+02:00

• Eternal (Immortal #3) - Anglais